Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage sd avec pc et perdu dcim

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est normal.
Si tu as formaté la carte depuis le PC, tu n'as plus la racine DCIM .... et les photos également !
Reformate depuis l'appareil photo et tu auras ton répertoire ;) 

Pour les photos : tu les as sur le PC, non ?

Merci :wahoo:  mais j'ai donc formaté depuis l'appareil et les nouvelles photos sont lisibles mais toujours pas celle que j'ai rechargé de l'ordi à l'appareil. Comment je peux faire pour les lire aussi en mode lecture de mon appareil Panasonic dmc-fx10 ? :??: 

Bouzbi a dit :
C'est normal.
Si tu as formaté la carte depuis le PC, tu n'as plus la racine DCIM .... et les photos également !
Reformate depuis l'appareil photo et tu auras ton répertoire ;) 

Pour les photos : tu les as sur le PC, non ?

Merci j'ai fait et cependant je n'ai toujours pas accès aux photos qui sont sur la carte... les nouvelles prises avec l'appareil ensuite, oui mais pas les anciennes qui y sont pourtant puisque avec le cable, je parviens à les visualiser sur l'ordi. Merci pour les info et je suis preneuse de la suite des manip ! Bien sûr, elles sont sauvegardées sur l'ordinateur mais j'aimerais les avoir sur l'appareil aussi ...

Bonjour,

Les photos que tu vois avec le câble sont selles contenue dans la mémoire interne de l'appareil, et pas celle de la carte mémoire.
L'action de formater un support de stockage revient à supprimer toutes les données qui y sont présente. Bref, si tu n'as pas fait de copie de sauvegarde avant c'est baisé. :/ 

MERCI mais cela ne marche pas, quand je mets les photos dessus soit par cable, soit la carte dans le lecteur de l'ordi, il dit qu'il transfère et ensuite l'appareil me dit qu'il n'y a rien,
C'est un peu désespérant de perdre autant de temps pour moi comme pour toi qui tente de m'aider pour un petit résultat... que l'on n'obtient pas d'ailleurs !

Une autre idée ?
c'est une sd 2go et il y a une trentaine de phtos donc pas pb de place
l'appareil panasonic DMC-FX10

J'ai nommé les photos dans l'ordi (donc elles n'ont plus un numéro)
quand je les insère dans le dcim/pan100 avec celles que je viens de prendre pour témoin, je vois celles qui viennent de l'appareil mais pas celles que j'ai transféré...
Help ?

La première fois oui, à partir du PC mais j'avais gardé les photos en mémoire.
Ensuite, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai formaté la carte pour refaire les petits dossiers et puis j'ai pris des photos directement avec l'appareil donc j'ai retrouvé tous mes dossiers mais impossible d'y transférer les photos qui sont stockées sur l'ordi. Problème de format ? pour info, elles étaient auparavant sur l'appareil mais je leur ai donné un nom plus significatif que les chiffres habituels créés par l'appareil.
Voilà, tu sais tout ce que je sais...
Merci pour ta fidélité afin de m'aider ! et ta persévérance !

Il faut toujours laisser le formatage de la carte comme l'appareil l'a opéré, et surtout ne par renommer les dossiers ou photos...
Comme tu n'a pas suivi cette recommandation - qui soit dit en passant est stipulée dans la notice de l'appareil - alors l'appareil ne considérera pas la carte mémoire comme un stockage valide.

Plutôt que de me répéter je t'invite à consulter ton manuel et à suivre scrupuleusement la procédure de formatage et d'utilisation de la carte mémoire. :jap: 

Bon courage.

merci pour cette recommandation, faudra donc que je cherche où il est ... déménager deux fois en un an, raison pro !

Merci pour toute cette aide et j'ai appris plein de choses... promis , je cherche le manuel, je ne demande plus des choses déjà écrite !

Bonnes vacances donc...
Lassé par la pub ? Créez un compte