Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Performance des reflex en videos HD 720p et 1080p

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

Combat des chefs Caméra HD contre Réflex avec enregistrement vidéo HD
le HD numérique s'impose comme la référence en images numérique
le choix d'une caméra ou un réflex se révèle trés difficile car les performances de ses appareils tant en photos et vidéo sont trés performants
j'ai trouvé sur ce site des clips HD des voyageurs des quatres coins de la planete filmé avec ses deux choix
c'est trés difficile de les différencier

http://www.cliptravelworld.eu

votre avis sur votre choix personnel ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Reflex, EOS 7d pour ma part, venant de la photo, la HD n'est qu'un plus, mais quel plus :love: 

A noter que les reflex ne sont pas au point question AF, mais avec un peu d'habitude (j'ai été caméraman dans les années 92) on gère ça très bien !!!

Bref, 1080p en 60 images seconde, ça roxxx :D 

c'est plus qu'une question de quelques années pour que les défauts des réflexes soit complètement réglés.
(autofocus, et changement rapide de sensibilité en particulier)
La caméra vie ses dernières heures :o 

le 5dmII est vraiment bon en video et même si à la base c'est pas un boitier pro, ils marchent quand même bien vu qu'en plus de la video, il a le même capteur que le 1dsmIII.

Ceci dit je suis pas certain que ce soit la camera qui vive ses dernières heures :o 
Quand tu vois la qualité de la red camera et sa souplesse d'utilisation, à mon avis chez les pro ce sera plus de ce côté la qu'ils iront voir.
A moins que canon se sorte les doigts du cul et fasse un vrai boitier axé sur la vidéo et la photo pour les pro :o 

Faut voir que Canon n'avait pas du tout prévu le succès que le MarkII pouvait avoir en vidéo. Ils ont étés les premiers surpris. Quant tu vois que pleins de clips sont fait avec (charlotte gainsbourg, etc), ou que M6 équipe ses journalistes de MarkII, ca montre quand même que la caméra a du soucis a se faire

D'autant que sur du reflex on a accès a une gamme d'optique dingue ! :o 

Ouais mais le 5dmII est pas un boitier pro, du coup il a une espérance de vie assez courte :o 
C'est pas pour rien qu'il est deux fois moins cher que le 1dsmIII qui est fait pour les pro celui là (et qui a le même capteur).

D'après les échos que j'ai eu, la finition n'est pas du tout la même, surtout au niveau des connectiques, des soudures etc.

Bref, c'est pas le boitier révolutionnaire (en même temps c'est vrai qu'il n'a jamais été présenté comme ça par canon).

Après l'intérêt d'une red camera par exemple qui se positionne plus face au moyen format que face aux 24x36 c'est que tu filmes ta scène et quand tu stoppes la vidéo, ça te fait une photo d'une très bonne qualité, vu que c'est du 4k. Je crois même que leur nouveau capteur est en 5k.

Enfin, je voudrais par jouer à l'attaché de presse hein :o 
Mais je dis ça parce que je suis allé à une présentation de leur camera et je les ai vu faire en live et c'était assez bluffant :o 

Je viens d'apprendre que les mecs qui utilisent des red camera se servent des 7D (même taille de capteur) pour les scènes de cascades et autres trucs du genre. Pour le prix ils s'en tapent de les peter :D 

Sinon les optiques de red camera peuvent s'adapter sur du canon, là aussi ca peut être intéressant pour les changements de profondeur de champ, etc :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte