Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reclamation service qualite rue du commerce

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

Bonjour,
J'ai acheté le 17/12/2008 (commande 28 447 803) un appareil photos Panasonic Lumix TZ5 garanti 2 ans. Il y a des dysfontionnements récurrents et il vient de partir pour la 4°fois au SAV Rue du commerce.
J'ai demandé un échange mais refusé.
Rue du commerce attend-il que la garantie expire pour me dire plus de garantie, débrouillez-vous ?
Je voudrais que ce message soit vu par le responsable qualité de rue du commerce.
Merci de sa réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte

job31 a dit :
RDC est tout à fait en droit de ne pas procéder à l'échange.
Peut être pour un meilleur SAV peux-tu passer directement par le SAV panasonic ?

L'appareil est garanti 1 an par le constructeur puis 1 an par le vendeur.
Nous sommes dans la 2° année et le vendeur se contente d'envoyer l'appareil à son réparateur (avec lequel il a ceratainement un contrat de maintenance). Le réparateur change des circuits électroniques mais sans résultat.
L'appareil est revenu par 2 fois avec les mêmes anomalies qu'au départ......
J'ai pris contact avec Panasonic Paris par tel. Il m' été fourni l'adresse de leur réparateur agrée, mais l'appareil n'étant plus sous garantie fabricant, tout serait à ma charge
Voilà où on en est.....
Cordialement

ben, en france une garantie c'est un an (confondu vendeur et constructeur), sauf si le vendeur ou le constructeur mentionnent une garantie différente (op commerciale ou pratique du constructeur, mentionné sur la facture). Maintenant, et directement auprès de Panasonic, tu peux demander l'application de la garantie européenne, qui est elle deux d'ans pour les vices cachés. Si le problème comme, je l'ai vu sur une revue, suis dû aux conditions d'utilisation (grain de sable, ou autre corps étranger), ils ne sont pas tenus de réparer même sous garantie (toujours lire les petites lignes).

Merci.
Sur la facture, il est indiqué garantie 2 ans.
En fonction de l'attitude de Rue du commerce, je reprendrai contact avec Panasonic. (je ne sais pas si le réparateur AtelierImages Services de Rue Du Commerce est agréé Panasonic
Lassé par la pub ? Créez un compte