Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Question d'actu / S09] Dernier remaniement avant la présidentielle ?

Dernière réponse : dans Actualité et culture

Oyez, oyez braves gens, des révolutions sont en cours, on en déjà (trop) parlé, John Galliano est un sale facho mal habillé, et la joggeuse disparue court toujours (ça, c'est fait).

Mais cette semaine, événement, la machine à chaises musicales du gouvernement est réparée ! MAM a pu bénéficier de l'option siège éjectable.

Bref, voilà un remaniement plus politique, où on lave plus blanc l'image de la droite et où le mot "ouverture" n'a pas été prononcé. On a même mis Hortefeux dans un placard (doré).

ALors, DSK il est gentil, ou selon vous, la droite est-elle en danger pour la prochaine présidentielle ou pas ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis, tout va se jouer par rapport à la situation des Français. Mais je ne suis pas sur que la droite soit réellement en danger pour les prochaines élections.

Pourquoi ?
Parce que l'on a jamais eu de candidats crédibles face à la droite , il n' y a pas d'opposition à proprement parler.

Pour les medias et tout le monde du coup, y a la droite, la gauche, le FN et le centre.

Le pékin moyen a toujours voté à gauche, à droite, FN plus que les autres partis.

Les écolos, dont le travail a porté ses fruits semblent ne plus être la priorité numéro un des Français et pourtant la planète va mal [:spamafote]

Si tu veux mon avis Keysersoze, au second tour tu auras quasiment le même scénario que les précédentes élections :
Gauche - Droite
FN - Droite
ou pourquoi pas Gauche - FN

Pour moi ils sont tous pareils, je suis adhérent au parti ouvrier qui milite réellement pour une cause : celle des ouvriers. Tandisque le PS et le PC tel que nous le connaissons se fait de l'argent et accède au pouvoir sur le malheur des gens, et ça c'est dégeulasse :pfff: 

Bon bah spa une raison pour ne pas voter hein, mais attention à ne pas être déçu ;) 

masterthiefgarrett a dit :
ce n'est pas qu'elle est en danger, c'est qu'elle a déjà perdu....ce qui ne veut pas dire que la gauche a gagné, d'ailleurs.

En même temps la gauche elle a perdu depuis bien longtemps :
Après Mitterrand.
Depuis 2002 avec Jospin et son légendaire "PAYS DE MEEEERDEUUUUH !!!"

La droite est en effet perdu depuis l'election du "petit bonhomme qui bouge de partout et partout" puisque
1 il est mal tombé :sarcastic:  la crise toussah
2 tout ce qu'il a fait (de mal) depuis (avant) son election et la liste est bien longue.

J'espère que les Français auront compris qu'y a pas que la gauche et la droite pour les elections.

Fin bon je peux continuer à rêvasser :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte