DIEU n'existe pas
Dernière réponse : dans Actualité et culture
< Appel à la haine inacceptable sur ce forum>
Edit du modérateur: Je ne tolérerais aucun appel à la haine sur ce forum. Je censure donc les propos de cet individu et je l'envoie chez les teletubbies méditer sur sa bêtise et sa méchanceté...
Je ne ferme pas le topic car le reste de la discussion repart sur des bases saines.
Edit du modérateur: Je ne tolérerais aucun appel à la haine sur ce forum. Je censure donc les propos de cet individu et je l'envoie chez les teletubbies méditer sur sa bêtise et sa méchanceté...
Je ne ferme pas le topic car le reste de la discussion repart sur des bases saines.
Autres pages sur : dieu existe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu savais que l'appel à la haine et au meurtre est puni par la loi?
Pour rappel:
Article 222-17
(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002).
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Article 222-18
(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002).
La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition.
La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Alors, tu peux aller vomir ta haine ailleurs... et je demande la fermeture du post...
Pour rappel:
Citation :
Articles du Code PénalArticle 222-17
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Article 222-18
La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition.
La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Alors, tu peux aller vomir ta haine ailleurs... et je demande la fermeture du post...
La preuve que l'athéisme est une religion, il a aussi ses fanatiques...
Maintenant, malgré un titre qui pouvait faire penser à un topic philosophique (même si sans doute polémique
), ce n'est finalement qu'un spam haineux venant d'un crétin qui ne reviendra vraisemblablement jamais consulter les réponses.
PS: c'est ce qu'on obtient lorsque l'on met une fenêtre débile "posez votre question" en première page du site...
Maintenant, malgré un titre qui pouvait faire penser à un topic philosophique (même si sans doute polémique
), ce n'est finalement qu'un spam haineux venant d'un crétin qui ne reviendra vraisemblablement jamais consulter les réponses.PS: c'est ce qu'on obtient lorsque l'on met une fenêtre débile "posez votre question" en première page du site...
Storos a dit :
De part l'étymologie même du mot, un athée est quelqu'un qui n'as pas de Dieu. Mais cela ne l'empêche pas de croire en ce qu'il veut, tant que ce n'est pas un Dieu.
Ouais, faut se méfier de l'étymologie des mots, hein, sinon, les pédophiles sont juste des gens qui aiment les enfants
Donc la définition, c'est plutôt que l'athée croit que Dieu n'existe pas (ce qui fait d'ailleurs que l'athéisme est une croyance, contrairement à l'agnosticisme).Bref, je me laisse entraîner dans ta digression, si tu veux je reformule la question : "Ah bon, les athées qui en plus ne croient pas en autre chose sont plus malheureux que ceux qui croient en qqchose ?"
Selon ta définition, un athée est quelqu'un qui croit que Dieu n'existe pas. Par conséquent, un athée qui ne croit en rien n'est plus athée...
Et ne vraiment croire en rien, ça doit quand même être vachement déprimant... Même les nihilistes croient en quelque chose.
La vrai question est: est-il possible de ne croire en rien du tout?
Et ne vraiment croire en rien, ça doit quand même être vachement déprimant... Même les nihilistes croient en quelque chose.
La vrai question est: est-il possible de ne croire en rien du tout?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
Les athees sont plus malheureux que ceux qui croient en qqchose ?
)