Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Photo perdu

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour récupéré des photos qui ont disparu de ma carte SD. en faite je voulais copier des photos sur l'ordi du coup j'ai fait couper/coller dans mes images, quelques photo ont été copier et toutes les autres ont disparu, j'aimerais bien savoir si c'est possible de revenir en arrière, ou si il y a un logiciel afin de récupéré les photos ou une autre solution. j'y tien vraiment à ces photos... quel dommage !!
j'espere que vous pourriez m'aidé . merci d'avance

Autres pages sur : photo perdu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Premier point: il était inutile de poster dans plusieurs autres sujets, cela pollue le forum et ne t'apportera pas plus de réponses... au contraire... [:zeb:4]

J'ajouterai que l'on ne doit jamais utiliser le couper/coller pour transférer des fichiers d'un support à un autre si on n'en possède pas de copie... Toujours utiliser le copier/coller et vérifier que la copie s'est effectuée correctement avant d'effacer l'original... :o 

Ceci étant dit, et maintenant que le mal est fait, j'avoue ne pas être très optimiste pour tes photos... :/ 

Normalement, si la copie ne se fait pas correctement, les fichiers non copiés restent sur le support d'origine. Dans les faits il y a parfois des ratés...

Si je comprend bien, suite à cet échec de couper/coller:

- sur ton DD tu n'as qu'une partie des photos
- sur ta carte SD tu ne vois plus de photos quand tu essaies de les lire avec ton apn

C'est bien ça?

Dans ce cas, il est sans doute inutile de chercher quelque chose sur ton DD, puisque les fichiers n'y ont jamais été copiées. A la rigueur tu pourrais essayer d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers sur le disque amovible correspondant à la carte SD... Je n'ai jamais essayé mais bon...

ok désolé d'avoir posté un peu partout... c'est la premiere fois que je vais d'en un forum.

oui c'est bien sa je n'ai qu'une partie de mes photos et je ne voit plus les photos sur la carte SD quand je les lis avec mon appareil.

merci de m'avoir répondu, je viens de télécharger recuva comme logiciel, je vais voir si sa récupère mes photos sinon on m'a proposé de faire ceci :

Démarer> tous les programmes > accessoires > outils système > Restauration du système > Restaurer mon ordinaeur a une heure anterieur> suivant> tu choisie une date (genre debut de la semaines dernière)> suivant et tu redémar le pc

voila, vous pensez que sa puisse marché ?

merci

La restauration du système ne t'apportera pas grand chose... voire rien du tout :/ 

Cela serait utile si tu avais effacé par erreur des photos qui étaient sur ton PC. Mais ici, les photos n'ont jamais été sur ton Pc, donc quelle que soit la date choisie, elles n'y seront pas... :spamafote: 

La restauration ne s'appliquerait pas à ton apn, et c'est justement sur la carte sd de celui-ci qu'étaient les photos... :o 

Recuva devrait faire l'affaire. Sinon, tu peux suivre les instructions de cette page avec Pc Inspector File Recovery.
Lassé par la pub ? Créez un compte