Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Question d'actu / S43] Hadopi, c'est parti, lol ou pas lol ?

Dernière réponse : dans Actualité et culture

PC Inpact donne ce jour une info surprenante : 8 à 10% des adresses IP envoyées aux FAI pour identification ne seraient tout simplement pas identifiables, la procédure d'avertissement serait de fait impossible à mettre en oeuvre...

Je précise que 2000 mails ont été envoyés en trois semaines, on est loin des 50 000 dossiers traités par jour annoncés au début de l'été !

Et vous, vous la vivez comment cette loi ubuesque à la mise en place poussive et contestée ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon avis est clair: ils n'attraperont aucun vrai pirate avec ce truc... :sarcastic: 

Les seuls qui se feront avoir, c'est les utilisateurs lambdas sans aucune connaissance de l'informatique et ceux qui se seront fait squatter leur réseaux wifi par des voisins...

Bref, c'est une connerie. :o 

Accessoirement, ils ont passé la semaine dernière un petit reportage sur lers "détectives du net" qui transmettent les adresses IP à HADOPI. Le reportage annonçait qu'ils utilisaient des logiciels espions poour connaître les adresses IP de ceux qui téléchargent des films.

Mais le problème, c'est qu'il y avait quelques plans des écrans de ces "logiciels à la pointe du progrès". Ils avaient flouté une partie de l'écran et on ne voyait que des listes d'adresses IP avec des noms de provider. Sauf que moi j'ai reconnu le logiciel en question: c'est tout bêtement utorrent! :lol: 

Ces super-détectives se contentent de télécharger des films avec utorrent et de noter les adresses IP avec un petit drapeau français à côté! [:storos:1]

Entre ça et le professionnalisme de leur hotline (vous avez sans doute déjà entendu le résultat du test d'un journaliste de PCImpact), moi je dis qu'hadopi, c'est tout simplement ridicule!

Les seuls qui doivent se frotter les mains, ce sont les spammeurs qui ont déjà commencé à envoyer des milliers de faux emails hadopi pour faire peur à la ménagère et lui soutirer de l'argent... :pfff: 

Storos a dit :

Ces super-détectives se contentent de télécharger des films avec utorrent et de noter les adresses IP avec un petit drapeau français à côté! [:storos:1]

Vraiment? On les payes vraiment pour ça? Ou c'est une blague (genre une connerie pour la TV)???

Non parce que là, c'est juste très con. d'ailleurs il upload aussi le fichier du coup, et si ils laissent tourner h24 leur µTorrent, ça fait des seeders en plus. Hey mais c'est tout benef ce truc :D 

EDIT: Énorme le truc de PCinpact, j'ai explosé à " afin de dire à chaque employé que ce n'est pas bien de procéder à des téléchargements illégaux." xD

KeyserSoze a dit :
PC Inpact donne ce jour une info surprenante : 8 à 10% des adresses IP envoyées aux FAI pour identification ne seraient tout simplement pas identifiables, la procédure d'avertissement serait de fait impossible à mettre en oeuvre...

Je précise que 2000 mails ont été envoyés en trois semaines, on est loin des 50 000 dossiers traités par jour annoncés au début de l'été !

Et vous, vous la vivez comment cette loi ubuesque à la mise en place poussive et contestée ?

Moi perso OSEF, suffit de taper sur google contournement hadopi pour que le piratin du dimanche ne se sente pas inquiété. [:spamafote]
la preuve, même eux l'ont constaté
Tunnel VPN de 0 à 10 euros, y'en as pour tout le monde :D 
Cryptage SSL, puis un jour on arrivera peut-être si ce n'est pas déjà le cas au SSL AES pour faire un pied de nez au filtrage DPI déjà contournable.

Bon assez de leçons techniques, cette lois est inefficace, injuste et inapplicable pour ne pas dire inutile, donc 60 Millions dans le vent, merci le contribuable.

Moralité : quand le gouvernement met le nez dans de tels affaires, il ne résout rien, il l'aggrave [:spamafote]

masterthiefgarrett a dit :
en même temps, HADOPI c'est un peu le fond de commerce de PCInpact.... :ange: 

Et de cluclu
Une news tous les 2 jours et encore quand ils chôment :o 

Pas piratin, donc pas concerné....ceci dit, il faut un certain temps pour la mise en place.

N'empêche ça me fait toujours drôlement marrer les gens qui pensent que c'est que envers les pirates que cette loi est mise en place. La présomptions d'innocence ? le fameux mouchard pour prouver que c'est pas toi qui télécharge à un moment donné ? les faux positifs ou autre contournement Wi-fi? :whistle: 
Je dois en oublier d'ailleurs ... Bref on est tous concernés, de Madame Michu Blanche Neige aux plus affreux des tipiaks : kevin le méchant le plus gros téléchargeur :fou: 
:jap: 

Non....mais pour y être opposé, on l'est souvent (non, non, pas de troll inside).

Pour avoir fait le tour de certains forums, je peux te dire que y en a qui sont "intégristes" réfractaires au téléchargement et pourtant ils étaient contre cette loi qui ne résout rien [:spamafote]

Pire ces mêmes personnes étaient même contre toute forme de téléchargement même légal qu'ils assimilent allégrement au vol à l'étalage ... faut faire un tour sur d'autres forums un peu les gens :pfff: 

Sh4d3rZ_86 a dit :

N'empêche ça me fait toujours drôlement marrer les gens qui pensent que c'est que envers les pirates que cette loi est mise en place. La présomptions d'innocence ? le fameux mouchard pour prouver que c'est pas toi qui télécharge à un moment donné ? les faux positifs ou autre contournement Wi-fi? :whistle: 

quelle présomption d'innocence ?

La loi HADOPI, n'en déplaise à ceux qui jouent les vierges effarouchées, est loin d'être la première entorse à une éventuelle présomption d'innocence....

Et n'en déplaise une fois encore aux détracteurs de cette loi, elle a bien été faite pour endiguer le piratage massif et faire plaisir aux majors....en tout cas, c'est comme cela que les choses avaient été présentées initialement au législateur.

Citation :
Pour avoir fait le tour de certains forums, je peux te dire que y en a qui sont "intégristes" réfractaires au téléchargement et pourtant ils étaient contre cette loi qui ne résout rien [:spamafote]

Pire ces mêmes personnes étaient même contre toute forme de téléchargement même légal qu'ils assimilent allégrement au vol à l'étalage ... faut faire un tour sur d'autres forums un peu les gens :pfff: 

si l'on s'amuse, dans le public, à établir le ratio anti et pro-téléchargement, je crains que cela ne soit en faveur du second groupe, donc les anti sont déjà bien minoritaires...quant à faire un tour sur d'autres forums, quelle nécessité ?

Partout, ce sont les mêmes arguments sophistes mille fois rabâchés jusqu'à en devenir franchement indigestes.....

Personnellement, je trouve la loi HADOPI, une loi complètement infondée et sanctionnaire à l'aveugle.

Tout d'abord, je le redis, si vous télécharger via des forums, ou même, tout simplement, si vous regardez des films en streaming, les inspecteurs auront beaucoup beaucoup plus de mal à vous tracer. Car c'est du liens direct sur des plateformes de stockage, le plus souvent étrangères donc, pas soumis à la loi hadopi.
Ensuite 2e point, on parle surtout du téléchargement massif via des logiciels qui prennent vos ip sur internet : emule, bittorent, kazaa etc etc.
------- Sauf que :
Depuis un certains moment, ceux qui télécharge en masse, emploient depuis longtemps pour éviter de se faire attraper, des proxys!
Comment marche un proxy :
C'est un mini logiciel qui camoufle votre numéro ip, en vous attribuant une autre ip (pour cela qu'une fois ils ont retracé un sois disant téléchargeur, qui était soi disant domicilié dans un comissariat...)

Cette loi hadopi vise surtout ceux qui téléchargent sur des logiciels de téléchargement, et qui n'ont pas tout un attirail pour se camoufler : les téléchargeur du dimanche (je les appel comme ca, car ils téléchargent 1 films tous les films ans, le + svt pour occuper le dimanche quand le programme télé n'est pas intéressant)

2e point qui me choque énormément, et qui pour moi est une hérésie :

Le propriétaire de la ligne, est seul responsable. C'est à dire x-telechargeur-furieu hack la ligne de monsieur Banal. Mr Banal, aux yeux d'hadopi est seul responsable de sa ligne internet, donc responsable des téléchargements effectués, donc passible de sanctions (c'est vrai, ca facilite le travail du fonctionnaire qui le pauvre ne doit bosser que 30h par semaine).
Imaginez vos parents, grand parents, ou tous autres membres de votre famille, qui est éloigné, et qui aimeraient tout simplement communiquer avec vous, prendre de vos nouvelles, qui se préocupent de votre santé. Ils vont prendre internet, juste pour "tchater" avec vous, ils vont pas forcément savoir, qu'il faut non seulement acheter un routeur, un antivirus qui vous protegent aussi d'internet, qu'il faut sécuriser son pc, qu'il faut regarder les ports ouverts du pc (non grand papa René, je ne raconte pas qu'il y a des porcs égorgé dans ton pc, ne t'inquiete pas...). Mince alors si ils se font capter, ils peuvent avoir une grosse amende, oh mon dieu peut etre que mon grand pere René est le + gros telechargeur du monde!!!! (ou tout simplement un utilisateur lambda...)

Par comparaison :
Vous êtes propriétaire d'une voiture. On vous la vole. Ils font le casse de la banque de France. Les coupables (si on suit la logique d'hadopi sur la sanction et la détection des coupables), c'est vous!!!! c'est votre voiture basta.
Vous n'aviez qu'a mettre :
- des vitres blindés à votre voiture (pour eviter qu on casse la vitre pour essayer de vous la voler),
- mettre une barre antivol a votre volant (ou bien vous pouvez toujours l'enlever, ca fait un tres jolie plateau pour l'apéro avec votre Pote Jacky Touch Tuning)
- une barre qui maintient votre poignée de vitesse sur le point mort (quoi que...on peut toujours faire un casse si on pousse tres vite la voiture)
- mettre une chaine antivol à vos roues ( tire sur la chaine rené! le lampadaire est un peu loin du parechoc!!),
- mettre un système d'alarme centralisé, un mouchar gps qui informe si votre voiture se déplace,
- acheter un chien de garde que vous laissez dans la voiture (nan rené, ton yorkshire ne sert à rien, il va se faire dégommer par un schtroumpf, et en + la SPA va te poursuivre pour maltraitance sur animaux).

Oui j'avoue, c'est un petit pavé à lire

streamtuto a dit :
P
Vous êtes propriétaire d'une voiture. On vous la vole. Ils font le casse de la banque de France. Les coupables (si on suit la logique d'hadopi sur la sanction et la détection des coupables), c'est vous!!!!

non, pas tout à fait.....il faut rester dans le cadre délictuel si on veut faire une comparaison.Qui plus est, la déclaration de vol exonère du reste des délits et crimes.

On est propriétaire d'une voiture,elle est volée puis prise à 150 au radar en plein centre ville, on écope d'une suspension de permis....voilà une comparaison judicieuse.

Et qui est juste, car c'est déjà le cas: le propriétaire de la carte grise est toujours présupposé être au volant, ce qui est aussi une atteinte à la présomption d'innocence, HADOPI n'a rien inventé.

ok pour la présomption, ok pour la déclaration de vol.
Mais le soucis, est que dans le monde informatique, on ne sait pas forcément qu'on a été piraté. Ca serait comme si je cachais de la drogue dans ton parechoc de voiture pour passer la douane, je te suis en voiture jusqu a ce que tu passes la douane et qd tu t arretes, je la récupere, et on se connait pas. Si tu te fais arreter, c pour ta pomme, alors que je me sers de toi comme une mule.

Internet est quand même un monde tres vaste, où beaucoup sont ignorant.

D'ailleurs il y aura surement un article fait sur tout ca sur le site http://www.streaming-actu.com

streamtuto a dit :
Déjà une chose est simple, voir un film en streaming, ne permettrait pas aux enqueteurs de pouvoir vous localiser, et prouver que vous avez vu un film pirate. En streaming il n y a que le cache d'enregistré sur votre pc, et non le fichier entier.

Ah oui ? et d'où tu tiens ça toi ? :ouch: 

quelle présomption d'innocence ?

La loi HADOPI, n'en déplaise à ceux qui jouent les vierges effarouchées, est loin d'être la première entorse à une éventuelle présomption d'innocence....

Et n'en déplaise une fois encore aux détracteurs de cette loi, elle a bien été faite pour endiguer le piratage massif et faire plaisir aux majors....
en tout cas, c'est comme cela que les choses avaient été présentées initialement au législateur.

si l'on s'amuse, dans le public, à établir le ratio anti et pro-téléchargement, je crains que cela ne soit en faveur du second groupe, donc les anti sont déjà bien minoritaires...quant à faire un tour sur d'autres forums, quelle nécessité ?

Partout, ce sont les mêmes arguments sophistes mille fois rabâchés jusqu'à en devenir franchement indigestes.....

>au cas où tu n'es pas au courant le fameux mouchard qu'on te demande d'installer, et qui prouve que c'est pas toi le fraudeur, car la Wifi étant crackable sauf à partir du WPA 2. Certes c'est optionnel du moins pour l'instant :sarcastic: 

>Ah oui alors pourquoi le mouchard ? et pourquoi crois tu qu'il y ai eu un long débat au gouvernement et même dans les forums à propos de l'IP une adresse personnelle ? Cette loi n'est juste qu'un décor de fêtes pour les réels professionnels de l'informatique. On voit bien que c'est pas des experts et législateurs (réels) qui ont créé cette loi .
Bref, j'ai pas vraiment le temps de débattre en ce moment là-dessus, même si je sens qu'on est parti sur des bases assez solide pour un éventuel débat. Pis bon je suis fatigué de mon boulot :D 

>C'est bien ce que je dit, c'est une loi transparente [:spamafote]

> :non: 
Certainement pas. Tu es déjà allé sur un débat dans un forum comme clubic ou pc impact ? Où carrément les modérateurs étaient tellement débordé par les trolls tipiak et ... anti-tipiak. Si si c'est pas des cracks, y a même des anti piratage qui trollent bêtement. Comme quoi y'a des cons partout en fait. Encore heureux qu'ils soient minoritaires :o 
Génaralement, c'est des gens qui jouent les vierges effarouchés comme tu dis plus haut ou des artistes frustrés qui ont peur de la misère ... Celà dit, beaucoup de personnes étaient pour une licence globale, compensant les droits d'auteurs, seulement les majors qui étaient contre en 2006 ont mis en place la loi olivenne qui a fait couler de l'encre cette année-là. Du coup t'as plusieurs camps : le mien et celui de beaucoup d'autres (une majorité en fait )==> licence global et taxation du piratage par tous les moyens
Ceux des majors et certains gus ==> enrichissement exponentiel
Le parti pirate et warez ==> vol du travail des autres pour s'enrichir en mettant les oeuvres à dispo des internautes qui portent le chapeau
Bref peut-être en oublie-je

>Justement, avant d'aller dans ce forum, je m'en donnais aussi à coeur joie sur le piratage, maintenant je suis plus dans une philosophie payer quand même ce que je peux. Qui a dit que les forums étaient une perte de temps ? :whistle: 

> +1 moi même j'étais sur ces mêmes forums et je peux confirmer que ça vole à ras les pâquerettes certains arguments pour ne pas dire la plupart. Je conçoit que l'on soit contre le piratage, mais hadopi ne résoudra rien, et au contraire d'éradiquer le téléchargement elle enrichira les sociétés de cryptage massifs, vpn ... Et j'ai le sentiment que free proposera certaines offres. D'ailleurs j'hésite à m'abonner entre Bouygues et Alice rien qu'à cause de cette loi morte née

Sh4d3rZ_86 a dit :
Celà dit, beaucoup de personnes étaient pour une licence globale, compensant les droits d'auteurs, seulement les majors qui étaient contre en 2006 ont mis en place la loi olivenne qui a fait couler de l'encre cette année-là.

ah, les majors ont parfois bon dos :lol:  ....dans la vente classique, physique, il serait quand même intéressant de savoir qui rafle la mise avec 40% du prix d'un CD....tout en n'ayant absolument rien fait.

Quant à ce que "beaucoup de personnes pensent", à la rigueur on n'en n'a cure: c'est au législateur de décider, et les décideurs n'ont pas eu les arrières-pensées qu'on leur prête parfois...simplement, ils se sont faits rouler dans la farine par les majors, plus par candeur qu'autre chose, et cela leur est resté en travers de la gorge, ce qui explique d'ailleurs pourquoi les pouvoirs en place voudraient bien favoriser l'adami.

En fait, les majors ont tout intérêt à poursuivre une activité de diffusion sur internet et à faire couler la distribution physique, elles y gagnent 3 fois plus. :sol: 

Soyons lucides: les internautes s'en prennent à HADOPI surtout parce que cela peut entrainer une condamnation, et même si le projet était bien ficelé, on trouverait d'autres griefs à reprocher...avant même que les modalités HADOPI (mouchards et autres lettres d'avertissement) ne soient clairement énoncés, c'était déjà le tollé.Les gens ont pris l'habitude de pirater, et tout retour aux "normes" ne peut que provoquer de la frustration....

Justement c'est là le hic, hadopi est très mal ficelée, et en dépit de la vie privée d'autrui, on installe un mouchard pour espionner les faits et gestes c'est ça ce dont je suis pas d'accord.
Ca ne donne pas le pouvoir à une poignée de lobbys de contrôler les faits et gestes de tout un chacun. C'est pour ça que ça engendre des frustrations. Le problème est que les gens ont pris certes de mauvaises habitudes, mais ça ne donne pas le droit d'espionner quiconque.

Ca te plairait toi que je te regarde en train de chier, forniquer .... ? Non ?
Bah c'est ce pourquoi je me bats.
A la rigueur osef des artistes, c'est leur problèmes si ils arrivent pas à évoluer.

Pendant ce temps les vrais tipiaks eux courent toujours :whistle: 

Si jamais j'ai cette vidéo des toilettes, promis je la mettrais sur [site illégal] mdr

EDIT du modérateur: Une seule autre tentative pour faire de la pub pour ton site et tu partiras pour de très longues vacances...

... Surtout quand le contenu du site en question est à 98% illégal...

Ah bon, c'est le but d'HADOPI ? :??: 

Je comprends mieux pourquoi tant de gens sont révoltés, alors. :sol: 

C'est juste une façon de parler [:spamafote]
Apparement ça en gêne pas certains d'être épié, moi si :jap: 
Car la vie privée est une droit au cas où vous ne seriez pas au courant .

C'est pas parce que les majors perdent des sousous, que le peuple doit en payer le prix de sa vie privée.

"Celui qui sacrifie sa vie privée pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre " à méditer

Aux autres : ceci est un débat sérieux entre masterschieff et moi, autrement dit si vous voulez y participer, vous avez intérêt à avoir des vrais arguments pertinents ... merci de respecter l'éthique du débat :jap: 

streamtuto a dit :
Si jamais j'ai cette vidéo des toilettes, promis je la mettrais sur [site illégal] mdr

EDIT du modérateur: Une seule autre tentative pour faire de la pub pour ton site et tu partiras pour de très longues vacances...

... Surtout quand le contenu du site en question est à 98% illégal...

Pour quelqu'un qui a eu un warning pour incitation au piratage, je crois bien que pour promouvoir de l'illégalité comme tu le fais et après se foutre de ma tronche, faut avoir sacrément un culot d'enfer [:grut]

Au fait t'as lu ma petite documentation ?

Sh4d3rZ_86 a dit :

"Celui qui sacrifie sa vie privée pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre " à méditer

A méditer aussi la phrase d'origine:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

désolé, mais à titre personnel je ne vais pleurer ni sur les piratins, ni sur les majors.....les deux faces de la même pièce.

A méditer aussi la phrase d'origine:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

désolé, mais à titre personnel je ne vais pleurer ni sur les piratins, ni sur les majors.....les deux faces de la même pièce.

Exactement :jap: 
Et pour rester dans le contexte, l'hypocrisie est monnaie courante chez ces 2 entités :whistle: 
Par contre, il existe des artistes qui vivent plutôt bien sans leurs majors et c'est tant mieux :) 

Merci pour l'authenticité de la citation, je suis plutôt nul en citation :( 

Mais je ne comprend spourtant pas les arguments des anti HADOPI.....si les mesures de détection sont si faciles à contourner, qu'ont les utilisateurs de PC un tant soit peu avertis à craindre d'HADOPI ? :heink: 

En fait ce qu'ils craignent, j'en suis moi-même un, c'est un filtrage à long terme DPI. La loi Loppsi je sais pas trop si t'en as entendu parler, qui filtrera absolument tout le Net mais bon ça reste une utopie en soi ... sinon, ils vont marquer les contenus protégés afin de constater plus facilement les infractions sur MU et RS entre-autres.
Pis ils vont forcer les internautes à installer un mouchard

Très franchement, je pense que personne ne se plaint pour les pauvres pirates...

Parce que s'ils se font prendre, c'est qu'ils sont nuls et qu'ils méritent de se faire prendre. :D 

Non, la principale cause de grogne, c'est qu'HADOPI va principalement pénaliser des téléchargeurs occasionnels qui pour la plupart achètent au moins autant qu'ils téléchargent et des gens sans connaissance informatique qui se seront fait squatter leur connexion... :/ 

Bref l'idée générale et que le système est mauvais car il va s'en prendre à des gens inoffensifs qui n'ont rien en commun avec les "pirates professionnels" que le gouvernement prétend pourchasser... :spamafote: 

un téléchargeur occasionnel, c'est un piratin....et c'est ce qui est terrible, c'est que le téléchargement est tellement rentré dans le smoeurs que (presque) tout le monde trouve cela normal, à la rigueur on irait presque décerner un brevet de sainteté à celui qui ne télécharge que deux fois l'an....

Eh bien non, qui vole un oeuf, vole un boeuf.....HADOPI n'a peut-être qu'un seul mérite,ce sera d'ailleurs d'effrayer le téléchargeur très peu averti, mais c'est déjà cela.

Moi ce qui me dérange dans cette loi c'est la présence forcée d'un logiciel espion sur le PC de l'utilisateur ainsi que le possible filtrage. Même si c'est loin d'être mis en place, le principe est tout simplement intolérable.

Ce qui me dérange également, c'est le fait que cette loi coûte des dizaines de millions d'euros pour rien :
- les quotas ne sont pas atteints
- plein de faux positifs
- les pirates auront TOUJOURS une longueur d'avance sur le système...

Si bien sûr, sauf qu'en ce qui concerne le piratage, ça coûte plus que ça ne rapporte ce genre de pratique... Le plus fun, c'est que cette loi en elle même est illégale :) 

La principale raison de l'instauration d'HADOPI c'est pas pour arrêter les vilaines pirates pas beaux (il y avait déjà des lois contre le piratage) mais bien pour faire plais' à certaines personnes influentes...

Mais l'ISF aussi, cela coûte (coûtait) plus cher que le gain obtenu.

La principale raison d'HADOPI, ce n'est pas pour faire plaisir.....même si on lit ces commentaires jusqu'à plus soif partout sur le Net.

La principale raison,c'est que les majors ont roulé le législateur dans la farine, en fait.....et c'est peut-être une grande chance pour les internautes.

Storos a dit :
Très franchement, je pense que personne ne se plaint pour les pauvres pirates...

Parce que s'ils se font prendre, c'est qu'ils sont nuls et qu'ils méritent de se faire prendre. :D 

Non, la principale cause de grogne, c'est qu'HADOPI va principalement pénaliser des téléchargeurs occasionnels qui pour la plupart achètent au moins autant qu'ils téléchargent et des gens sans connaissance informatique qui se seront fait squatter leur connexion... :/ 

Bref l'idée générale et que le système est mauvais car il va s'en prendre à des gens inoffensifs qui n'ont rien en commun avec les "pirates professionnels" que le gouvernement prétend pourchasser... :spamafote: 

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai discuté justement avec une personne qui DL comme un goret, me prétendant qu'il a accès à un site dont son IP change tout le temps.
Il m'a même demandé comment pirater .. :sarcastic:  Je lui ai donné un bon conseil : ne pas le faire chez lui, sinon il risque d'être très certainement surpris.

Sinon moi ce à quoi je pense c'est les pauvres gens qui se feront pirater d'une façon ou d'une autre, surtout que hado-pue est facilement contournable

Eh bien non, qui vole un oeuf, vole un boeuf.....HADOPI n'a peut-être qu'un seul mérite,ce sera d'ailleurs d'effrayer le téléchargeur très peu averti, mais c'est déjà cela.

Justement :non: 
Il ne s'agit pas de vol, puisque c'est du contenu procurable en ligne.
Tiens un article intéressant là-dessus
Je ne comprendrais jamais les gens qui parlent de vol. Certes c'est illégal; bien que je ne comprendrais jamais pourquoi on parle de vol là où il y en a pas
Pour moi ce sera toujours ceux qui mettent des oeuvres copyrightées qui seront les vrais voleurs et hypocrites surtout.
Les Warez, qui se sont longtemps fait des c....es en or et ont été réellement la cause de la perte des industries.

Ce que je veux dire c'est que l'on est dans un monde égoiste : pour preuve SFR, Orange qui durant de longues années ont fait des bénéfices sur le piratage, et qui maintenant sont au devant comme les "toutous" à hadopi
Free bien que je n'aime pas leur SAV, ont au moins eu le mérite de tenir tête à Hadopi.
Je ne parle même pas de Google, où quasiment si tu tape le nom d'un film, musique ... tu te retrouve avec des milliers de sites Warez, torrent ...

Bref pour moi tout le monde a participé à la destruction des majors .... et insulter les internautes de voleurs parce que ils téléchargent ils ont trouvé un moyen d'avoir du gratuit, c'est assez lache de la part du Président et des lobbys.
Par contre tu verrais les records d'entrée au cinéma tu comprendras rapidement que le piratage est loin d'enterrer ce business

et parce que les délinquants ont toujours une avance sur la police, il ne faut pas les rechercher ? :??: 

Ca me fait penser aux vidéos de surveillance dans les immeubles toussah ... Ce qui confirme bien ce que je suppose, le gouvernement est encore plus bête que les délinquents.[:spamafote]
Hélàs, dans ce cas-là c'est différent, si kevin arrive à cracker une Wi-Fi, et qu'il se rit d'hadopi, c'est pas une raison pour surveiller fliquer tout le monde :non: 
En fait, on a 2 camps : ceux qui veulent le cul de la crémière et ceux qui en veulent toujours plus
Picsou vs Rapetou [:grut]

Storos a dit :
Et de la même façon que cette crétinerie démago d'ISF va disparaître, HADOPI est voué à disparaître...

J'espère juste que cela prendra moins de temps... :o 

Bah relativisons :o 
Hadopi c'est mal ficelé et ne respecte pas la vie privée d'autrui, certes, mais ça créé quand-même de l'emploi en cette période de crise.
Et pour peu qu'il y ait des taupes dans le merdier, conforte encore plus l'idée que cette loi est injuste et surtout inefficace :whistle: 

Sh4d3rZ_86 a dit :

Il ne s'agit pas de vol, puisque c'est du contenu procurable en ligne.

désolé, mais l'adage qui contrefait un oeuf contrefait un boeuf n'avait pas cours à l'époque.....et cette distinction entre le vol et la contrefaçon n'est qu'une distinction de droit pénal, absolument pas de morale....

Les majors sont de mauvaise foi, mais ont encore une once de légitimité dans leur argumentation...les piratins n'ont même pas cette excuse, et leur mauvaise foi n'a rien à envier à celle des premiers.

désolé, mais l'adage qui contrefait un oeuf contrefait un boeuf n'avait pas cours à l'époque.....et cette distinction entre le vol et la contrefaçon n'est qu'une distinction de droit pénal, absolument pas de morale....

Les majors sont de mauvaise foi, mais ont encore une once de légitimité dans leur agumentation...les piratins n'ont même pas cette excuse, et leur mauvaise foi n'a rien à envier à celle des premiers.

C'est justement ce qui privlégie les gens comme les majors, politicards ... certes je conçoit que télécharger du contenu sous copyright n'est pas encourageable, mais en revanche, les majors n'ont pas su s'adapter au 3ème millénaire, est-ce notre faute à nous simple citoyen internaute ? [:spamafote]

J'ai plus l'impression que les Warez qui sont une poignée ne sont pas directement concernés par ces "lois" et dommage que ce soit comme d'hab les gens qui ont téléchargé leurs films favoris qui aient l'étiquette.
Depuis le début c'était mal foutu de toute façon [:spamafote]

Pour le P2P je conçoit que ce soit un autre débat, pour le DDL pourquoi chercher à punir ceux qui téléchargent plutôt que celui qui met le contenu ?

Les majors ont tout intérêt à remonter à la source, c'est comme si tu passais ton temps à couper les mauvaises herbes et à en laisser la racine. De toute manière, les piratins eux à la différence des majors s'adaptent technologiquement bien que légalement leurs actions soient douteuses

Sh4d3rZ_86 a dit :
certes je conçoit que télécharger du contenu sous copyright n'est pas encourageable, mais en revanche, les majors n'ont pas su s'adapter au 3ème millénaire, est-ce notre faute à nous simple citoyen internaute ?

mais le principe de l'universalité n'est en rien un satisfecit du point de vue morale, c'est même un paralogisme informel très utilisé en rhétorique, celui de l'ad populum...ce n'est pas parce que tout le mode le fait (ou presque) que l'acte est en soi défendable....reprocher donc aux majors de ne pas s'être adapté aux nouvelles technologies est un faux problème, car c'est un argument en soi qui ne peut jamais légitimer le piratage.

Idem lorsqu'on entend des pseudo-libertaires/tariens parler de libre circulation/ accès aux données, aux informations ou du droit inaliénable d'accès à la culture....sur le papier, c'est bien joli, mais autrement, cela ne veut pas dire grand'chose, hormis pour de jeunes esprits inexpérimentés et facilement exaltés ou pour des semi-gourous limite autistes, à la Stallman (qui, tout en parlant de gratuité/liberté pour tous n'oublient quand même pas de faire payer leurs livres, faut pas déconner non plus, hein...).

Ceci dit, la majorité des piratins n'est plus celle d'il y a une décennie, démocratisation des accès internet oblige: d'un public averti, on est passé à un public de grande consommation, peu au courant de la culture "underground" informatique et qui n'y voit là, du kevin à la ménagère de 50 ans, qu'une façon comme une autre de ne pas vider son portefeuille.

Un jour ou l'autre, il faut quand même remettre les pieds sur terre et instaurer une régulation...non, ce n'est pas normal de télécharger un film avant sa sortie en salles (ou en BRD), non ce n'est pas normal de couler de petits studios avec un piratage massif (voir les cas par ex de World of Goo ou chez Stardock, lorsque des éditeurs s'amusent à ne pas protéger de bons jeux), non télécharger le dernier album de Céline Dion n'est pas normal.....

On ne peut pas forcément punir la personne qui met en ligne ce contenu, par cause d'extra-territorialité, mais même si on ne prend que le menu fretin, il faut quand même donner un signe fort.....évidemment, les pirates endurcis iront vers des techniques plus suphistiquées, mais cela a toujours été le cas....alors oui, HADOPI est mal construit dès l'origine, part sur des prémisses discutables et n'échappe pas dans sa genèse au conflit d'intérêts...mais tôt ou tard, il faut donner un signal fort même aux petits contrevenants, car lorsqu'on voit la banalité du téléchargeur de base.....

Sincèrement, quand on voit des flics non seulement télécharger mais en plus s'en vanter, n'y a t'il pas lieu de s'inquiéter de l'érosion morale-insidieuse et sournoise-qui afflige l'ensemble des citoyens ? :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte