Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister

Publié le 08 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € sans minimum d’achat, pour tout premier achat sur la rubrique occasion de Presence PC. Les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Voi Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister - MAJ

Publié le 10 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € pour tout premier achat sur la rubrique occasion. Il n’y a pas de minimum d’achat, mais les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Vo ... Lire la suite

Guide d'achat : les jeux de Noël

Publié le 29 novembre 2006

En partenariat avec JeuxVideoPC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : La fin de l’année approche à grands pas amenant avec les fêtes de fin d’année les traditionnels achats de Noël. Une bonne occasion de faire le tour des meilleurs titres sortis dan ... Lire la suite

Un iPod moins cher pour l'achat d'un Mac

Publié le 03 août 2006

Les étudiants vont être contents, Apple leur propose de très intéressantes réductions sur l’iPod pour l’achat d’un Macintosh.Jusqu’à 160 euros de réductionPour l’achat de n&rsqu Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

achat

Sujet auquel vous répondez
gambit

megaoctet a écrit :

Un APN est vu comme 'USB Mass Storage".

non, pas forcément, il peut etre aussi ptp. (picture transfert protocol)

Vue résumée de la discussion

CaiRve

perso, le logiciel canon de transfert de photos, que ce soit en passant par l'APN ou le lecteur de carte mémoire, il fonctionnait de la meme manière, sauf bien plus vite en passant par le lecteur de CM :)

megaoctet

Y'a quand même toujours la solutions de passer par un lecteur de cartes. C'est celle que je trouve la plus pratique.

gambit

nan, mais on parlait de vrais apns là :o

un bon kodak est un kodak sous blister, (ou à la limite à la corbeille :o)

Neoryuki

gambit a écrit :

ou pas [:dawa]

Genre les anciens Kodak, ou tu devais obligatoirement utiliser leur soft Easyshare moisi, ou alors extraire la carte pour la monter dans un lecteur externe [:dawa]

gambit

megaoctet a écrit :

Un APN est vu comme 'USB Mass Storage".

megaoctet

CaiRve a écrit :

sauf pour le raw, ou la les logiciels proprio sont nécessaire, a moins de passer a un logiciel payant.

je sais que chez canon il y avait des soft pas mal, celui pour l'importation des photos, celui pour faire les pano (meme si on peut trouver mieux en gratuit), et l'outils d'impression est franchement pas mal du tout, en possibilité de faire du rognage.

pour pana, leur suite me semble bcp moins intéréssante.

donc pour ces 2 constructeurs, ce sont des logiciels plainement utilisable, et pas du tout en évaluations.

et comme ce sont les 2 marques qui vendent le plus en ce moement, megaoctet je ne vois pas alors de quelles marques tu parles.

Pour le Raw, il y a RawShooter qui est gratuit dans sa version "Essentials". Vraiment pas mal.

Sinon, pour les suites logicielles, j'ai eu un Fuji avec des softs inutiles, un Nikon avec le soft "Nikon Capture" : bien, mais limité à un mois, et ... cher !

C'est peut-être mieux chez les autres. Le mieux c'est d' essayer.

Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il existe d'APN qui nécessite absolument d'installer le soft du constructeur pour accéder aux images. Pas d'inquiétude s'il n'y a pas le Logo Vista. Un APN est vu comme 'USB Mass Storage". Ca marche sur tous les OS récents (Win, Mac OS, Linux, etc ...).

CaiRve

sauf pour le raw, ou la les logiciels proprio sont nécessaire, a moins de passer a un logiciel payant.

je sais que chez canon il y avait des soft pas mal, celui pour l'importation des photos, celui pour faire les pano (meme si on peut trouver mieux en gratuit), et l'outils d'impression est franchement pas mal du tout, en possibilité de faire du rognage.

pour pana, leur suite me semble bcp moins intéréssante.

donc pour ces 2 constructeurs, ce sont des logiciels plainement utilisable, et pas du tout en évaluations.

et comme ce sont les 2 marques qui vendent le plus en ce moement, megaoctet je ne vois pas alors de quelles marques tu parles.

megaoctet

En général, les cd livrés avec les APN, ça sert surtout ... à rien, et souvent à mettre le bazar (changer les associations d'extensions par ex). Parfois les softs fournis ne sont que des évaluations. Bref, s'en passer et souvent la meilleure solution. C'est juste mon avis.

Neoryuki

CaiRve a écrit :

oui, mais dans un répertoire à la con, sans doute ....

autant que ce que tu stockes sur une clé USB [:spamafote]

l'UMS ca devrait etre une obligation legale :O

gambit

le principe de l'ums et du mtp, c'est que tu choisis.

l'apn est reconu dans l'arborescence, et ensuite tu fais ce que tu veux [:spamafote]

(hé, tu viens de me faire l'éloge des lecteurs de cartes pour les tels, mais ça s'applique pas aux apn, faudrait savoir :o)

CaiRve

oui, mais dans un répertoire à la con, sans doute ....

gambit

CaiRve a écrit :

gambit, l'avantage des logiciels, c'est qu'ils permettent d'uploader au bon endroit sur ton pc, dans un sous répertorie classé par jour de prise de vu,

ok, ça peut etre un plus, mais c'est loin d'etre indispensable, l'apn marchera tout aussi bien sans.

CaiRve a écrit :

aussi de transférer les fichiers RAW et/ou videos.

euh, si l'apn et umss ou ptp, les raw et videos sont censés etre transférables aussi sans logiciel...

CaiRve

gambit, l'avantage des logiciels, c'est qu'ils permettent d'uploader au bon endroit sur ton pc, dans un sous répertorie classé par jour de prise de vu, et aussi de transférer les fichiers RAW et/ou videos.

perso, le meilleur programme que j'ai vu c'est celui de canon, qui permet de stocker dans un sous répertoire jj-mm-aaaa, ce que par exemple panasonic ne propose pas.

avec mon camescope, sony non plus ne le propose pas ...
lui, pour les video, il crée par jour d'importation, ce uqi est débile à souhait ....

esclavier, l'emballage indique peut-etre compatible jusqu'a Windows XP, mais il marchera sans doute sur vista. Au pire, c'est c'est un vrai et grand fabriquant d'APN, tu auras une mise à jour dispo sur le site de constructeur

gambit

les logiciels de transfert etc sont totalement futiles et placebo, juste pour rassurer l'utilisateur qui cherche absolument à mettre un cd dans son lecteur lorsqu'il a acheté un periph.

les apns sont reconnus soit en ums, soit en ptp, deux formats reconnus nativement sous Xp & vista (ou alors c'est que tu as acheté un truc lidl).

esclavier

Bonsoir,
Je vais acheter un appareil photo numérique, mais tous sont vendus cable usb ,cd -rom
ces cdrom ne sont pas compatibles vista
comment transférer les photos sur pc ?
à vous lire

Annonces Google