Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Le topic des artistes

Dernière réponse : dans Actualité et culture

Ce topic est celui de tous les artistes qui, je le sais, peuplent le web en général et ce forum en particulier.

Plus exactement, ce topic est dédié au dessin et à la peinture, mais je pourrais me montrer indulgent envers les dessins réalisés entièrement sur ordinateurs s'ils ont une vrai qualité "artistique". Je précise que je suis le seul juge de leur qualité artistique parce que je suis un cochon esthète... [:storos:8].

Les autres règles sont les mêmes que pour la plupart de mes topics:

- L'œuvre (dessin, peinture,...) doit être de vous

- Le plus simple est de la scanner, mais vous pouvez également utiliser un APN si nécessaire

- Pas plus d'un dessin par jour et par personne - parce que le cochon modo n'aime pas le flood

- Pas d'icônes ou de lien : postez directement avec une taille raisonnable

- Pas plus de 900 pixels en largeur ou en hauteur

- rien ne vous empêche d'ajouter un lien vers une version plus grande si vous le désirez

Attention: je précise qu'il doit bien s'agir de dessin ou de peinture: si vous voulez exposer vos sculptures ou toutes autres œuvres d'art, créez un autre topic (et dans le doute, demandez moi avant de poster...)

Autres pages sur : topic unique topic artistes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Storos a dit :

- Pas plus d'un dessin par jour et par personne - parce que le cochon modo n'aime pas le flood

Loin de moi l'idée de défier l'autorité, mais pourquoi cette limitation? Si les images sont dans un même post c'est pas forcément du flood :/ 

Et sinon:

Je commence en douceur :o 

vuzi a dit :
Loin de moi l'idée de défier l'autorité, mais pourquoi cette limitation? Si les images sont dans un même post c'est pas forcément du flood :/ 

C'est un parti que j'ai pris dans l'ensemble de mes topic. Le but est de faire en sorte que les gens sélectionnent ce qu'ils postent. De plus, lorsqu'il y a une seule image par poste, on y prête plus attention que lorsqu'il y en a plusieurs.

Accessoirement, cela permet au topic d'être plus aéré et plus agréable à lire.

Au fait: j'aime beaucoup ton Xwing! :love: 

@RedSux: Ton nain est sympa (enfin, façon de parler... :D ) mais ses jambes me semblent un peu courtes, même pour un nain. Il n'y a pas beaucoup de place pour les genoux, non?

J'aime bien. :) 

Par contre, tu n'as pas besoin de tout poster aujourd'hui: tu peux en garder pour plus tard... ;) 

Rappel: un dessin par jour et par personne: au début, c'est un peu frustrant, mais on prend vite le rythme et cela permet de faire vivre le topic dans la durée. [:storos:6]

@ Benny, "Plus exactement, ce topic est dédié au dessin et à la peinture, mais je pourrais me montrer indulgent envers les dessins réalisés entièrement sur ordinateurs s'ils ont une vrai qualité "artistique". " sur la première page, ça répond à ta question, nein?

Bon allez, le dessin de la journée :'D

Je vais alterner un bâtiment/un véhicule :o 

(et merci pour le X Wing :)  )

Moi je dirais que ce ne sont pas des personnes qui se noient mais des morceaux de poutrelles metalliques provenant du pont effondré... :o 

D'ailleurs on peut distinguer les poutrelles continuer sous la surface...

J'ajouterai que ce dessin est très réussi. :) 

Et je n'ai même pas besoin de répondre à Benny puisque vuzi l'a fait pour moi... :D 

Storos a dit :
Moi je dirais que ce ne sont pas des personnes qui se noient mais des morceaux de poutrelles metalliques provenant du pont effondré... :o 

D'ailleurs on peut distinguer les poutrelles continuer sous la surface...

Effectivement. Tu est donc réellement un cochon esthète :'D

Bon j'ai retrouvé ma vielle pochette de dessin, je dois avoir de quoi tenir pendant 2/3 ans avec tout les scans :D 

vuzi a dit :
GG ta signature redsux, elle ressemble à quelque chose. La mienne c'est n'importe nawak :o 

Merci, mais c'est pas ma signature courante, elle a un "addon" sur mes dessins ... Histoire de changer un peu ...
Par contre, j'aurais imaginé plus de commentaire sur le dessin, la signature c'est pas vraiment le plus important :dawa: 

Parce que je suis un TrUe ReBeLZzZ c'est toujours amusant de voir les étapes d'un dessin, voici ce que je considère comme mon chef d'oeuvre. Par contre, c'est subjectif (objectivement c'est pas lui le mieux). Ce dessin, c'est tout le désespoir du monde et de l'humain à la recherche perpétuelle d'un sens. C'est l'Homme qui se retourne vers le monde en ruine, et ce dit "qu'avons nous fait!?".
(Le dessin c'est MA vision de New Vegas (de Fallout New Vegas)).

L'esquisse

La base

Et on remplit

Evidemment ça rend mieux IRL (notamment les nuages qui font gros paté sur le scan), mais bon.

En théorie, je demande une image par post, mais comme c'est "éducatif" et tout à fait dans le ton du topic, je laisse passer... ;) 

C'est pas mal, mais dis-moi, tu dessines autre chose que des paysages post-apocalyptiques et des engins de guerre? :D 

Je sais pas moi, des petits lapins, des fleur, des zoiziaux? :p 

RedSux a dit :
Je trouve que ça colle bien avec son caractères ... Si il poste un lapin, ce sera du genre Lapin Crétin en train de dévaster Paris ... (pourquoi pas ceci dit).

Me donne pas des idées :D 

Sinon j'en ai des dessins "joyeux", fait pour la fille qui m'a rendu triste heureux. Quand je pense qu'elle doit en avoir plus de 50 et que j'ai à peine 10 scans. Mais bon.

Tiens storos des fleurs (ça date de quand j'était en troisième, donc ça a plus de 4 ans :o  )

Bon bha ce sera le dessin du jour, demain la bourse de New-York en ruine :o 

Si t'as du mal avec les proportions pour le corps, j'avais fais un petit dessin d'aide pour IDN :

storos, ça compte pas, c'est pour aider vuzi :o 

Le coude arrive au bassin
Le bras tendu (paume ouverte) arrive au 3/4 de la cuisse

etc.

Et pour les visages, je pars d'une ellipse et j'ajoute des trais !

C'est les visages surtout où je merdouille :/ 
('fin merci, un de ces 4 faudra bien que jme lance dans le dessin d'un personnage :o  )

Et sinon, une vue d'oblivion librement inspiré d'un screenshot =>

Elle aussi doit commencer à dater, maybon. Un peu vide oui.

Nous sommes le 22, allez hop!

Dessin fait pour la fille que j'aime, elle doit toujours l'avoir. Date un peu. Et j'ai coupé le message en haut, parce-que ça c'est perso :o 

Finalement, ce dessin, c'est l'histoire de ma vie.
Lassé par la pub ? Créez un compte