Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[topic insolites] Le saviez-vous ?

Dernière réponse : dans Actualité et culture

Salut à tous, j'inaugure ici un nouveau sujet dans lequel je posterai chaque jour une info étonnante, drôle, les deux, voire pas du tout :o 

Vous pouvez faire de même. Une fois par jour maxi, histoire d'éviter le flood et les copier-coller de je ne sais où.

Je suis sûr que notre valeureux modérateur cochon veillera au grain.

Aller c'est parti !

[ÇA CHIFFRE]

Les scientifiques estiment actuellement le nombre total d'insectes à plus de 5000 milliards (près d'un milliard d'insectes par être humain), pour plus de 60 millions d'espèces répertoriées, et tous s'accordent à dire que ce chiffre est encore loin de la vérité !

Ecrit en chiffre c'est encore plus pire : 5 000 000 000 000 :sweat: 

Autres pages sur : topic insolites saviez

Lassé par la pub ? Créez un compte

beark... Un milliard d'insecte par être humain... (heureusement c'est pas à ce point là dans starcraft ^^)

[NASA News Release]
Pour effectuer un voyage habité sur Mars, la masse de carburant qui pourrait être requise est de 10 milligramme seulement !
(10 milligramme de positrons par contre...)

(source)

Attention! Ceci est un dernier avertissement sans frais:

Je ne vous laisserais pas pourrir le bô topic tout neuf de Keyser! [:storos:7]

Le prochain qui poste HS ira manger une glace avec Lala, Pô et leurs amis... :o 

----------------

Et le saviez-vous:

C'est Savaldor Dali qui a dessiné le logo des sucettes Chupa Chups...

Je parle bien sûr d'un être humain normalement constitué... :p 

[LONGUE JOURNÉE]

Sur Venus, un jour dure plus longtemps qu'une année... car Vénus met plus de temps à tourner sur elle-même qu’à tourner autour du Soleil!

HS: Il est drôlement classe ton nouvel avatar Keyser... Tu as stoppé la série des filles sexy? :p 

[Highlander aquatique]

Les étoiles de mer ne sont pas sujettes à la vieillesse et aux effets de l'âge : si elles ne meurent pas de faim ou de maladie et si elles ne sont pas mangées ou tuées par une catastrophe naturelle, elles sont potentiellement immortelles!

[DRAPAL]

Vous savez sans doute que l'adoption du drapeau bleu blanc rouge remonte à la Révolution Française, mais que signifient ses couleurs ?

Le bleu et le rouge étant les couleurs de Paris et le blanc celle du roi Louis XVI, le bleu blanc rouge représentait le Roi pris en étau par le peuple.

Je l'avais lue sur internet celle-là... :D 

Mais je ne l'ai pas sélectionnée car je n'ai pas réussi à la vérifier... Trop de ces affirmations sont fausses. Par exemple: "les fourmis ne dorment jamais". C'est faux, j'ai trouvé une étude qui montre qu'elles font plein de mini-sieste de 2 à 3mn pendant la journée. :p 

Et pour revenir au sujet:

[Petit buveur]

Le koala ne bois jamais au cours de sa vie. Toute l'eau dont il a besoin lui est fournie par les feuilles d'eucalyptus dont il se nourrit.

KeyserSoze a dit :

Vous pouvez faire de même. Une fois par jour maxi, histoire d'éviter le flood et les copier-coller de je ne sais où.

:o  :o  Le fameux modérateur cochon prend des largesses avec les règles !

C'est vrai... C'est pas bien... Et si je le pouvais je me TTiserais 3mn pour me donner une leçon... :o 

D'un autre côté, il va bien avec le précédent... :p 

EDIT: pour la peine, je vais aller remonter le topik Culture Pub... :miam: 

KeyserSoze a dit :
Salut à tous, j'inaugure ici un nouveau sujet dans lequel je posterai chaque jour une info étonnante, drôle, les deux, voire pas du tout :o 

Aller c'est parti !

[ÇA CHIFFRE]

Les scientifiques estiment actuellement le nombre total d'insectes à plus de 5000 milliards (près d'un milliard d'insectes par être humain), pour plus de 60 millions d'espèces répertoriées, et tous s'accordent à dire que ce chiffre est encore loin de la vérité !

Ecrit en chiffre c'est encore plus pire : 5 000 000 000 000 :sweat: 

Petit joueur :o 

MONDE INVISIBLE
Le nombre de bactéries sur terre est estimé à 5 million de milliard de milliard, soit 5 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 (source : Whitman et al. 1998).

Chacun d'entre nous a par exemple (source : 2008 Kenneth Todar, PhD) : mille milliard de bactéries sur la peau (1 000 000 000 000), dix milliard dans la bouche (10 000 000 000) ou encore cent mille milliard dans l'intestin (100 000 000 000 000). On trouve également des bactéries dans les poumons, au niveau des organes génitaux, etc. En fait avec tout ce qui a un contact avec le monde extérieur.

En conclusion, on a plus de bactéries dans notre propre intestin qu'il n"y a d'insectes sur Terre... Vous ne vous regarderez jamais plus comme avant :D 

[TENNIS]

Pas moins de 31 km de cordage sont nécessaires durant la quinzaine de Rolland Garros. Etonnant, c'est Nadal qui est le plus gros consommateur avec 43 raquettes confiées aux cordeurs...

60 000 balles sont également utilisées pendant toute la durée du tournoi.

Exact! Et cette innovation est due à Jules César (d'où le nom de "calendrier julien"). C'est lui qui a institué ce système pour mettre fin au bordel généralisé qu'était le calendrier qui se décalait de plus en plus par-rapport aux saisons. [:storos:8]

Plus de détails ici.

[IL N'Y A PAS D'ABONNÉ AU NUMÉRO QUE VOUS AVEZ DEMANDÉ]

Dans les films américains, les numéros de téléphone commencent le plus souvent par "555-".

Ce n'est évidemment pas une coïncidence: les numéros de 555-0100 à 555-0199 ont été réservés pour être utilisés dans les films, pour que personne ne soit dérangé si son numéro apparaissait par hasard.

Une précaution qu'auraient pu prendre le réalisateur de "Camping 2". Dans le film, Patrick Chirac a affiché son numéro de portable en gros sur sa voiture. Et ce numéro est celui d'un jeune manceau qui depuis reçoit des dizaines de coups de fil indésirables par jour... Sa mère a porté plainte.

La même mésaventure est arrivée au directeur de la Prévention routière de Meurthe-et-Moselle: son numéro apparaît dans un film de Chabrol.

[T'AS D'BEAUX YEUX TU SAIS...]

Quiconque à déjà pris des photos en intérieur s'est déjà heurté au phénomène des "yeux rouges" qui donne un air si inquiétant aux personnes photographiées...

Mais à quoi est-il dû?

En fait, lorsque la luminosité est insuffisante, notre pupille se dilate au maximum pour que plus de lumière puisse pénétrer dans l'œil.

Imaginons que quelqu'un prenne alors une photo de face avec un flash intégré à l'appareil (donc situé près de l'objectif). La pupille étant dilatée, la lumière du flash va éclairer la rétine (au fond de l'œil) et va revenir vers l'objectif. Or la rétine est rouge car elle est irriguée par des vaisseaux sanguins. C'est elle qu'on voit sous forme de disque rouge au centre des yeux sur la photo.

Deux solutions:

- le mode "anti-yeux rouge" provoque une série de petits flashs avant de prendre la photo. Ainsi la pupille se rétracte et la rétine ne sera plus directement éclairée. Attention: si le système est mal fait, les yeux vont se fermer par réflexe et 9 fois sur 10 on prendra en photo des paupières closes!

- Un flash externe (sur ou à côté de l'appareil photo). Comme la lumière du flash n'est pas dans l'axe de l'objectif, celui-ci ne verra pas la réflexion de la lumière sur la rétine et les yeux ne seront pas "rouges".

[STATUT]

Lorsque vous croisez une statue équestre dans un parc, si le cheval a ses 2 pattes avant en l'air, le personnage représenté est mort au combat. Si une patte est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat. Si les 4 pattes sont au sol, le personnage est mort de causes naturelles (pas au combat).

Eldarium a dit :
J'ai vu ça dans 100% Mag :o 

[Astronomie]

Le diametre du Soleil diminue d'un mètre à chaque heure.

mais pas sa masse, donc sa densité augmente, jusqu'à imploser et devenir une supernova qui entrainera toutes les planetes alentour dans sa destruction :) 

Storos a dit :
[JOYEUX ANNIVERSAIRE!]

Sur un groupe de 23 personnes prises au hasard, il y a plus d'une chance sur 2 que deux d'entre elles aient leur anniversaire le même jour...

(si, si... vérifiez... :)  )

on est 40 sur le plateau, et je suis le seul à etre né un 5 juillet :/ 

thor37230 a dit :
[STATUT]

Lorsque vous croisez une statue équestre dans un parc, si le cheval a ses 2 pattes avant en l'air, le personnage représenté est mort au combat. Si une patte est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat. Si les 4 pattes sont au sol, le personnage est mort de causes naturelles (pas au combat).

et s'il est pas mort ? [:cupra]
Lassé par la pub ? Créez un compte