job31 a dit :
Carte SD HS.
C'était quoi comme marque ?
Je ne sais plus ,car j'ai utilisé une Fujifilm de 512mb (que je peux utiliser directement dans l'ordi sans cable, et une seconde Memory card sans autre marque, de 1Gb, que je ne peux lire qu'à l'aide du cable USB.((Je l'avais récupérée lors de l'achat d'un cadre numérique).
Par contre, je les ai vidées toutes les 2 à mon retour, et j'ai refais des photos pour essayer, sans problème, jusqu'à maintenant.
Une précision, les photos perdues se trouvaient en milieu de circuit, sur une journée, sans que celles de la veille ni du lendemain ne soient altérées...mystérieux non ??
déjà merci de m'avoir répondu.
Je profite de ce courrier pour poser une petite question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse sur les forums.:
lorsque je reçois des photos accompagnant des mails, donc ayant supporté une compression, est-il possible de les récupérer de nouveau dans les dimensions originelles, et comment y arriver ??
Je "bidouille" avec Picasa 3 en essayant de redimensionner, mais je suppose qu'il doit falloir passer par un logiciel spécial??
Merci et bonne fin d'année