Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les hauts de gammes en Réflex

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

La grande nouveauté dans les hauts de gamme en Réflex , c'est certainement le mode vidéo HD voir Full HD
avec frps au moins 50i/s .
C'est dire qu'on peut rivaliser avec des meilleurs caméscope HD !

Voici un aperçu de la qualité de l'image en mode vidéo du Canon 5D Mark II et du Canon 7D :
http://www.cliptravelworld.eu/#ORIENT_VISION_HD.i

vos avis sur le sujet ? :hello: 

Autres pages sur : hauts gammes reflex

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1

Si on prend du haut de gamme en Reflex, c'est pour faire de la photo pro (ou semi-pro).

Le mode vidéo est un gadget dont se fout éperdument le public visé par ces appareils.

Les seuls qui seront intéressés seront les amateurs sans talent mais avec du pognon qui achètent un appareil très haut de gamme pour se la péter mais n'utiliseront même pas 1% de ses capacités. Et à ce niveau de prix, ils ne sont pas si nombreux.

Absolument pas, je ne sais pas d'où vous sortez ça les gars.
Le 5dmII fait un carton chez les pro justement parce qu'il fait de la vidéo et qu'il est pas cher :o 
Le futur est à la convergence entre la photo et la video. C'est pour ça que le 5dmII est très utilisé parce qu'il a un excellent capteur (le même que le 1dsmIII) et en vidéo, il fait du 1080p.

L'intérêt de la vidéo sur un Reflex est limité je pense. Si un pro veut faire de la vidéo, il prendra une caméra vidéo à part.
Le seul intérêt que je vois est pour un photographe professionnel qui se déplace, et qui a besoin de seulement faire une vidéo très rarement. Mais dans ce cas là, autant lui fournir du bon matériel.
Je pense que la fusion des deux, c'est surtout pour éviter d'avoir à transporter du matériel en double. Sinon perso, j'ai un réflex qui fait que photo, et la vidéo ne me manque pas du tout. J'aviserais pour un caméscope le jour ou...

deathangel67300 a dit :
L'intérêt de la vidéo sur un Reflex est limité je pense. Si un pro veut faire de la vidéo, il prendra une caméra vidéo à part.
Le seul intérêt que je vois est pour un photographe professionnel qui se déplace, et qui a besoin de seulement faire une vidéo très rarement. Mais dans ce cas là, autant lui fournir du bon matériel.
Je pense que la fusion des deux, c'est surtout pour éviter d'avoir à transporter du matériel en double. Sinon perso, j'ai un réflex qui fait que photo, et la vidéo ne me manque pas du tout. J'aviserais pour un caméscope le jour ou...

Le 5DmkII et le 7D sont très bon en vidéo, la seule chose peu pratique c'est la mise au point.
Mais ils sont utilisés par les pro. Je l'invente pas, je bosse là dedans.
Par exemple ce clip a été tourné avec un 5dMkII.

http://www.youtube.com/watch?v=qbR0n8M6BPg

Evidemment pour des prods plus grosses, pour du cinéma, ça reste trop léger. Pour des spots publicitaires, des clips ou d'autres sortes petites vidéos, c'est très utilisé

Ascaso a dit :

Evidemment pour des prods plus grosses, pour du cinéma, ça reste trop léger. Pour des spots publicitaires, des clips ou d'autres sortes petites vidéos, c'est très utilisé

Au ciné ils commencent a l'utiliser pour les cascades, ca coute tellement pas cher qu'ils peuvent les péter sans problème :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte