Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un bon appareil photo numérique !

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

:hello:  :hello:  tout le monde,

Navré de venir comme ça mais, je voulais me présenter et je n'ai pas trouvé le sujet correspondant !

Est-ce qu'il existe un sujet pour se présenter ?

Donc, je suis venu ici sur conseil d'un membre que je connais d'un autre forum.

Voici ma requête :

-- Je voudrais un bon appareil photo numérique pour photographier à la fois de loin et surtout de très près. Moi aussi j'aimerais faire des photos aussi belle que celle présente dans la rubrique des tests. Je souhaiterais mettre en vente des objets dans un site achat/vente mais, il n'est pas question que je mette des photos floues ! :non:  :non:  :non:  avec mon Yakumo Mega-Image XS dont les piles se vident aussi vite que je prends des photos :o  :fou:  :kaola:  :cry:  :heink:  :ouch: 

D'après ce que j'ai vu sur le net, il faut compter au moins 150 euros
pour un bon appareil ?! ou alors j'ai tout faux ?!

J'attends avec impatience vos réponses mais, si possible pour des modèles bien précis sans présenter des dizaines et dizaines de modèles.

Bon et bien à de suite ou plus tard.

Autres pages sur : bon appareil photo numerique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je pense qu'un Canon EOS 1ds Mark III ainsi qu'un objectif MP-E 65 mm serait parfait ou un 100 mm L F/2.8 IS USM.

Hein quoi ? budget de 150 € ? J'avais lu 15.000 € :hap:  :D 

Pour être plus sérieux, regarde Canon la gamme des power shot en fonction de ton budget, et n'oublie pas que certains sites hyper sérieux offrent des tarifs diaboliques !!! Sinon, Fuji, Panasonic, ou Nikon, Sony. Mais sache qu'un budget de 150 € ce n'est pas beaucoup pour avoir de la qualité ;) 

Ce n'est que mon avis bien entendu ;) 

Ah mince ! j'ai oublié de préciser que je ne suis absolument pas un pro de la photo ! mais, je recherche vraiment à faire de belles photos de près des objets que je compte vendre !

A presque 8 000 euros, le Canon EOS 1ds Mark III est beaucoup trop coûteux pour moi.

Je suis vraiment perdu dans tous les modèles disponibles ! :ouch:  :ouch:  :ouch: 

En tout cas merci pour avoir répondu aussi vite !

roader a dit :
Je suis vraiment perdu dans tous les modèles disponibles !

D'où mon lien... spas dur quand même, tu vas sur le site, tu regardes les modèles correspondant à ton budget, tu lis les test et tu compares...

:hello:  :hello: 

Je suis allé dans le site lesnumériques.com et j'avais atterri sur un Panasonic qui avait l'air bien ! mais, je n'arrive pas à le retrouver dans le site ! il était dans les 495 et quelques euros il me semble. Il me semble bien aussi que c'était le Panasonic GH1 ! eh mince, je ne m'en souviens plus !

Mon budget ? et bien vu que 300 euros c'est apparemment pas assez pour avoir un bon appareil, je
crois bien que je vais augmenter le budget jusqu'à 500 euros alors, si ça peut me faire prendre de belles photos de loin et de près !

Ce serait peut-être bien si je restais sur une seule marque comme Panasonic par exemple ?

Salut, je vais vérifier quelques trucs et je reviens te répondre dans un moment, mais sache qu'avec un tel budget il serait presque envisageable de passer au réflex, j'ai bien dit "presque" !!!

A plus ;) 

edit : sinon, à ces niveaux de prix là, tu as le Canon G11 qui est carrément au top.

J'hésite à proposer ça parce qu'il n'aura pas de macro sans rajouter au minimum un 50mm f:2.8 macro et n'aura pas de zoom télé... Ça reste quand même très cher le monde du réflex même si ça a tellement baissé, non ? ;) 

Chuis en train de faire le tour des marques pour voir quel meilleur APN compact/bridge pour les besoins/budget du Môssieur :D 

:hello:  :hello: 

Je vais arriver à choisir un appareil ! ça c'est sûr avec vous ! je pense que ce seras facile et que je commence à voir un peu mieux mon choix maintenant.

Pas mal le petit Canon 1000D de ton lien job31 ! j'ai lu que les critiques étaient assez bonnes pour cette appareil. Tu as tout compris job31 en me montrant la photo de l'objet que tu as mis en vente. Je recherche moi aussi à pouvoir photographier des objets de près pour les mettre en suite en vente. C'est impressionnant comme on voit bien le code barre, les inscriptions et tout !

Donc, d'après vous un Canon serait l'idéal comme le 1000D par exemple ?

Juste une question comme ça ! je n'ai pas exagéré en montant un budget jusqu'à 500 euros ?

Vos liens me plaisent ! je vais arriver à faire un choix.

Je suis désolé, lorsque tu as parlé de photographier des choses de très très prés, j'ai fait tout de suite un amalgame avec la macro photographie...

Or ce n'est pas ton but ;) 

Un reflex, ça fait tout ! Après il faut lui mettre les bons objectifs. le Kit comprenant le 18-55 IS est très bon, ça fait un bel ensemble et on le trouve à pas si cher !!!

Je maintiens la proposition du Canon G11 (pas eu le temps de chercher dans les autres marques) mais le reflex c'est le choix du roi.

Tu as des kits à un prix proche de 500/600 € avec un Canon EOS 1000d ou 450d, ils comprennent un objectif stabilisé ou pas genre 18-55 IS II ou Tamron 18-200.

Genre : http://www.materiel.net/ctl/Reflex/35899-EOS_450D_EF_S_...

12 mega pixels et 549 €

Bonjour,

En mode "Automatique", un reflex fait de moins bonnes photos qu'un compact.
Par contre, en réglages "Avancés", un reflex ira toujours plus loin.

Si les photos sont destinées à de la vente internet, le nombre de pixels est sans importance.
Le plus important sera la mise en valeur de l'objet, des réglages soignés et un éclairage judicieux......

Conclusion : n'importe quel appareil récent à partir de 300 euros a ces capacités que seul le photographe pourra mettre en oeuvre.

Nan... sérieux, t'as vraiment fait le test avec un compact et un réflex ? Sans produit toxique dans le sang ..

Nan parce que qu'outre la qualité des réglages choisis en auto par les réflex, je te raconte pas la différence de qualité au niveau des optiques !!

Bref, c'est du grand n'importe quoi de sortir cette bêtise comme une généralité. Je dis pas que des fois ça n'arrive pas à un réflex de foirer une photo en auto mais oser sortir cette énormité....

A titre info, c'est quoi ton rélfex numérique et t'as quels objos dessus ? Avant même de répondre tu peux en changer s'ils te font de moins bonnes photo en auto qu'un compact...

Bon : je vais t'expliquer un peu :

Petit rappel : on parle du mode "Automatique".

Les compacts sont faits pour des gens plutôt non avertis qui ne vont pas forcémment toucher aux réglages. Le mode automatique est donc optimisé pour sortir des images flatteuses, bien contrastées et détaillées (souvent par voie logicielle).

Le même mode auto sur un reflex sera bien plus neutre : il n'est pas optimisé pour sortir des photos flatteuses et kitsch ! Il faudra déjà tripatouiller dans les réglages et menus pour arriver au même rendu, sauf les reflex bas de gamme bien sûr !

Les photos flashy plaisent mieux aux utilisateurs de compact que les photos au rendu plus naturel des reflex... !!!

D'ailleurs, ça se voit tout de suite et "Chasseur d'Images" et consor le rappellent régulièrement pour ceux..... qui ne l'auraient pas encore remarqué !

Pour ton info, j'ai un Nikon D90 avec un 18-105, un Pana FZ18 et un très vieux mais génial compact Canon G3 qui, en piqué, n'a pas grand chose à envier à certains reflex !
Ps : je ne shoote jamais en mode auto et suis très content de mes images....

Le canon G3 c'est un bridge pour moi, pas un compact...
je te rejoins pour les bridge, et encore... mais franchement, un compact...

Et je te recite :

Citation :

Si pour toi c'est moins bon que c'est ultra contrasté, flatteur et kitsch, libre à toi.

Que tu dises :
"Une photo plaira plus à la majorité qu'à un utilisateurs avertis prise en auto avec un compact qu'avec un réflex"
pourquoi pas, mais pas ce que tu dis initialement quoi.... tu peux pas faire une généralité comme ça !

Une bonne photo, c'est d'abord produire ce que l'oeil voit. Le reste est bien plus subjectif.

Libre à chacun ensuite d'adapter les réglages à ce qu'il préfère.
En ce qui me concerne, je shoote le plus neutre possible pour préserver le maximum d'informations et retouche après. Comme mes retouches sont "fortement prononcées", ça me permet de perdre le moins de dynamique possible dans les hautes et basses lumières.
L'oeil humain est pour le moment, bien meilleur que le meilleur reflex du marché au niveau dynamique.

Ps : le G3 est bien un compact, malgré sa taille et son poids.
Les bridges ne sont que des compacts (très légèrement améliorés) au look de "petit" reflex.

Cordialement.

:-)

Citation :

Tu es sûr de ne pas comparer une photo RAW prise par un reflex et une photo JPEG prise par un compact. Car effectivement dans ces conditions, la photo du compact sera plus "flatteuse". Après, tout dépend aussi de l'objectif ... si tu veux on compare des photos prises en automatique sur un compact et sur un 5D Mark II + 24-70 f/2.8 L :D 

Citation :

Si les photos sont destinées à de la vente internet, le nombre de pixels est sans importance.

Tu pourrais développer ?

Citation :
si tu veux on compare des photos prises en automatique sur un compact et sur un 5D Mark II + 24-70 f/2.8 L

... Un 5D Mark II, ben voyons... ! C'est le reflex de base d'une majorité silencieuse, c'est bien ça ?

Citation :

Citation :
Tu pourrais développer ?

... Rappelle-toi le début du post...... je cite à nouveau : "Je souhaiterais mettre en vente des objets dans un site achat/vente mais, il n'est pas question que je mette des photos floues"...
... Pas besoin de 5D Mark II ou de dizaines de millions de pixels pour mettre une photo (présentable) format timbre poste compressé sur Leboncoin.fr ou autre...
Un bon compact, un cadrage précis et une lumière un peu soignée feront parfaîtement l'affaire...

Tu vas sans doute me dire que plus y a de pixels, plus tu peux facilement redadrer... !
Ben non ! La moindre des choses à faire quand on fait des photos d'objets à vendre sur internet ou ailleurs est de soigner le cadrage à la base, pas après !

On est bien d'accord ?

Cordialement.

Parfaitement, au temps pour moi en ce qui concerne le début du message, effectivement pas besoin d'un reflex haut de gamme pour afficher des vignettes sur un site.
Par contre pour en revenir à ta remarque concernant les photos prises en automatique, tu n'avais pas précisé de quel type de réflex tu parlais, et donc si c'est ça qui te chiffonnes, n'importe quel réflex entrée de gamme monté d'un 24-70 f/2.8 L (j'y ai droit ou pareil, ce n'est pas l'objectif de base d'une majorité silencieuse ?) fera de plus belles photos en automatique que n'importe quel compact :) 

Citation :
n'importe quel réflex entrée de gamme monté d'un 24-70 f/2.8

Les objectifs d'entrée de gamme livrés en kit n'ouvrent pas à 2.8 mais plutôt à 3.5...
En automatique, ils ne s'en sortent pas mieux qu'un compact dans le même mode qui sera de toute façon plus lumineux même si le capteur est bien plus petit.
Quand je dis compact, je pense bien édidemment à un vrai compact, pas les machins à 50 euros bien sûr....
Pour résumer un peu tout ça, un reflex équipé d'un transtandard à 500 euros ne s'en sort pas mieux qu'un compact ou bridge à 300 euros en mode auto.

Pour le reste, il existe des différences fondamentales entre les deux bien sûr.

Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte