Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une carte d'identité électronique pour 2009

Dernière réponse : dans Actualité et culture

Citation :
Eric Besson, secrétaire d'Etat en charge du Développement de l'économie numérique, a présenté, lundi 20 octobre, les grandes lignes du Plan Numérique 2012. Ce programme de 154 mesures est destiné à redynamiser la puissance numérique de la France.

Parmi ces mesures, Eric Besson annonce le lancement, en 2009, d'une carte d'identité électronique qui permettrait de prouver son identité sur Internet.

Cet outil d'authentification "ultra-sécurisé" devrait être développé pour de nombreux usages administratifs, médicaux, mais aussi pour le e-commerce.

et maintenant, que faut t'il pensé?
Lassé par la pub ? Créez un compte

techni68 a dit :
Citation :
Eric Besson, secrétaire d'Etat en charge du Développement de l'économie numérique, a présenté, lundi 20 octobre, les grandes lignes du Plan Numérique 2012. Ce programme de 154 mesures est destiné à redynamiser la puissance numérique de la France.

Parmi ces mesures, Eric Besson annonce le lancement, en 2009, d'une carte d'identité électronique qui permettrait de prouver son identité sur Internet.

Cet outil d'authentification "ultra-sécurisé" devrait être développé pour de nombreux usages administratifs, médicaux, mais aussi pour le e-commerce.

et maintenant, que faut t'il pensé?

Bah si ça marche, je trouve ça bien :spamafote: 

ah oui pastigo!
tu t'est tromper, et moi comme un plombier, je n'ai pas vérifier ta fuite d'eau!

C'est luc besson qui fait des films, pas Eric Besson!

et je te paris, que cela doit être les même stroumpfs, que Philippe et François Léotard!
ou comme Nicolas et Guillaume zarkossy (l'un était au médef et l'autre était politicien) et pour francois et phil.
donc l'un Politicien, et l'autre dans la branche du cinéma!!

Mais oui, tout le monde annoncent toujours, "ont s'en fou, ce n'est pas pour nous!!"
mais après ce sont les premiers qui crient "c'est un scandale!!!".

hey mais the_gonzo!
si tu continue, avec ta pub pour les actionnaires de la chaine privée.
je te demanderais de me verser une petite somme, pour avoir le droit de me faire du harcellement publicitaire! :love:  :love:  :love: 

oui pour le moment, ce n'est que pour l'administratif, médical et pour le commerce.
sur ce point je vous l'accorde, pourquoi pas!
Mais, comme chez moi il y'a toujours des mais!!! (pas des mehhhhhhhh "moutons, ou chèvre")!

Donc avec mes grandes quantités de "mais", je suis entrain de me demander, ci cela s'arrêtera là?
donc qui es ce qui ne vas poa les interdirent, d'identifier les partageurs sur le web???

ils ont déjà nos ip!
maintenant ils veulent nos cartes d'idendité!
et après ce seras encore quoi?

ah oui, mais ils y'a quelques choses qui cloches alors avec leurs définitions sur le "e-commerce"!

Personne de vous, n'a jamais encore penser aux autres nations, qui elles achètent sur le web ici en france, eux aussi, ils vont devoir avoir leurs carte d'identité électroniques, ou comment vont elles faire elles?
parce que si c'est uniquement valable pour nous les français, alors là je pète un plomb et sérieusement.

techni68 a dit :
Mais oui, tout le monde annoncent toujours, "ont s'en fou, ce n'est pas pour nous!!"
En effet, c'est un scandale.

techni68 a dit :
hey mais the_gonzo!
je te demanderais de me verser une petite somme, pour avoir le droit de me faire du harcellement publicitaire! :love:  :love:  :love: 
Pauvre Gonzo :( 
Lui qui a 18 femmes et 56 enfants à nourrir au Maroc, tu ne voudrais pas le ruiner quand même ? :( 

techni68 a dit :
ils ont déjà nos ip!
TES FESSES §§§§ [:falzar]

techni68 a dit :
Personne de vous, n'a jamais encore penser aux autres nations, qui elles achètent sur le web ici en france, eux aussi, ils vont devoir avoir leurs carte d'identité électroniques, ou comment vont elles faire elles?
parce que si c'est uniquement valable pour nous les français, alors là je pète un plomb et sérieusement.
Ah et tu vas faire quoi ? Hacker le compte caramail de Fillon ? [:xamoth]

Citation :
ah oui pastigo!
tu t'est tromper, et moi comme un plombier, je n'ai pas vérifier ta fuite d'eau!

oulala, c'est guignol! Un peu plus et on s'enfonçait dans un malchanceux quiproquo dis donc. fioute, c'est pas passé loin!

Je viens d'apprendre en plus que Luc Besson ce serait pas lui le vrai propriétaire de Besson Chaussure.

techni68 a dit :
ah oui pastigo!

et je te paris, que cela doit être les même stroumpfs, que Philippe et François Léotard!
ou comme Nicolas et Guillaume zarkossy (l'un était au médef et l'autre était politicien) et pour francois et phil.
donc l'un Politicien, et l'autre dans la branche du cinéma!!

hey mais the_gonzo!

oui pour le moment, ce n'est que pour l'administratif, médical et pour le commerce.
sur ce point je vous l'accorde, pourquoi pas!
Mais, comme chez moi il y'a toujours des mais!!! (pas des mehhhhhhhh "moutons, ou chèvre")!

Donc avec mes grandes quantités de "mais", je suis entrain de me demander, ci cela s'arrêtera là?
donc qui es ce qui ne vas poa les interdirent, d'identifier les partageurs sur le web???

ils ont déjà nos ip!

ah oui, mais ils y'a quelques choses qui cloches alors avec leurs définitions sur le "e-commerce"!

Mais qu'est-ce que tu racontes :heink: 
Citation :

En gros, le gouvernement propose une carte qui permet de s'identifier sur internet. Je vois pas où est le problème. Je serais même plutôt content de pouvoir aller sur le site des impôts et de pouvoir m'identifier rapidement et faire tout ce que le contribuable moyen peut vouloir faire dans son centre des impôts. Après, si tu préfères la méthode qui consiste à aller sur place, libre à toi :spamafote: 

Caabale a dit :
Mais qu'est-ce que tu racontes :heink: 
Citation :

En gros, le gouvernement propose une carte qui permet de s'identifier sur internet. Je vois pas où est le problème. Je serais même plutôt content de pouvoir aller sur le site des impôts et de pouvoir m'identifier rapidement et faire tout ce que le contribuable moyen peut vouloir faire dans son centre des impôts. Après, si tu préfères la méthode qui consiste à aller sur place, libre à toi :spamafote: 

Ah ben tient voilà, et je te paris, que lorsque toi, tu voudras te plaindre au fisc, tu sera le premier à râler, si la machine te répond
Citation :
"Bonjours mr intel, je suis désolé mais notre machine vient de se planter, et on ne détient plus de trace de votre part que vous nous avez réellement effectuer votre déclaration de revenu. à temps,donc vous serez imposable d'une majoration......."

donc je supose que toi tu serait le premier à foncer à ton centre d'impôt, pour râler grave!
et celà même du fait que tu était entièrement d'accord avec la mise en place d'un tel système.
alors moi je dit non, et celà rien que pour cette raison!

donc si je te comprend bien, toi aussi tu est un de ses fervent fidèle, qui ne jure que
Citation :
"Vive les radar automatiques!"

jusqu'au jour, ou que toi, sans pouvoir te défendre devant un agent, tu criera au scandale, lorsque tu recevra un pv à payer pour payer ce dit excès de vitesse, ou tu n'aura même pas eut le simple droit de te défendre, du fait que tout est gêrer automatiquement!
c'est bien cela ton souhait?
ben alors je te souhaite bien du plaisir!

moi je suis pour cette autre raisons, entièrement en désaccords pour que tout soit gérer automatiquement!
donc pas de carte électronique pour cette raisons.
moi je suis encore fier de pouvoir et de vouloir, avoir en face de moi une personne à qui parler de mon problème, ou à qui confier mon dossier................

techni68 a dit :
Ah ben tient voilà, et je te paris, que lorsque toi, tu voudras te plaindre au fisc, tu sera le premier à râler, si la machine te répond
Citation :
"Bonjours mr intel, je suis désolé mais notre machine vient de se planter, et on ne détient plus de trace de votre part que vous nous avez réellement effectuer votre déclaration de revenu. à temps,donc vous serez imposable d'une majoration......."

donc je supose que toi tu serait le premier à foncer à ton centre d'impôt, pour râler grave!
et celà même du fait que tu était entièrement d'accord avec la mise en place d'un tel système.

renseignes toi un minimum, Caaaravane ne bosse pas chez Intel mais chez Texas Intruments :sarcastic:  (tu sais les calculettes et la dictée magique ;)  )

techni68 a dit :
Citation :

Mais quel rapport avec la carte d'identite electronique ??? Tout est deja informatise. Et je te signale que meme si ca ne l'etait pas, rien ne prouverait que tu aies envoye ta declaration papier, hein... Et apres, si effectivement, il y a eu bug, j'irais sur place pour dicuter :spamafote: 

(Et pour ton information, la declaration sur internet existe deja. Et quand tu la fais, tu recois un accuse de declaration, qui te permet de prouver que tu as fait ta declaration. Chose que tu n'as pas en declarant en version papier.)

techni68 a dit :
donc si je te comprend bien, toi aussi tu est un de ses fervent fidèle, qui ne jure que
Citation :
"Vive les radar automatiques!"

jusqu'au jour, ou que toi, sans pouvoir te défendre devant un agent, tu criera au scandale, lorsque tu recevra un pv à payer pour payer ce dit excès de vitesse, ou tu n'aura même pas eut le simple droit de te défendre, du fait que tout est gêrer automatiquement!
c'est bien cela ton souhait?
ben alors je te souhaite bien du plaisir!

moi je suis pour cette autre raisons, entièrement en désaccords pour que tout soit gérer automatiquement!
donc pas de carte électronique pour cette raisons.
moi je suis encore fier de pouvoir et de vouloir, avoir en face de moi une personne à qui parler de mon problème, ou à qui confier mon dossier................

Allo la Terre ? Il n'est pas question de supprimer les gens dans les administrations, il est juste question de pouvoir s'identifier sur internet. Personne ne parle de t'obliger a utiliser internet.

Citation :
Allo la Terre ? Il n'est pas question de supprimer les gens dans les administrations, il est juste question de pouvoir s'identifier sur internet. Personne ne parle de t'obliger a utiliser internet.

Mon cher Caabale, tu aurais peut être oublier le fonctionnement des pubs!
dès le moment que un commercial détient un nom ou une adresse, tu aura plein de publicité, de divers commerce qui vont fluctuer, soit à ton adresse postal, soit plein d'autre vont téléphoner à tous les mr"X" et les emmerdés.
alors oui, pour que ses commerces ne vendent pas nos noms et nos adresses à d'autres, je reste sur ma position que l'identification électronique détient beaucoup trop de faille, pour qu'elle soit lancé dès l'année prochaine!
et je n'ai rien contre internet, mais tant que celà reste dans le mode actuel.

Citation :
renseignes toi un minimum, Caaaravane ne bosse pas chez Intel mais chez Texas Intruments :sarcastic:  (tu sais les calculettes et la dictée magique ;)  )

alors là chapeau bas, et je ne répondrais rien d'autre!

Citation :
Article 1er

L'informatique doit être au service de chaque citoyen. Son développement doit s'opérer dans le cadre de la coopération internationale. Elle ne doit porter atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.

techni68 a dit :
Citation :

Mon cher Caabale, tu aurais peut être oublier le fonctionnement des pubs!
dès le moment que un commercial détient un nom ou une adresse, tu aura plein de publicité, de divers commerce qui vont fluctuer, soit à ton adresse postal, soit plein d'autre vont téléphoner à tous les mr"X" et les emmerdés.
alors oui, pour que ses commerces ne vendent pas nos noms et nos adresses à d'autres, je reste sur ma position que l'identification électronique détient beaucoup trop de faille, pour qu'elle soit lancé dès l'année prochaine!
et je n'ai rien contre internet, mais tant que celà reste dans le mode actuel.

Citation :

alors là chapeau bas, et je ne répondrais rien d'autre!

Tiens c'est marrant, sur les deux parties de mon post, tu n'as pas répondu à la 1ère (sur le fait que la carte d'identité électronique n'ait rien à voir avec l'informatisation des services), et tu réponds à côté de la plaque sur la 2ème. Tactique typique du gars qui racontent des conneries: les autres s'en rendent compte et me démontrent donc je dévie la conversation sur un autre sujet.

Bref, pour moi, la carte d'identité électronique peut me permettre de faire plus facilement ce que je fais aujourd'hui sur internet : administrations, commande online, etc. Tes autres arguments pourraient presque être valable mais n'ont rien à voir avec ladite carte.

Par exemple, là, je ne vois pas ce que le spam (email et postal) vient faire dans la choucroute... En quoi cette carte permettrait à ces vendeurs de pubs d'avoir mon adresse ?
Lassé par la pub ? Créez un compte