Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jeux Olympiques Vancouver 2010

Dernière réponse : dans Actualité et culture
Lassé par la pub ? Créez un compte

Personnellement, je ne me suis jamais beaucoup passionné pour les JO d'hiver... :spamafote: 

Néanmoins, je "soutiendrai" l'équipe de France en général et celle celle de curling en particulier... :p 

Parce que j'aime bien défendre ceux qui font des sports bizarres que personne ne connait... :o 

Cela permettrait de battre le record actuel pour les JO d'hiver qui est celui de Salt Lake City: 11 médailles (4 en or, 5 en argent, 2 en bronze).

A l'heure où j'écris ces lignes, l'équipe de France a récolté 7 médailles (2 en or, 1 en argent, 4 en bronze). Bizarrement (ou pas), ce sont surtout des médailles inattendues alors que les favoris ont tendance à se viander... :o 

Sandokanm a dit :
En tout cas il était quelque peu... comment dire... grossier :o 
Pauv' petit calimero...

bonjour

effectivement ca ne se fait pas en direct ce genre de commentaire !

d'un autre coté, le president de la federation francaise de patinage a bien cassé du sucre sur son dos

le comportement d'un president de federation c'est pas vraiment ca , normalement

je pense que l'affaire va se developper dans les jour a venir

bonne journée

Cela ne m'étonne pas du tout de la part de Gailhaguet (le président de la fédération). Ce type a toujours été au cœur de la polémique. Pour ceux qui ont la mémoire courte, il a été au centre d'un immense scandale de manipulation de juges lors des jeux de Salt Lake City, après avoir été "soupçonné" de la même chose à Nagano. Ce gars n'aurait jamais dû revenir à un poste officiel... :pfff: 

De toute façon, la manipulation de juge en fonction des "sphères d'influence" est endémique dans le patinage. Il n'y a qu'à voir comment le patineur américain a remporté la médaille d'or devant le russe avec un programme plus faible. :sarcastic: 

De mon point de vue, les résultats des compétitions qui se basent sur des notes données par des juges sont forcément sujets à caution et ne peuvent pas être impartiaux. Si ça ne tenait qu'à moi, ces sports serait tout simplement bannis des JO... :o 

C'est vrai qu'il y a une grande part de subjectivité... Et je suis d'accord pour dire que les quadruples sauts de Ploushenko n'ont pas été assez valorisés et sont malheureusement sous notés !

Comme tu dis Storos le patinage, dans sa notation, n'est jamais tout à fait impartial, et de tout temps, à chaque fois, ça suscite une grande polémique quelque soit le type de compétition :pfff: 

Maintenant, je voudrais quand même dire (quitte à me prendre des claques :D  ) qu'en France, on reste tout à fait chauvin... Donc si Joubert avait terminé devant Plousheno, aurait-on autant remis en cause le programme plus faible du fançais face au russe...? :pt1cable: 

Il y aurait eu polémique de la part de tous les autres... :spamafote: 

C'est pour la même raison qu'aux jeux d'été on parle sans arrêt de supprimer les épreuves de boxe qui ne sont jugées qu'aux points... (sans jeu de mot... ;)  ).

La Gifle pour l'Autriche !
Les journaux autrichiens n'y sont pas allés de main morte pour parler des non-médaillés de leur pays au Super G :ouch: 
"débacle", "le plus grand fiasco de tous les temps" et j'en passe...

Ah quand les braves bétes d' athlètes rapportent des médailles à leur mâitre ca va on les acclame, mais quand il n'y a rien... Adieu les honneurs, bonjour la solitude olympiques !

(A noter tout de même que l'Autriche est sixième au classement général... au passage... [:thedarklord:11] )

Et deux médailles de plus! :D 

On remarquera qu'encore une fois les favoris français se sont lamentablement viandés et que ce sont des inconnus qui vient créer la surprise.... :sarcastic: 

Heureusement qu'on a le biathlon (6 médailles!) parce que sinon, très franchement, ce serait la Bérézina... La délégation française n'a vraiment pas de quoi pavoiser, le record sera peut-être battu, mais ce sera uniquement grâce aux biatlhètes... :/ 

D'un autre côté, c'est quand un sport à part où il faut à la fois être un bon skieur de fond et un bon tireur... Un mélange pour le moins inhabituel... C'est pas étonnant que la plupart des biathlètes de haut niveau sont des militaires... :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte