Presidentielle
Dernière réponse : dans Actualité et culture
Lassé par la pub ? Créez un compte
dartyduck a dit :
moi non plus, ni dans l'un ni dans l'autre. J'ai, en mon ame et conscience, décidé de m'abstenir hier. Au moins, à la différence du vote blanc, c'est comptabilisé
Bizarrement, ce matin sur France 2 ils donnaient le score le l'abstention et un score de vote blanc...
Je suppose qu'il s'agit d'une estimation, mais cela m'a assez surpris...
la révolution ? certes, mais fallait compter sur aucun des candidats pour cela. J'ai entendu des collègues dire que mélanchon était un Che sauf que :
- le Che n'était pas un idéaliste révolutionnaire, juste un mercenaire qui s'est servi du peuple pour monter au pouvoir
- mélanchon ne peut se prétendre près du peuple quand on sait qu'il gagne 34k€ nets mensuels payés par nos impots
- le Che n'était pas un idéaliste révolutionnaire, juste un mercenaire qui s'est servi du peuple pour monter au pouvoir
- mélanchon ne peut se prétendre près du peuple quand on sait qu'il gagne 34k€ nets mensuels payés par nos impots
dartyduck a édité ce message
Dans une civilisation médiatique, oui.....mais on confond de plus en plus charisme et télégénie, voire photogénie...à cette aune là, le Général lui-même, selon les critères actuels, serait mal passé....bafouillant à la télé, lisant ses textes sans regarder la caméra, partant dans des explications brouillonnes....
Le hic, c'est qu'aujourd'hui on ne juge que sur les apparences....et un politicien doué mais sans charisme sera toujours plus recommandable qu'un véreux avec de la présence....or, c'est un grand danger des démocraties, elles peuvent aisément basculer vers la démagogie.
Le hic, c'est qu'aujourd'hui on ne juge que sur les apparences....et un politicien doué mais sans charisme sera toujours plus recommandable qu'un véreux avec de la présence....or, c'est un grand danger des démocraties, elles peuvent aisément basculer vers la démagogie.
Lassé par la pub ? Créez un compte