Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Question d'actu / S04] Absentéisme scolaire : les alloc suspendues ?

Dernière réponse : dans Actualité et culture
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Et oui, notre cher gouvernement a encore frappé.

C'était cela ou être accusé d'immobilisme si d'aventure il n'avait pas agi. Dans les deux cas, il est toujours coupable de tous les maux (principalement de manigance) avant même la constatation du premier effet.

Personnellement, je suis plutôt pour: cela devrait inciter les parents à s'occuper un peu plus de leurs gamins. C'est quand même malheureux de devoir taper au porte-monnaie pour faire bouger les gens... :/ 

C'est bien mieux que l'idée de con qui a précédé celle-ci: payer les gamins qui assistent aux cours! Non mais on crois rêver! :pfff: 

Fort heureusement, cela a été un échec et cette débilité anti-éducative a été abandonnée.

Maintenant, il reste à espérer que cette nouvelle loi soit effectivement appliquée... :o 

C'est en fait très "médiatique" et peu applicable.

Dans les faits, aujourd'hui, il y a déjà des signalements de faits. Mais il faut du temps, être sûr que l'absentéisme est réel, permanent ou chronique.
Etre sûr qu'il n'y a pas une raison familiale grave (maladie par exemple).
Ensuite, les services sociaux interviennent... peut-être. Parce qu'il faut du temps et des moyens. Toute la France ne se situe pas en région parisienne.
Dans nos campagnes, il y a des endroits sans assistante sociale.

Bref, moi-même enseignant, je peux vous dire que pas grand monde en attend quelque chose, de ce projet...
Lassé par la pub ? Créez un compte