Sarkozysme ... Capitalisme ...
Dernière réponse : dans Actualité et culture
Alors même qu'il y'a des dizaines milliers de sans logement qui vivent dans la rue, il y'a encore d'avantage de logement vides qui ne servent à personne.
Alors même que Sarkozy dit vouloir défendre les intérêts de la classe moyenne il veut allongé la duré du temps de travail et de cotisation pour la retraite... pour allonger les profits du patronat.
Notons que grace à la taxation de ces profit nous pourrions aisément abaisser l'age de la retraite a 37,5 ans pour tous, renforcer l'éducation national etc...
Je sais il manque encore pas mal de chose, faut que je pense à mettre à jour
Autres pages sur : sarkozysme capitalisme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je suis d'accord.
J'ai fait un bon repas, ce matin, à midi, ce soir.
Je suis devant mon pc, assez récent, avec une carte graphique toute neuve.
J'ai pas mal d'argent de poche, et je m'achète des choses qui me font plaisir à moi à moi.
Je pense quelques fois au gens qui meurt de faim, qui se font tués.
Et oui j'y pense...et c'est tout...
J'ai fait un bon repas, ce matin, à midi, ce soir.
Je suis devant mon pc, assez récent, avec une carte graphique toute neuve.
J'ai pas mal d'argent de poche, et je m'achète des choses qui me font plaisir à moi à moi.
Je pense quelques fois au gens qui meurt de faim, qui se font tués.
Et oui j'y pense...et c'est tout...
0uranos a dit :
Faut m'expliquer en quoi c'est la faute de Sarkozy hein
0uranos a dit :
Le droit à la propriété privée c'est un des fondements de la république et de la DDHC. Maintenant c'est regrettable mais moi voir des gens qui s'étonnent de ne pas pouvoir se loger à Paris et qui sont alors obligés de devenir SDF ça me sidère. Quand t'as pas de thunes pour te loger à Paris, bah tu vas en banlieue, c'est ce que fait a peu près tout le monde, non
?0uranos a dit :
I faut avoir en tête que l'âge de la retraite c'était en gros l'âge où mourrait les ouvriers à quelques années près, donc la majorité des français. Maintenant, la durée de vie à considérablement augmentée, c'est logique que l'âge de départ à la retraite augmente aussi. Maintenant on va pas payer cinq ou dix ans de retraites pour les vieux, mais vingt ans (salaud de vieux
). 0uranos a dit :
Pas de chance mais c'est pas une entreprise d'état, donc je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire.
0uranos a dit :
On m'aurait menti ? Le parlement, élu au suffrage universel, n'est pas le représentant du peuple français et de fait a la légitimité (officiellement) pour prendre des décisions en son nom ?
0uranos a dit :
Ouais et c'est assez affligeant pour les signes religieux. Pour le karcher faudra que tu me prouves qu'ils ont été nettoyé au karcher, ils sont encore très noirs je trouve
0uranos a dit :
L'argent n'a pas d'odeur
0uranos a dit :
Poutine est réellement populaire en Russie. Que les élections soient truquées c'est fort possible, mais son poulain aurait quand même été élu. C'est quand même lui qui a réussi à redonner un peu de dignité à la Russie, après des années 1990 assez calamiteuses. Ceci dit ça ne retire rien au fait que ce soit un tortionnaire. Mais la Russie c'est un acteur de la scène internationale incontournable, comme la Chine.
0uranos a dit :
Donc quand les soldats sont en France ils ne sont pas payés
?0uranos a dit :
REVOLUTION §§§§§
0uranos a dit :
On s'en fout on a de la marge avant de rattraper les allemands et les russes, niveau massacre. Faut dire qu'ils ont pris pas mal d'avance dans les années 30-40
0uranos a dit :
Notons que grace à la taxation de ces profit nous pourrions aisément abaisser l'age de la retraite a 37,5 ans pour tous, renforcer l'éducation national etc...
Je sais il manque encore pas mal de chose, faut que je pense à mettre à jour
Ouais t'as raison on va taxer à mort les entreprises comme ça elles iront définitivement s'installer en Chine. En plus il me semble que la grande partie des salariés français c'est plutôt dans des pme qu'ils bossent non ?
Caabale a dit :
Encore un qui doit confondre capitalisme et liberalisme economique. C'est une grande victoire de l'extreme-gauche et des liberaux eux-memes d'avoir reussi a rendre indissociables ces deux mots. Alors qu'il existe des alternatives au liberalisme en restant dans un systeme capitaliste...certes, mais il y a aussi des alternatives au capitalisme en restant dans un système libéral et ça c'est bien mieux je trouve
Le problème, à mon sens, n'est pas la liberté du marché mais plutôt l'accumulation de capitaux, la spéculation et cie, bref les mauvais côtés du capitalisme.
Ascaso a dit :
cay la faute des grandes multinationales juivesrécidive inside :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeBistrot/thuram-n...
en même temps si tu cites pas la balise /cartman ça va moins le faire
Si t'as pas compris je citais cartman de south park quand il parle des grands complots mondiaux que font les juifs
Ascaso a dit :
En même temps si il y avait moins de noirs et d'arabes en France on serait plus tranquille. Souvent ils sentent pas bon et en plus ils ont même pas un système de pensée chrétien. De toute manière on devrait interdire en France toutes les personnes qui ne sont pas eurasiennes d'origine. Ou alors que ces personnes aient des diplomes et soient utile à la France, à défaut d'être blanches. Les noirs devraient être acceptés seulement si ils jouent du blues ou si ils font du sport de très haut niveau.
C'est seulement avec des mesures comme celle là que la France pourra renaitre de ses ruines.
et la c'etait cartman
Ascaso a dit :
certes, mais il y a aussi des alternatives au capitalisme en restant dans un système libéral et ça c'est bien mieux je trouve
Le problème, à mon sens, n'est pas la liberté du marché mais plutôt l'accumulation de capitaux, la spéculation et cie, bref les mauvais côtés du capitalisme.
Bah ca, c'est justement le liberalisme qui le permet. Avec un etat interventionniste qui controlerait plus les marches, ca arriverait moins.
j2p a dit :
et la c'etait cartman
Tu trouves pas que les propos sont outrageusement exageres ? Tu crois vraiment que qqn peut dire serieusement que les noirs ne devraient pouvoir immigrer que s'il joue du blues ou s'ils sont footballeurs ?
0uranos a dit :
Les gens ont raison de se sentir floués là dessus, mais rien que l'idée de faire passer un traité par consultation populaire, c'est assez con...
Caabale a dit :
Tu trouves pas que les propos sont outrageusement exageres ? Tu crois vraiment que qqn peut dire serieusement que les noirs ne devraient pouvoir immigrer que s'il joue du blues ou s'ils sont footballeurs ?
Ben oué, dans les années 40, seuls les juifs et tsiganes qui étaient assez "bien faits" pour finir en tapis ou en savon pouvaient émigrer en Pologne, le système a bien marché je trouve
Ils sont tellement assimilés qu'on ls retrouve même plus
Et idem pour les juifs en amérique, on a accepté que ceux qui étaient obsédés par l'argent, vu que les USA avaient besoin de banquiers et de prêteurs sur gage à l'époque...
Bon, ils avaient pas pris en compte le fait que les juifs sont génétiquement obsédés par les dollars, donc ya eu une très grosse vague m'enfin
Bon, ils avaient pas pris en compte le fait que les juifs sont génétiquement obsédés par les dollars, donc ya eu une très grosse vague m'enfin
chocapix a dit :
Et idem pour les juifs en amérique, on a accepté que ceux qui étaient obsédés par l'argent, vu que les USA avaient besoin de banquiers et de prêteurs sur gage à l'époque...Bon, ils avaient pas pris en compte le fait que les juifs sont génétiquement obsédés par les dollars, donc ya eu une très grosse vague m'enfin
Je ne peux pas cautionner de tel propos
Ascaso a dit :
On m'aurait menti ? Le parlement, élu au suffrage universel, n'est pas le représentant du peuple français et de fait a la légitimité (officiellement) pour prendre des décisions en son nom ?
*must...resist...godwin...resist*la démocratie directe ya que ça d'vrai
Citation :
certes, mais il y a aussi des alternatives au capitalisme en restant dans un système libéral et ça c'est bien mieux je trouve
![[:skylight] [:skylight]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d0/ba/skylight.gif)
Mises, Hayek, Friedman -> leave this body !
![[:macce] [:macce]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ef/04/macce.gif)
enfin bon sinon effectivement capitalisme n'implique pas libéralisme, mais le vrai capitalisme si
Ascaso a dit :
En fait c'était par pur esprit de contradiction ![[:djoce] [:djoce]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4a/43/djoce.gif)
Puis bon le libéralisme politique ça pootre quand même (le libéralisme économique c'est un peu moins bien par contre)
c petit ça
admets plutôt que tu veux la jouer collabo à la Bernard Kouchner ou Rama Yade et décrocher un poste au gouvernmenent
'libéralisme économique' un peu beaucoup moins même
surtout que libertarisme politique & libertarisme économique ont tendance à pas trop bien aller ensemble (si les USA, UK, Australie & Singapour ne suffissent pas à le prouver ya qu'à voir le Chili dans les années 80
)tiens à ce propos passe un peu ce test pour voir si t'es dans le camp des bons
=> http://www.politicalcompass.org/test
bienvenue dans l'élite, frère
apparemment le questionaire s'est étoffé depuis la dernière fois donc :
http://www.politicalcompass.org/printablegraph?ec=-7.12...
bon chuis toujours dans le bon cadrant mais j'me croyais plus libertaire (libertan ? libertarien ?)
(ça doit être mes réponses à des questions genre statut des femmes au foyer ou la fessée aux gosses qui ont du tirer vers le haut, g pas pu résister :matleflou: )
PS. la question sur la loi du talion a été difficile (réaction à chaud : 'pour', mais en fin d'compte 'contre'
)
PPS. devrait aussi y avoir l'option 'neutre'
j'peux comprendre qu'ils veuillent obliger chacun à s'engager mais spa difficile d'imaginer qu'il y ait des questions où il est difficile de trancher, merde (perso, genre sur l'immigration par exemple)
apparemment le questionaire s'est étoffé depuis la dernière fois donc :http://www.politicalcompass.org/printablegraph?ec=-7.12...
bon chuis toujours dans le bon cadrant mais j'me croyais plus libertaire (libertan ? libertarien ?)
(ça doit être mes réponses à des questions genre statut des femmes au foyer ou la fessée aux gosses qui ont du tirer vers le haut, g pas pu résister :matleflou: )
PS. la question sur la loi du talion a été difficile (réaction à chaud : 'pour', mais en fin d'compte 'contre'
)PPS. devrait aussi y avoir l'option 'neutre'
j'peux comprendre qu'ils veuillent obliger chacun à s'engager mais spa difficile d'imaginer qu'il y ait des questions où il est difficile de trancher, merde (perso, genre sur l'immigration par exemple)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
![[:emmanuel chain] [:emmanuel chain]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/69/b6/emmanuel-chain.gif)
![[:hugobios] [:hugobios]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ea/71/hugobios.gif)
![[:djezee] [:djezee]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ab/10/djezee.gif)