Vos citations
Dernière réponse : dans Actualité et culture
Bonjour tout le monde !
J'ai toujours aimé les citations remises dans leur contexte ou totalement hors contexte et je vous propose par ce topic de venir partager celles que vous aimez, peut être même des maximes de votre invention !
De nous dire pourquoi vous l'appréciez ou au contraire pourquoi vous ne l'aimez pas etc...
J'ai toujours aimé les citations remises dans leur contexte ou totalement hors contexte et je vous propose par ce topic de venir partager celles que vous aimez, peut être même des maximes de votre invention !
De nous dire pourquoi vous l'appréciez ou au contraire pourquoi vous ne l'aimez pas etc...
Autres pages sur : citations
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je débute donc avec cette première citation du grand Raymond devos :
"Moi lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache." (Extrait du sketch Parler pour ne rien dire)
Parce qu'il arrive bien souvent soit par manque d'engouement, soit par non envie de parler qu'on ne dise rien et parce qu'il y a toujours une personne pour vous le faire remarquer alors au moins lorsque c'est dit, plus de place aux commentaires d'autrui
"Moi lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache." (Extrait du sketch Parler pour ne rien dire)
Parce qu'il arrive bien souvent soit par manque d'engouement, soit par non envie de parler qu'on ne dise rien et parce qu'il y a toujours une personne pour vous le faire remarquer alors au moins lorsque c'est dit, plus de place aux commentaires d'autrui
J'approuve ce topic et j'ajoute donc deux citations que j'ai toujours beaucoup appréciées et qui sont de Clémenceau (je parle bien sûr du tigre, pas du porte-avion...
).
"Il suffit d'ajouter «militaire» à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique."
ou bien encore:
"En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables."
Pourquoi ces deux-là, alors qu'il y en a bien d'autres (Clémenceau était très productif en ce qui concerne les petites phrases assassines...), et bien je ne sais pas. Peut-être parce qu'elles m'ont marqué tout simplement, et que presque un siècle plus tard, elles sont toujours d'actualité...
)."Il suffit d'ajouter «militaire» à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique."
ou bien encore:
"En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables."
Pourquoi ces deux-là, alors qu'il y en a bien d'autres (Clémenceau était très productif en ce qui concerne les petites phrases assassines...), et bien je ne sais pas. Peut-être parce qu'elles m'ont marqué tout simplement, et que presque un siècle plus tard, elles sont toujours d'actualité...
Et hop! J'ajoute une citation de Georges Bernanos:
"C'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents."
Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
La jeunesse est folle, impétueuse, irréfléchie, déraisonnable, désespérante et souvent très très conne... Et pourtant elle est indispensable à la bonne santé d'une société car c'est cette folie qui pousse en avant, qui apporte l'élan et l'énergie indispensable au mouvement.
Ceci dit, on a aussi besoin de quelques vieux croûtons cyniques pour l'empêcher de faire trop de conneries...
"C'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents."
Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
La jeunesse est folle, impétueuse, irréfléchie, déraisonnable, désespérante et souvent très très conne... Et pourtant elle est indispensable à la bonne santé d'une société car c'est cette folie qui pousse en avant, qui apporte l'élan et l'énergie indispensable au mouvement.
Ceci dit, on a aussi besoin de quelques vieux croûtons cyniques pour l'empêcher de faire trop de conneries...
J'ajouterai que la critique de la jeunesse ne date pas d'aujourd'hui !
(oui du coup ca me fait penser à ça)
Eh oui, voilà ce que Socrate pouvait déjà en dire !
«Les jeunes gens d'aujourd'hui aiment le luxe. Ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler.» (Socrate ; citations empruntées à Jean-Marie Klinkenberg, La langue et le citoyen, PUF, 2001, p. 102).
Comme quoi, c'est pas nouveau
(oui du coup ca me fait penser à ça)Eh oui, voilà ce que Socrate pouvait déjà en dire !
«Les jeunes gens d'aujourd'hui aiment le luxe. Ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler.» (Socrate ; citations empruntées à Jean-Marie Klinkenberg, La langue et le citoyen, PUF, 2001, p. 102).
Comme quoi, c'est pas nouveau
@Storos : De quoi encouragez à aller voter ?
Mais j'aime beaucoup, j'avais déjà entendu le début mais le "après la chasse" je ne pense pas (ce qui me fit bien rire d'ailleurs !)
@labul : merci de la réponse ! Même si ce n'est pas toi l'auteur tu nous le fais partager
@pouka : J'aime aussi beaucoup Oscar Wilde ! A vrai dire, presque toutes ces phrases pourraient faire une citation
Mais j'aime beaucoup, j'avais déjà entendu le début mais le "après la chasse" je ne pense pas (ce qui me fit bien rire d'ailleurs !)
@labul : merci de la réponse ! Même si ce n'est pas toi l'auteur tu nous le fais partager
@pouka : J'aime aussi beaucoup Oscar Wilde ! A vrai dire, presque toutes ces phrases pourraient faire une citation
Avec les élections qui approchent et la neige qui tombe dans le sud, je trouve cette citation d'Eugène Labiche particulièrement appropriée...
Chiffonet: Veux-tu que je me lie par une parole d'honneur?
Machavoine: Oh! oh! les paroles d'honneur... c'est comme la neige... ça fond devant le soleil!...
(Le Misanthrope et l'Auvergnat - Acte I scène VII )
Chiffonet: Veux-tu que je me lie par une parole d'honneur?
Machavoine: Oh! oh! les paroles d'honneur... c'est comme la neige... ça fond devant le soleil!...
(Le Misanthrope et l'Auvergnat - Acte I scène VII )
Et hop, je rebondis sur l'actualité. Pour célébrer la belle victoire de l'OL sur le Real Madrid en coupe des champions, je vais vous proposer une citation du Chat de Philippe Geluck:
"Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot. Il n'y aura jamais assez de joueurs."
"Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot. Il n'y aura jamais assez de joueurs."
J'aime ce topic.
Assez souvent quand on me casse les bonbons pour un truc que je devais faire et que je n'ai pas fait je répond:
"Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut le faire demain".
Inspirée du :
"Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même"
J'aime aussi cette phrase de Coluche:
"L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres…"
Inspirée du:
"L'argent ne fait pas le bonheur"
Assez souvent quand on me casse les bonbons pour un truc que je devais faire et que je n'ai pas fait je répond:
Inspirée du :
Inspirée du:
jimmy59 a dit :
J'aime ce topic.Assez souvent quand on me casse les bonbons pour un truc que je devais faire et que je n'ai pas fait je répond:
Inspirée du :
Inspirée du:
Coluche en faisait des pas mal quand même !
Dans le même type (toujours de Coluche)..:
"Les pauvres ne savent pas la chance qu'ils ont : s'ils savaient ce que ça coûte cher d'être riche !"
Obama vient de faire une grande déclaration sur le nucléaire qui se résume à: "Promis juré on ne recherchera plus de nouvelles armes, on gardera juste de quoi faire péter à peine 25 fois la planète et on ne nucléarisera aucun pays sauf s'il a des armes nucléaires, qu'on pense qu'il en veut on s'il nous menace d'une manière ou d'une autre...".
Devant tant de magnanimité et de sincérité (c'est un prix Nobel de la Paix quand même...
), je ne résiste pas à la tentation de poster cette pensée de Philippe Bouvard:
"Dommage que l'opinion publique mondiale ne soit pas près d'accepter la solution la plus simple pour établir une paix durable dans le monde: que les gentils lancent des bombes sur tous les méchants qu'ils suspectent d'en détenir aussi."
PS: Ne réagissez pas trop, je garde ce sujet sous le coude pour une semaine pauvre en actualité...
Devant tant de magnanimité et de sincérité (c'est un prix Nobel de la Paix quand même...
), je ne résiste pas à la tentation de poster cette pensée de Philippe Bouvard:"Dommage que l'opinion publique mondiale ne soit pas près d'accepter la solution la plus simple pour établir une paix durable dans le monde: que les gentils lancent des bombes sur tous les méchants qu'ils suspectent d'en détenir aussi."
PS: Ne réagissez pas trop, je garde ce sujet sous le coude pour une semaine pauvre en actualité...
Lassé par la pub ? Créez un compte