Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Question d'actu / Semaine 32] L'athlétisme en exemple de sportivité

Dernière réponse : dans Actualité et culture

Les championnats d'Europe d'athlétisme viennent de se terminer avec une moisson exceptionnelle de médaille pour l'équipe de France. Pas moins de 18 breloques dont 8 en or. Du jamais vu dans l'histoire de l'athlétisme français. Cela place la France au deuxième rang des nations européennes, juste derrière la Russie. Du jamais vu!

Si on ajoute à cela le triplé historique de Christophe Lemaitre (un nom prédestiné!) sur 100, 200 et 4X100 m, on prend mieux la mesure le l'exploit.

Vous allez me dire: où est la polémique là-dedans? Et bien il n'y en a pas mais je me devais de donner un coup de chapeau à cette équipe qui s'est montrée ouverte et heureuse de concourir. Une équipe solidaire, qui a donné le meilleur d'elle-même, s'est dépassée et a montré ce que devrait toujours être le sport.

Nous sommes à des années-lumières des racailles en shorts surpayées qui sévissent dans un autre sport que je ne nommerai pas... :o 

Puissent-ils tous nous rappeler la signification du dépassement de soi et de la fierté de tout donner pour son pays.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Storos a dit :
Les championnats d'Europe d'athlétisme viennent de se terminer avec une moisson exceptionnelle de médaille pour l'équipe de France. Pas moins de 18 breloques dont 8 en or. Du jamais vu dans l'histoire de l'athlétisme français. Cela place la France au deuxième rang des nations européennes, juste derrière la Russie. Du jamais vu!

Si on ajoute à cela le triplé historique de Christophe Lemaitre (un nom prédestiné!) sur 100, 200 et 4X100 m, on prend mieux la mesure le l'exploit.

Vous allez me dire: où est la polémique là-dedans? Et bien il n'y en a pas mais je me devais de donner un coup de chapeau à cette équipe qui s'est montrée ouverte et heureuse de concourir. Une équipe solidaire, qui a donné le meilleur d'elle-même, s'est dépassée et a montré ce que devrait toujours être le sport.

Nous sommes à des années-lumières des racailles en shorts surpayées qui sévissent dans un autre sort que je ne nommerai pas... :o 

Puissent-ils tous nous rappeler la signification du dépassement de soi et de la fierté de tout donner pour son pays.
[/b]
un mauvais sort, sans nul doute [:cupra]

edit : et si tu ouvres avec un , évite de fermer avec un [:rofl]

EDIT cochonesque: corrigé! [:storos:6]
[/b]

La polémique moi je l'ai trouvée : après le fiasco en Afrique du Sud des footballeurs, on nous sort des athlètes clonés et auparavant inconnus qui gagnent, la question est : sont-ils français, sont-ils seulement humains ?

Cela n'est qu'un vaste complot, Jannie Longo est le troisième frère Bogdanoff en plus.

Lassé par la pub ? Créez un compte