Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dvd francais sous titres francais

Dernière réponse : dans Actualité et culture
Lassé par la pub ? Créez un compte

On trouve ça dans la quasi-totalité des DVD du commerce, non? Enfin il me semblait...

EDIT: après vérification: on trouve effectivement des sous-titres français pour la totalité des DVD pour lesquels une autre langue que le français est disponible. Pour les DVD qui ne proposent que la langue française, les sous-titres semblent inexistants... Voilà qui est très décevant quand on sait que les DVD américain sortent tous en 3 ou 4 langues et encore plus de sous-titrages différents (dont toujours au moins un spécialement dédié aux sourds et malentendants...)

Storos a dit :
J'avoue ne pas bien comprendre ton problème... :??: 

Que recherche-tu exactement?
. Je cherche une liste de DVD associant langue française et sous-titres en français par exemple intéressant les malentendants ou des gens ayant des difficultés en langue française, cela peut contribuer à une meilleure maîtrise de la langue.

Tout d'un coup j'ai un doute: tu es localisé en France?

Si oui, et comme je l'ai dit, n'importe quel DVD français proposant une langue autre que le français proposera également des sous-titres français. Rien de t'empêche d'utiliser ces sous-titres avec la version française...

bonjour
jen e suis pas sur que ca ameliore le francais ( si bien entendu le but est d'ameliorer la comprehension de la langue)
souvent les sous titres son une version raccourci du texte dit par les acteurs et ne sont qu'une approximation de ce qui est dit reellement !
peut etre que des version pour malentendant serait mieux ?

bonne journée

labul67 a dit :
bonjour
jen e suis pas sur que ca ameliore le francais ( si bien entendu le but est d'ameliorer la comprehension de la langue)
souvent les sous titres son une version raccourci du texte dit par les acteurs et ne sont qu'une approximation de ce qui est dit reellement !
peut etre que des version pour malentendant serait mieux ?

bonne journée

Il me semble que les versions pour malentendant sont identiques. La seule différence est qu'elles incluent les sons ([soupir], [bruit de porte qui claque], [rugissement], [bruit de voix étouffées],...)
Lassé par la pub ? Créez un compte