Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Question d'actu /// Semaine 10] Les éléctions régionales 2010

Dernière réponse : dans Actualité et culture
Lassé par la pub ? Créez un compte

De toute façon j'irai voter car je vais toujours voter. J'ajouterai à ce sujet que voter n'est pas seulement un droit, c'est un devoir civique... Trop de gens ont tendance à l'oublier... [:storos:8]

Ceci dit, je regrette que le rôle des régions ne soit pas très clair... entre l'Etat, les régions, les départements, les communes, et autres collectivité, le partage des tâches est tellement flou et changeant, que je met quiconque au défi de savoir qui fait exactement quoi. Ce flou encourage les gaspillages hallucinants d'argent public et la création de centaines de commissions plus ou moins bidons et inutiles. :pfff: 

Enfin, le terme de "cacophonie" me parait approprié pour une campagne électorale absolument pathétique quel que soit le candidat. Vu comme c'est parti, les élections ne vont servir à rien. On aura une très forte abstention, donc seuls les mécontents se déplaceront en nombre et on se retrouvera avec ce que j'appellerais un "effet référendum". Ce particularisme très français transforme tous les référendums, quelle que soit la question posée en une seule et même question "êtes vous contents du gouvernement?". :sarcastic: 

Ce qui m'amène à la conclusion suivante: j'irai voter/Cette campagne est pathétique/les français sont des veaux/il faudrait passer un examen pour avoir le droit de voter. :o 

J'ai envie de dire +1 Storos [:marijuo]

Moi même j'irai voter parce que j'estime aussi que si on prend le droit de raler et se plaindre d'un gouvernement, d'une politique en perdition alors on se doit d'avoir le droit (pensée personnelle : "On se doit d'avoir le droit", pas mal ca non ? :lol:  ), on se doit d'aller voter pour manifester son mécontentement et pourquoi pas, dans l'espoir de voir un jour la Politique en France, arrétée de faire du "people" et la voir nous proposer sur le plan économique, sociale... Des mesures qui changent mais aussi et surtout des mesures réalistes !

Pour ce qui est du rôle des régions je dirai quand même qu'il est de plus en plus important puisque ces dernières années l'Etat décentralise tout et charge les régions de plus en plus !
IL NE FAUT DONC PAS (je me permets de mettre en majuscule, sans crier mais juste pour appuyer un peu... lourdement :p  ! Je sais que c'est à l'encontre des règles du forum mais j'ai l'espoir que notre modérateur laissera passer :whistle:  ) NEGLIGER LES ELECTIONS REGIONALES !

Pourquoi ?

Ne négligeons pas ces élections parce que, même si les politiques se refusent à l'admettre, elles sont précurseurs des présidentielles à venir ! Elles prennent la température en quelque sorte des régions...
Et puis, n'oublions pas non plus (je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez) mais ce sont les régions qui répartissent le budget et allouent plus ou moins de financement pour tel ou tel domaine... Ce qui peut orienter votre choix pour un vote...

En conclusion, (attention ca va faire un peu propagande), votez vert, votez bleu, votez rouge... Mais votez c'est vraiment important :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte