FORUM Tom's Hardware » Appareils photos numériques » Reflex » Nouveaux reflex 2008

Nouveaux reflex 2008

Il y a 396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouveaux reflex 2008

Plus d'informations

Bonsoir,
Je voudrais acquerir mon 1er reflex numérique avant de partir prochainement en voyage. De nombreux appareils sont récemment sortis.
3 boitiers me semblent sortir du lot :
Canon eos 450D
Pentax K200d
Nikon D40 ou D60
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci +++ de vos réponses

Home sweet home...
Plus d'informations

www.lesnumeriques.com [:spamafote]

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

Je dirais EOS 450D ou K200D.
La plus grosse différence entre les deux (à part la monture des objectifs), c'est que l'un est à batterie (le 450D) et l'autre à piles AA classique (le K200D).

à noter que le Pentax K200D est un boitier tropicalisé (cad dont l'étanchéité a été renforcé pour résister un peu mieux aux problèmes d'humidité, d'oxydation, ... que l'on peut rencontrer dans les pays tropicaux par exemple).

---------------
Membre de la TeamHonteuxBidouillage  
F.I.F.O.U. : Functional Intelligent Fighting and Observation Unit  

Home sweet home...
Plus d'informations

www.focus-numerique.com vient de sortir un test sur le 450D

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

Très clair. Merci de vos réponses. Mon choix s'orientait aussi sur le Canon 450d. Je suis presque totalement convaincu.
J'espère juste que la stabilisation tient la route (avec 12 MPix, je ne souhaite pas avoir 50% de mes photos floues). En particulier ce système de stabilisation dans l'objectif différent semble-t-il des systèmes intégrés aux boîtiers.
A propos d'objectif, une dernière question, que me conseillez-vous :
- Acheter le boitier + l'objectif EF-S 18-55 IS vendu en kit, ou  
- Acheter le boitier nu + directement un objectif plus performant ? Et surtout lequel ? (pour démarrer j'aimerais en avoir un seul, et très polyvalent)
(je précise que je fais essentiellement des photos de paysages que j'aime recadrées, et des photos de famille donc souvent en intérieur (portraits, etc.)  
Merci d'avance pour vos avis éclairés....

Home sweet home...
Plus d'informations

d'après le test de focus numérique, le 18-55 vendu avec le kit est pour une fois de très bonne qualité.
après, si tu veux te faire plaisir avec d'autres objo, va faire un tour sur le forum de lesnumeriques.com, tu auras sans doute quelques avis eclairés ;)

---------------
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Ah ! si les objectifs d'orgine de canon sont maintenant à la hauteur, je vais peut êre modifier mon orientation vers le d40x pour cette raison par rapport au 400d.

---------------
Quoi ? ça te plait pas les mazoutes !
Home sweet home...
Plus d'informations

ma remarque ne concerne que le nouvel objo fourni avec le 450D, et non pas le 400D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Appareils photos numériques » Reflex » Nouveaux reflex 2008

Annonces Google
Publicité