Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un reflex pour debuter

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

Bonjour,j'ai 17ans et je souhaiterais m'acheter un reflex.
Je possède actuellement un compact panasonic lx2 (je n'ai aucune connaissance du monde des reflex :ange:  )
J'adore faire des photos donc je pensais passer au modèle au dessus ;) 

Mon budget est de 500€ max et mon père possède déjà un reflex argentique minolta x700 avec:

un flash "sunpack auto 30dx thryristor"
un objectif vivitar 70-300
un 28-70 tokina

aucun n'as l autofocus intégré tout se fait manuellement

J'ai entendu dire que les sony pouvaient accepter ces objectifs mais cela en vaut il la peine ?

Quels modèles me conseillez vous ?
J'avais pense au sony alpha 330 ou 230

Merci!

Autres pages sur : choix reflex debuter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok merci pour ces appareils ! Le alpha380 est vraiment mieu que le 330?

Sinon j'ai vu le pentax kx disponible en plusieurs couleurs qui fait video hd en plus. Est ce un bon choix ?
Sinon le canon 450D a l'air vraiment bien mais n'est il pas trop compliqué ?
Merci !

là par contre, il est vrai que si il veut récupérer les anciennes optiques, il va devoir investir dans du sony. Cependant, certains kit offrent les mêmes range que les deux optiques qu'il possède en minolta, et en plus il aura l'autofocus qui fonctionnera (je ne sais pas si ce sera possible avec ses objo minolta et un sony)

Merci pour vos reponses mais finalement en allant au magasin et en surfant sur internet, je pense que je vais acheter un pentax kx puisque il offre une bonne prise en main et la video HD.
Cependant j'hesite encore avec le canon 450D...
De plus pour mes objectifs je ne pense pas que je les utiliserai beaucoup puisque il n'y a pas d autofocus...

Qu'en pensez vous ?
Merci !