Conseil photo
Dernière réponse : dans Appareils photos numériques
je dois prendre des photos lors d'un spectacle de danse pouvez vous me conseiller pour un réglage app panasonic DMC FZ50.Il y aura des jeux de lumiere et je ne pourrai pas utiliser un flash.Distance de la scene environ 30m.
Merci
Merci
Autres pages sur : conseil photo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oublie, avec cet appareil.
En effet, pour un spectacle de ce type, il te faut ouvrir à blinde si tu ne veux pas de flou et obturer rapidement (au moins 2.8) et comme tu seras loin, tu va zoomer et donc t'empêcher d'ouvrir à 2.8 (ouverture max de ton appareil) et majorer l'éventuel effet de flou...
Bref c'est foireux, dans l'idéal tu dois être prêt et ouvrir à moins de 2.8.
Un petit objectif Canon EF 200mm f/2.8L II serait parfait pour ta situation, 730€ l'objectif, tout est dit.
En effet, pour un spectacle de ce type, il te faut ouvrir à blinde si tu ne veux pas de flou et obturer rapidement (au moins 2.8) et comme tu seras loin, tu va zoomer et donc t'empêcher d'ouvrir à 2.8 (ouverture max de ton appareil) et majorer l'éventuel effet de flou...
Bref c'est foireux, dans l'idéal tu dois être prêt et ouvrir à moins de 2.8.
Un petit objectif Canon EF 200mm f/2.8L II serait parfait pour ta situation, 730€ l'objectif, tout est dit.
Mais c'est un peu n'importe quoi comme réponse
J'ai fait un concert avec un pauvre SI IS et j'ai eu pas mal de clichés très bien !
Pour répondre à la question, mode priorité ouverture, ouvert au maxi, f/2.8 f/3.7 tu montes les ISOs jusqu'au maximum que tu trouves acceptable (fais des tests) et tu active la stabilisation. Pas besoin forcément de trop zoomer, pour garder la luminosité de l'objectif leica, tu as quand même 10mp, si tu veux imprimer, ça suffira pour des photos correctes.
C'est un bridge qui date un peu mais c'était un must lors de sa sortie, tu devrais pouvoir faire des choses très correctes !
Bon un détail, la stabilisation ne compense que les mouvements de l'appareil, pas ceux des danseurs. Il faudra trouver le bon compromis entre : vitesse d'obturation, ouverture du diaphragme, focale et montée en ISO (bruit).
J'ai fait un concert avec un pauvre SI IS et j'ai eu pas mal de clichés très bien !
Pour répondre à la question, mode priorité ouverture, ouvert au maxi, f/2.8 f/3.7 tu montes les ISOs jusqu'au maximum que tu trouves acceptable (fais des tests) et tu active la stabilisation. Pas besoin forcément de trop zoomer, pour garder la luminosité de l'objectif leica, tu as quand même 10mp, si tu veux imprimer, ça suffira pour des photos correctes.
C'est un bridge qui date un peu mais c'était un must lors de sa sortie, tu devrais pouvoir faire des choses très correctes !
Bon un détail, la stabilisation ne compense que les mouvements de l'appareil, pas ceux des danseurs. Il faudra trouver le bon compromis entre : vitesse d'obturation, ouverture du diaphragme, focale et montée en ISO (bruit).
Zoom numérique ? Ce serait l'horreur ! Ah non alors !!!
Par contre, il ne s'agit pas de savoir quelles sont nos exigences, perso j'ai un 7d et quelques L, mais il s'agit de répondre au monsieur, comment optimiser son appareil photo pour le spectacle auquel il va assister.
Je pense que sans avoir un boiter genre d700 ou 5dmKii, il peut fort bien se débrouiller pour avoir quelques photos plus que correctes, non ?
Et il me semble que les conseils que j'ai donné sont tout à fait valable ???
Et ne reprends pas mes propos en les travestissant, tu seras mignon
Je n'ai jamais parlé de zoom numérique, ni d'ISO à fond : c'est même tout le contraire, relis moi tu as mal du cerné mes propos
Par contre, il ne s'agit pas de savoir quelles sont nos exigences, perso j'ai un 7d et quelques L, mais il s'agit de répondre au monsieur, comment optimiser son appareil photo pour le spectacle auquel il va assister.
Je pense que sans avoir un boiter genre d700 ou 5dmKii, il peut fort bien se débrouiller pour avoir quelques photos plus que correctes, non ?
Et il me semble que les conseils que j'ai donné sont tout à fait valable ???
Et ne reprends pas mes propos en les travestissant, tu seras mignon
Je n'ai jamais parlé de zoom numérique, ni d'ISO à fond : c'est même tout le contraire, relis moi tu as mal du cerné mes propos
POur le zoom numérique je pensais que tu y faisais allusion en disant
Après, à 30m, en obscurité, avec cette objectif pour moi c'est pas la peine d'essayer.
Là on se fiche du boitier (7D, 5D...) c'est l'objo que je critique.
Tes conseils sont plus que valables, mais impraticables dans les conditions citées, il va se retrouver avec des photos sombres ou floues, au choix.
Citation :
Pas besoin forcément de trop zoomer, pour garder la luminosité de l'objectif leica, tu as quand même 10mp, si tu veux imprimer, ça suffira pour des photos correctes.Après, à 30m, en obscurité, avec cette objectif pour moi c'est pas la peine d'essayer.
Là on se fiche du boitier (7D, 5D...) c'est l'objo que je critique.
Tes conseils sont plus que valables, mais impraticables dans les conditions citées, il va se retrouver avec des photos sombres ou floues, au choix.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil prise photo
- ForumConseil config photo et plus
- ForumConseil pour prendre photo
- ForumConseil imprimante photo
- ForumConseil acheter appareil photo
- ForumConseil pour un appareil photo numerque
- articlesConseil ordinateur traitement photo
- ForumConseil reglages appareil photo
- ForumConseil dachat imprimante photo
- ForumConseil appareil photo debutant