Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un reflex pour debuter

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

Bonjour,j'ai 17ans et je souhaiterais m'acheter un reflex.
Je possède actuellement un compact panasonic lx2 (je n'ai aucune connaissance du monde des reflex :ange:  )
J'adore faire des photos donc je pensais passer au modèle au dessus ;) 

Mon budget est de 500€ max et mon père possède déjà un reflex argentique minolta x700 avec:

un flash "sunpack auto 30dx thryristor"
un objectif vivitar 70-300
un 28-70 tokina

aucun n'as l autofocus intégré tout se fait manuellement

J'ai entendu dire que les sony pouvaient accepter ces objectifs mais cela en vaut il la peine ?

Quels modèles me conseillez vous ?
J'avais pense au sony alpha 330 ou 230

Merci!

Autres pages sur : choix reflex debuter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok merci pour ces appareils ! Le alpha380 est vraiment mieu que le 330?

Sinon j'ai vu le pentax kx disponible en plusieurs couleurs qui fait video hd en plus. Est ce un bon choix ?
Sinon le canon 450D a l'air vraiment bien mais n'est il pas trop compliqué ?
Merci !

là par contre, il est vrai que si il veut récupérer les anciennes optiques, il va devoir investir dans du sony. Cependant, certains kit offrent les mêmes range que les deux optiques qu'il possède en minolta, et en plus il aura l'autofocus qui fonctionnera (je ne sais pas si ce sera possible avec ses objo minolta et un sony)

Merci pour vos reponses mais finalement en allant au magasin et en surfant sur internet, je pense que je vais acheter un pentax kx puisque il offre une bonne prise en main et la video HD.
Cependant j'hesite encore avec le canon 450D...
De plus pour mes objectifs je ne pense pas que je les utiliserai beaucoup puisque il n'y a pas d autofocus...

Qu'en pensez vous ?
Merci !

Alors, le plus simple, c'est que tu ailles au magasin le plus proche, et que tu prennes en main les deux appareils, et que tu te fasses une idée par toi même par la prise en main. Le grand débat existera toujours sur le fait qu'un appareil reflex doit avoir ou non la vidéo ...
Le pentax et le 450D sont dans la même catégorie, mais le pentax est plus récent.

Le pentax a la stabilisation dans l'appareil contrairement au canon, où la stabilisation est dans l'optique. Chacun a son avantage et son inconvénient.
Le parc d'objectif canon est plus étendu si tu vises dans l'occasion, et tous les objo ne nécessitent pas une stabilisation, ce qui fait que l'on trouve de très bons objectifs pour pas cher.

Pour moi, le kit absolu pour débuter dans la photographie, est le 450D neuf + 50mm f1.8 d'occasion (ou neuf).
Mais cela reste mon opinion : le 50mm est un objectif de très bonne qualité pour pas cher du tout (100€ neuf et aux environ de 60€ d'occasion), ce qui te laisse un peu plus de sioux pour le boitier neuf

mais le 50mm reste destiné à un usage limité. Perso j'utilise plus souvent mon 18-135 que mon 50mm, polyvalence oblige. Mais pour de l'intérieur et/ou du portrait, le 50mm déboite :o 
J'hésitais à prendre un 450D neuf ou un truc mieux d'occase, et j'ai finalement opté pour un 80D d'occase (bonne affaire car seulement 1 an, peu servi, 18-135 d'origine et 50mm fourni par le vendeur... le tout pour 500€). Alors parfois faut pas hésiter à prendre de l'occase si on est sur que le produit est propre. Plus on tape haut en gamme, plus on est sur que le mec qui le vend est un passionné et en a pris soin :o 
Le mien sté pas un passionné mais comme il répondait pas à ses besoins il a croupi dans un placard, me l'a vendu et il s'est acheté un compact :o 

Et +1 pour la prise en main. J'ai testé le 450D et un D60 et franchement la double molette :love: 
la finition fait plus robuste (meme si canon n'est pas forcément fragile, c'est juste en terme de qualité perçue), l'ergonomie mieux pensée...

j'avoue que j'ai aussi la double molette sur mon 40D, et je ne m'en passe plus ...
Pour le 50mm; il est super sympa pour comprendre l'effet de la profondeur de champ, car il ferme assez bas pour le comprendre quand tu débutes. J'ai commencé avec mon 18-55 f4.5/5.6 de mon premier 350D. Je n'ai compris le bokeh qu'avec mon tamron 28-75 f2.8 ...
Mais le 50mm teb permet d'apprendre le déplacement et l'angle de prise de vue, car c'est toi qui bouge, et pas la molette de mise au point ...

segafredo-64 a dit :
j'avoue que j'ai aussi la double molette sur mon 40D, et je ne m'en passe plus ...
Pour le 50mm; il est super sympa pour comprendre l'effet de la profondeur de champ, car il ferme assez bas pour le comprendre quand tu débutes. J'ai commencé avec mon 18-55 f4.5/5.6 de mon premier 350D. Je n'ai compris le bokeh qu'avec mon tamron 28-75 f2.8 ...
Mais le 50mm teb permet d'apprendre le déplacement et l'angle de prise de vue, car c'est toi qui bouge, et pas la molette de mise au point ...

c'est un peu ce qui me gene pour prendre sur le vif. Tu vises, et tu te rends compte que ça rentre pas dans le cadre paske t'es pas grand angle, alors le temps que tu recules, c'est trop tard :/ 
J'ai raté le cadrage d'une belle photo qui aurait pu etre encore plus belle si j'avais reculé de 2 pas :( 

dartyduck a dit :
mais le 50mm reste destiné à un usage limité. Perso j'utilise plus souvent mon 18-135 que mon 50mm, polyvalence oblige. Mais pour de l'intérieur et/ou du portrait, le 50mm déboite :o 
J'hésitais à prendre un 450D neuf ou un truc mieux d'occase, et j'ai finalement opté pour un 80D d'occase (bonne affaire car seulement 1 an, peu servi, 18-135 d'origine et 50mm fourni par le vendeur... le tout pour 500€). Alors parfois faut pas hésiter à prendre de l'occase si on est sur que le produit est propre. Plus on tape haut en gamme, plus on est sur que le mec qui le vend est un passionné et en a pris soin :o 
Le mien sté pas un passionné mais comme il répondait pas à ses besoins il a croupi dans un placard, me l'a vendu et il s'est acheté un compact :o 

Et +1 pour la prise en main. J'ai testé le 450D et un D60 et franchement la double molette :love: 
la finition fait plus robuste (meme si canon n'est pas forcément fragile, c'est juste en terme de qualité perçue), l'ergonomie mieux pensée
...

+1 avec DD
Les Canon font beaucoup + "cheap" que les Nikon dans l'ensemble

Ceci dit, le 450 D (un peu vieillisant) reste une référence et un bon rapport qualité/prix (et même en neuf).
Comme le souligne DD, on peut trouver de bons objectifs d'occaz et à moindre coup.
Lassé par la pub ? Créez un compte