Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveaux reflex 2008

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je dirais EOS 450D ou K200D.
La plus grosse différence entre les deux (à part la monture des objectifs), c'est que l'un est à batterie (le 450D) et l'autre à piles AA classique (le K200D).

à noter que le Pentax K200D est un boitier tropicalisé (cad dont l'étanchéité a été renforcé pour résister un peu mieux aux problèmes d'humidité, d'oxydation, ... que l'on peut rencontrer dans les pays tropicaux par exemple).

Très clair. Merci de vos réponses. Mon choix s'orientait aussi sur le Canon 450d. Je suis presque totalement convaincu.
J'espère juste que la stabilisation tient la route (avec 12 MPix, je ne souhaite pas avoir 50% de mes photos floues). En particulier ce système de stabilisation dans l'objectif différent semble-t-il des systèmes intégrés aux boîtiers.
A propos d'objectif, une dernière question, que me conseillez-vous :
- Acheter le boitier + l'objectif EF-S 18-55 IS vendu en kit, ou
- Acheter le boitier nu + directement un objectif plus performant ? Et surtout lequel ? (pour démarrer j'aimerais en avoir un seul, et très polyvalent)
(je précise que je fais essentiellement des photos de paysages que j'aime recadrées, et des photos de famille donc souvent en intérieur (portraits, etc.)
Merci d'avance pour vos avis éclairés....

d'après le test de focus numérique, le 18-55 vendu avec le kit est pour une fois de très bonne qualité.
après, si tu veux te faire plaisir avec d'autres objo, va faire un tour sur le forum de lesnumeriques.com, tu auras sans doute quelques avis eclairés ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte