J'ai un alpha 350 depuis Noël. Sur certains clichés il y a une sorte de bande "blanche" assez large. Une sorte de zone plus lumineuse. Toujours située au même endroit et sur toute la longueur du capteur. J'ai renvoyé l'appareil à GrosBill qui l'a envoyé à Sony. Je l'ai récupéré mais c'est idem. Si quelqu'un a rencontré ce problème merci de me répondre.
Ah tiens c'est marrant Je n'ai aucune certitude, mais je parierais sur un défaut de ton obturateur.
Le SAV ne t'a rien dit du tout ? Tu leur a montré des photos ?
ça fait ça dans n'importe quelle condition de prises de vue ? En tout automatique ? Avec tout tes objectifs ?
L'appareil est déjà parti 1 fois par le SAV de GrosBill soit disant chez Sony. Mais ils n'ont rien voulu me dire. Je leur avait imprimé des photos.
Après l'avoir reçu la semaine dernière et l'avoir à nouveau essayé j'ai vu que c'était idem. Du coup j'ai appelé le SAV Sony à Paris et je leur ai envoyé l'apareil hier.
Ca le fait avec n'importe quel objectif (même avec mon dernier achat : sigma 105 macro), n'importe quelle vitesse et n'importe quelle ouverture. J'ai l'impression que ça le fait bien plus en bracketing.
Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir. Je me demande si ce n'est pas plutôt un problème du Sony 350 de gestion des 14 million de pixel.
En tout cas c'est un peu embêtant car je viens juste d'nvestir dans deux nouveaux objectifs.
La forme de la bande, horizontale sur toute la largeur, avec des bords plus légers que le milieu me fait vraiment penser à une fenêtre d'obturateur.
Et le fait que ça le fasse plus en bracketing (donc en rafale) aussi.
Mais du coup ça ne devrait pas te l'avoir fait à des vitesses lentes. As-tu essayé ?
Quant à tes objectifs ne t'inquiète pas, tu pourras toujours les réutiliser sur un autre APN.
Ca y est j'ai récupéré le boitier. Tu avais raison. D'après le rapport, ils ont changé l'obturateur et il y avait un problème sur la platine de chargement.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.