Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Vous faisiez quoi ce jour là] Le jour de la mort de Lady Di

Dernière réponse : dans Actualité et culture

Citation :
Salut, voilà une nouvelle idée de topic : dites-nous ce que vous faisiez et où vous étiez ce jour là, et bien-sûr comment vous avez réagi "à chaud" en apprenant ce qu'il se passait.

Merci de rester dans le sujet, qui est un appel à témoignage et non un débat sur l'événement en lui-même, Storos et son groin acéré y veillera.

On continue avec le 31/08/1997, jour de la mort de Lady Di, dans des ciconstances qui restent malgré tout floues, encore aujourd'hui.

Autres pages sur : faisiez jour jour mort lady

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je m'en souviens très clairement...

J'étais à Singapour à l'époque et justement j'étais devant la télé quand un bulletin d'information a annoncé la mort de la princesse de Galles.

Je ne suis pas très "people" mais j'avoue que ça m'a quand même marqué. Pendant plus d'une semaine, les journaux et la télévision ne parlaient absolument que de ça.

Il est à noter que ce que je retiens surtout de la mort de Lady Di, bizarrement, c'est la mort d'une autre célébrité...

En effet, 5 jours après Lady Di, mère Théresa s'éteignait après une vie entière au service des plus pauvres... Et cela dans un quasi-silence médiatique, car la vague Diana continuait, et sa mort n'a fait l'objet que de brefs articles dans les journaux entre deux pleines pages de photos de Diana...

C'est surtout ça que je retiens... :/ 

aucun souvenir net, de toute façon cela m'aurait laissé indifférent, mais je me rappelle par contre, un peu comme Storos mais à rebours, que je venais d'apprendre la mort de Nusrat Fateh Ali Khan, et que lorsqu'une personne est venue semi-catastrophée m'annoncer un décès, je pensais surtout à ce dernier.

Bon, c'est vrai que le roi qu qawwali n'avait guère de points communs avec Lady Di.

Déjà, il avait du talent à foison. :) 

Moi j'étais en vacances, c'était entre la première et la terminale, la glande totale. Ma mère est venue me réveiller pour me dire ce qu'il se passait.
Ce qui m'avait le plus marqué, c'est le fait que les paparazzi n'y étaient pas pour rien, et le choc de l'image de la voiture complétement laminée.

Après les médias s'en sont mêlés dans le mauvais sens, cette histoire de Fiat Uno blanche et la théorie de l'assassinat organisé par le reine d'Angleterre...

KeyserSoze a dit :
Citation :
Salut, voilà une nouvelle idée de topic : dites-nous ce que vous faisiez et où vous étiez ce jour là, et bien-sûr comment vous avez réagi "à chaud" en apprenant ce qu'il se passait.

Merci de rester dans le sujet, qui est un appel à témoignage et non un débat sur l'événement en lui-même, Storos et son groin acéré y veillera.

On continue avec le 31/08/1997, jour de la mort de Lady Di, dans des ciconstances qui restent malgré tout floues, encore aujourd'hui.

C'était la nuit... alors je devais dormir ! :o 

Non mais sérieusement, elle a peut-être incarnée l'icône de la modernité dans la royauté britannique, mais ça me fait ni chaud ni froid. What else ? :spamafote: 

Anonyme a dit :
Non, elle est plus grande morte que vivante, c'est ça ?

oui....

Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que personne, elle était quand même médiocre intellectuellement, pas spécialement cultivée et d'une beauté toute relative (bon, c'est sur, à côté des membres de la famille royale, même une chèvre est belle)....pas mal le feu dans la culotte aussi, bref, rien de bien exceptionnel.

Simplement, elle a eu une mort tragique, et les tabloids/journaux people ont quand même pas mal forgé le mythe de la petite princesse, pour un peu on nous aurait fait croire qu'il s'agit de la petite paysanne dans sa chaumière choisie par le prince et ensuite trompée....cela fait certes pleurer les âmes sensibles, mais la réalité était bien plus nuancée....ce n'était pas franchement la petite paysanne, Charles n'était pas non plus le bourreau psychologique dépeint,la famille de Diana était pas mal cupide, bref rien qui puisse justifier de tels clichés à l'eau de rose.
Lassé par la pub ? Créez un compte