Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire des diaporamas avec ses photos

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

Rendre ses photos plus attractives, c'est le plus souvent les monter en vidéo sous forme de diaporama avec un fond musical ou commentaire.
Une fois le clip réalisé ,on peut les transférer sur tout support numérique ( DVD , Jpeg ,flash,mp4.....)
Sur des sites de partage , nous voyons de plus en plus de "Slideshow images" posté par des internautes.

Voici de belles exemples réalisés avec des images hautes résolutions et de bon logiciels de montage :
:hello:  http://www.cliptravelworld.eu/#PICTURES_Slideshow.M

Vos avis sur le sujet ?

Autres pages sur : diaporamas photos

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1

d'autant plus que tes diaporamas en exemple cumulent tout ce que j'exècre : les incrustations de texte wordart moisies (le texte ET les incrustations elles mêmes) les transitions de powerpoint 97.. et la musique pourrie dont on a rien a braire tellement c'est sans rapport avec le sujet.

Et je ne parle même pas de la perte phénoménale de qualité. Nous vivons à l'époque des écrans HD, des apn 12mp, avec des rendus que j'osais même pas imaginer quand j'ai commencé l'argentique, mais non... les transitions powerpoint 97 c'est plus important, s'il faut réduire les clichés à des bouillies de pixels infames pour bénéficier des transitions, alors allons-y !

Le seul qui trouve ça beau, classe et sublime, c'est celui qui le fait, de l'auto-masturbation en quelque sorte..

Bref, je suppose que les photos pouvaient être bien, mais je n'ai pas pu les regarder, j'ai tenu 4.35 secondes, puis j'ai vite fermé la fenêtre.

ça répond à ta question ?

kimmedia65 a dit :

Sur des sites de partage , nous voyons de plus en plus de "Slideshow images" posté par des internautes.

nous n'avons probablement pas les mêmes valeurs. Les belles photos je vais les chercher sur deviantart, pas sur youtube.

Rien à ajouter: tout a été dit... :o 

Je tiens tout de même à plusser vigoureusement gambit sur la qualité de deviantart. J'y passe de temps en temps pour faire des recherches au hasard, juste pour le plaisir. :miam: 

Ce que je préfère, c'est de trouver une photo qui me plait et de pouvoir en profiter pour voir d'autres oeuvres du même artiste... :love: 

En parlant de Deviantart, je viens juste d'y faire un saut et j'ai trouvé ça en faisant une recherche sur le premier mot qui m'est passé par la tête (c'était "frog", ne me demandez pas pourquoi :spamafote: ). Il y avait pleins de superbes photos et pourtant c'est celle-là qui a capté mon attention... C'est idiot, mais moi j'aime bien... :) 

Je voudrais juste revenir sur votre critique trop sans appel sur les diaporamas. Elle ne reflète pas l'avis de ceux qui demandent un diaporama par exemple. Je fais des photos de mariage, baptême ou autres évènements, et le DVD diaporama est très demandé. Il est un support très apprécié car i permet de montrer au grand nombre ses photos, sans que l'on soit à 15 autour des pauvres photos imprimées sur une borne à intermarché. On peut à 15 plus facilement regarder confortablement les photos sur sa TV. On n'est pas obligé de se taper les commentaires fait avec des clipart, ça je vous le concède, mais c'est tout de même plus pratique.
Et quant à l'auto masturbation, c'est le fait de branler sa voiture ou de faire une critique sans considérer tous les aspects ?

segafredo-64 a dit :
Il est un support très apprécié car i permet de montrer au grand nombre ses photos, sans que l'on soit à 15 autour des pauvres photos imprimées sur une borne à intermarché.

Comme s'il n'y avait pas d'intermédiaire entre les deux extremes :sarcastic: 

N'importe quel lecteur de DVD sait lire un CD/DVD de photos.
Pas besoin de faire une video avec tout ce qui s'ensuit..

segafredo-64 a dit :
Elle ne reflète pas l'avis de ceux qui demandent un diaporama par exemple. Je fais des photos de mariage, baptême ou autres évènements, et le DVD diaporama est très demandé.

La ferme des célébrités est très regardé, ça n'en fait pas pour autant une bonne émission.

Le but de fournir un DVD musical est de répondre à une demande, comme la ferme célébrité.
Maintenant, si on demande ce type de support, il faut bien le proposer...
Il demandait un avis, vous avez donné le votre, et j'ai donné le mien avec mes retours d'expérience (ce que les gens demandent) et pas juste une critique sans appel de ce que je pensais moi. ;@)

Le débat est bien passionnant , je comprends ceux qui défendent corps et âmes la "belle " photographie .
L'images qu'on admire et que l'on encadre sur les murs .

Personnellement ,dans mon entourage proche ,mes amis qui sont passionné de technologie ,préfèrent les argumentaires de segafredo-64 .

Avec des possibilités de la nouvelle technologie, les images sont une source de créativité infini et transférable sur multitude de supports numérique .
C'est bien dommage de ne pas exploiter au maximum ! :hello: 

kimmedia65 a dit :
Le débat est bien passionnant , je comprends ceux qui défendent corps et âmes la "belle " photographie .
L'images qu'on admire et que l'on encadre sur les murs .

Personnellement ,dans mon entourage proche ,mes amis qui sont passionné de technologie ,préfèrent les argumentaires de segafredo-64 .

Avec des possibilités de la nouvelle technologie, les images sont une source de créativité infini et transférable sur multitude de supports numérique .
C'est bien dommage de ne pas exploiter au maximum ! :hello: 

Le diaporama moche (les exemples que tu donnent dans ton premier messages sont éloquents : :o  ) n'est qu'une insulte aux nouvelles technologies... Je ne comprends pas comment on peut être passionné par ces nouvelles technologies (lesquelles d'ailleurs, je ne vois rien de bien nouveau dans un diaporama) et faire des trucs pareils.

Tu aimes la photographie ? Achète toi un vrai appareil (pas un compact en mode auto, et encore moins un eflex en mode auto !), fait du psot-traitement (avec Gimp, Photofiltre, Paint.net, etc...), améliore tes techniques de prises de vue, met ta créativité au service de la composition de tes photos, assemble tes photos pour raconter une histoire (diptyques, triptyques, etc.), etc.

Et comme déjà dis, mets tes photos sur un CD/DVD pour les faire passer sur une TV HD bien paramétrée au niveau rendu des couleurs. Et là, oui, tu pourra parler en passionné de nouvelles technologies. Mais le diaporama, non merci, en tout cas dans la version que tu mets en avant...

Proposer un diaporama n'exclue pas ce que tu appelle de la photographie : un vrai appareil avec du post traitement.
Un diaporama n'est qu'un moyen de montrer le résultat de tes photos. Donc avant de les montrer par ce moyen là, et bien tu dois prendre la photo, et donc la traiter, la mettre en scène, la composer ...
Le diaporama n'est qu'un moyen de montrer ton travail, ce n'est pas la finalité ...

Dans les diaporamas que j'ai vu (lien du premier post) :
- les photos sont moches, mal cadrées, mal exposées, floues et pixellisées (par la mise en vidéo).
- les effets du diaporama sont moches, sans créativité, fait à la va-vite, sans aucun sens artistique.

Bilan : c'est moche et moche...

D'où mes remarques : commencer à apprendre à faire des photos, puis ensuite développer son sens artistique, et enfin (si c'est vraiment encore d'actualité) monter un diaporama de qualité.
Lassé par la pub ? Créez un compte