Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[sondage] Quel événement vous a le plus marqué en 2009 ?

Dernière réponse : dans Actualité et culture
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les 20 ans de la chute du mur. Les "jeunes" ne peuvent pas vraiment se rendre compte de l'importance de ce mur maudit. Venant des balkans, on voyait Berlin comme le symbole même de la bêtise totalitaire, avec une ville coupée en deux par du béton de manière arbitraire. c'était un peu notre clivage est/ouest...

Et puis, miracle, il est tombé. Une annonce, des réactions, des frontières qui s'ouvrent. Ce fut vraiment l'enchaînement dans le bloc ex soviétique, avec la fin de Berlin séparé, la mort de l'URSS, l'indépendance et le retour à la démocratie (ou presque) dans toutes les nations à l'est du Rhin, et puis la guerre (chez moi), l'indépendance, les retrouvailles des familles séparées par le rideau de fer.

Pour moi, c'est un évènement fondateur de l'Europe que nous avons aujourd'hui!

Franchement j'ai voté la crise financière... j'en ai trop chier pour l'oublier cette s***** -_-"

Mais bon Jackson... à force de se faire charcuter le visage, de violer des enfants (enfin c'est ce qui est dit mais ça peut éveiller des idées bizarres pour certains), soit il allait crever sur le billard, soit quelqu'un allait le buter pour les droits de l'enfant :x De toute façon on meurt tous un jour, et plus on marque les gens plus on a de chances de se faire remarquer, mais Raymond dans le Vercors qui est mort écrasé par un tracteur le même jour et la même heure que Jackson bah tout le monde s'en fout :o  et pourtant sa femme Germaine et toute sa famille ont sûrement plus chialé que la famille de Jackson parce que à en voir leur manière de réagir (surtout le père, m'enfin lui c'est ce qu'on appel un pervers, dans le sens où il a bien amoché le petit Mickaël) ils avaient pas l'air aussi abattu que le public du roi de la pop :/  enfin c'est que mon avis... m'enfin je dirai pas pareil le jour de la mort de Reznor :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte