Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide reflex sony alpha 350

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques
Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolé du retard de ma réponse, mais je suis partie en vacances et avec la rentrée j'ai pas trouvé le temps !
Tout est Ok, mes photos avec des sujets en mouvements sortent niquel :) 

Par contre es-ce normal, quand je prend une photo du ciel par exemple, il apparaît un point noir, tout le temps au même endroit, et cela depuis les début de l'utilisation !
Est-ce juste une poussière (jai nettoyé, mais rien y fait) ou dois-je l'emmener en réparation ou qql chose comme ça ?

Fait une même photo en ouvrant au max et en fermant au max.
Si le point noir est présent sur les deux clichés ce n'est pas une poussière, qui ressortent particulièrement en fermant beaucoup.

MlleC_26 a dit :
Désolé du retard de ma réponse, mais je suis partie en vacances et avec la rentrée j'ai pas trouvé le temps !
Tout est Ok, mes photos avec des sujets en mouvements sortent niquel :) 

Par contre es-ce normal, quand je prend une photo du ciel par exemple, il apparaît un point noir, tout le temps au même endroit, et cela depuis les début de l'utilisation !
Est-ce juste une poussière (jai nettoyé, mais rien y fait) ou dois-je l'emmener en réparation ou qql chose comme ça ?

Bonsoir MlleC_26
Ce point noir est très certainement une poussière qui colle sur le capteur de votre appareil. ATTENTION ne faites jamais vous-même le nettoyage du capteur.Passez par votre revendeur, les capteurs sont extrêmement fragiles.

Certains appareil ont dans leur menu une fonction " NETTOYAGE DU CAPTEUR "
Peut-être est-ce la cas du votre, si vous ne trouvez pas aller vous renseigner chez votre revendeur.
Derniére précision Lorsque vous changer d'optique prenez la précaution de préparer la nouvelle avant de sortir celle du boitier, évitez les endroits poussiéreux. Retourner le boitier pour éviter d'avoir la partie ou se fixe l'objectif directement à l'air ou mettez le bouchon.

@+
Slts

Merci de votre réponse ! :) 
Quand je met l'optique je fais attention je met directement le bouchon ;) 
J'ai pris une photo sans zoomer et une en zoomant au maximum, rien y fait le point reste toujours !
Je suis donc aller au magasin, on a changé d'optique etc le point est toujours présent. On nous a dit que qql a eu le même problème, il l'a envoyé en réparation et on nous a dit que c'était un problème avec le miroir !
On m'a conseillé aussi de faire "Nettoyage capteur" mais sa n'a pas marché =/
Je l'ai donc envoyé en réparation !
On verra bien :) 
++
Lassé par la pub ? Créez un compte