Sécheresse 2011
Dernière réponse : dans Actualité et culture
comme vous pouvez le constater en France ou même en Europe du Nord, il n'a pas plu maintenant depuis un bout de temps : de nombreuses semaines.
C'est vrai on va pas se plaindre surtout après l'année 2010 particulièrement froid.
Cependant voici un rapport sur les conséquences de la sécheresse au Sahel
http://www.enpc.fr/fr/formations/ecole_virt/trav-eleves...
Comme vous pouvez le constater c'est un coup dur pour l'agriculture qui a besoin d'eau et de pluies ...
Peut on craindre un impact social sur la vie quotidienne de la société ?
A votre avis à quoi est du ce manque de pluies et ces températures au-delà de la normale saisonnière depuis 110 ans ?
Le climat est il devenu fou ?
Est-il déjà trop tard ou existe t il une solution pour y remédier ?et surtout que font les écolos ?
Le gouvernement est il en mesure de faire quelque chose pour notre survie ?
C'est vrai on va pas se plaindre surtout après l'année 2010 particulièrement froid.
Cependant voici un rapport sur les conséquences de la sécheresse au Sahel
http://www.enpc.fr/fr/formations/ecole_virt/trav-eleves...
Comme vous pouvez le constater c'est un coup dur pour l'agriculture qui a besoin d'eau et de pluies ...
Peut on craindre un impact social sur la vie quotidienne de la société ?
A votre avis à quoi est du ce manque de pluies et ces températures au-delà de la normale saisonnière depuis 110 ans ?
Le climat est il devenu fou ?
Est-il déjà trop tard ou existe t il une solution pour y remédier ?et surtout que font les écolos ?
Le gouvernement est il en mesure de faire quelque chose pour notre survie ?
Autres pages sur : secheresse 2011
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sh4d3rZ_86 a dit :
Mais y a t ils d'éminents scientifiques qui trouveront une solution écologique ? Pourquoi j'ai l'impression que le gouvernement sait des trucs que l'on ignore ?Parce que tu es paranoïaque?
Tu sais quoi? Je pense qu'il y a plein de choses que je sais et que tu ignores...
Pour ce qui est de la question, ou plutôt des questions posées, je dirais que le climat n'est pas forcément devenu fou.
Il est déjà arrivé dans le passé qu'il y ait plusieurs années de sécheresse à la suite et, à l'époque, cela provoquait famines et épidémies. Heureusement, cela a bien changé dans la France d'aujourd'hui. Et même si le prix des produits frais va augmenter, c'est surtout les agriculteurs qui vont trinquer.
Le gouvernement ne peut pas faire grand chose: même s'il prenait des mesures drastiques, il faudrait que tous les autres gouvernements fassent pareil. Et ce n'est pas gagné...
Citation :
Mais y a t ils d'éminents scientifiques qui trouveront une solution écologique ?Par contre, un ensemble de mesures pourraient voir le jour si cette situation venait à perdurer. Mais en matière climatique, rien n'est réellement prévisible. Tout au plus, on peut constater qu'il en a déjà été ainsi, au cours de l'histoire, durant les périodes climatiques. Périodes non seulement dues à des phénomènes atmosphériques mais aussi à des phénomènes marins. Notre climat est tout autant dépendant des courants chauds du Gulf Stream qui pourraient faire défaut ces prochaines années/décennies/siècles. Nous nous retrouverions donc sous un climat continental (hiver froid et été chaud) tout comme le connaît une partie des USA sous la même latitude…
Et cela c'est rarement du ressort des politiciens (appelés à la rescousse dès que quelque chose va mal mais affublés de tous les maux, entretemps).
Storos a dit :
Parce que tu es paranoïaque?
Tu sais quoi? Je pense qu'il y a plein de choses que je sais et que tu ignores...
Pour ce qui est de la question, ou plutôt des questions posées, je dirais que le climat n'est pas forcément devenu fou.
Il est déjà arrivé dans le passé qu'il y ait plusieurs années de sécheresse à la suite et, à l'époque, cela provoquait famines et épidémies. Heureusement, cela a bien changé dans la France d'aujourd'hui. Et même si le prix des produits frais va augmenter, c'est surtout les agriculteurs qui vont trinquer.
Le gouvernement ne peut pas faire grand chose: même s'il prenait des mesures drastiques, il faudrait que tous les autres gouvernements fassent pareil. Et ce n'est pas gagné...
+1, et ça me fait rire d'entendre à la météo "Demain nous atteindrons les températures les plus hautes jamais atteintes en France depuis les années 80 ... ou l'inverse ... Certes, la pollution est bien réel, le réchauffement climatique sans doute. Mais les périodes de sécheresses ont toujours existé et existeront toujours !
Spoiler
Puis après tout, on né pour mourir non ? Alors pourquoi s'inquieter de notre avenir ?
Lassé par la pub ? Créez un compte