Tom's Hardware > Forum > Appareils photos numériques > Bridges > Un teleobjectif pourquoi faire ?

Un teleobjectif pourquoi faire ?

Forum Appareils photos numériques : Bridges - Un teleobjectif pourquoi faire ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis débutant en photo, j'avais un fuji 2.m pixel des années 2000 et je viens de m'acheter un Lumix fz28.
Il y a pas mal d'accessoire qui me font envie, je me suis pris une lentille pour la Macro et je voulais savoir si un teleobjectif m'apporterais un plus ? et surtout a quel niveau ?
il y a aussi des convertisseurs mais je ne sais pas a quoi ça sert...
Le teleobjectif qui m'interesse est le :

Téléobjectif Raynox DCR-2020PRO 2.2X. High Definition

Mais a quoi ça sert ? (Je sais je suis nul)

Je fait des ohotos de nature beaucoup de fleurs et depuis peu d'insectes, oiseaux, voilà..
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne sur les teleobjectif et ce que ça apporte de plus je le remercie.
Thierry.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

franchement, sincerement, apprends à gerer ton lumix à fond avant de te perdre dans les accessoires..

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

deja que tu as un zoom X18 ca servira a rien plus a part a perdre en qualité et gagner en photos floues

------------------------------ Vend ma 4870 battle axe + DDR3 roxxor+ TT mini thyphoon+wifi
Répondre à isisky

Bonjour Thierry !

Un téléobjectif, comme son nom l'indique (bon ok, c'est pas le cas) sert à prendre des photos d'objets plus éloignés.

Pour parler profane et au risque de choquer les puristes, ça zoome plus loin.

Je suis assez d'accord avec le commentaire de gambit : maitriser son appareil t'assurera des meilleures photos que tous les accessoires possibles et imaginables !

Je ne suis pas d'accord avec isisky par contre. Si ton zoom n'est pas suffisant pour le type de photos que tu souhaites faire, et que tu peux tester et voir une amélioration avec ce type de zoom, alors n'hésite pas à passer par des accessoires supplémentaires.

De façon générale, je te conseillerais de tester à une boutique de photographie près de chez toi pour t'assurer que le produit correspond à tes besoins et envies, tout en faisant des photos de qualité.

Répondre à Pluies

Merci pour vos réponses,

Je demande juste a quoi sert un téléobjectif....c'est tout, merci pluies c'est toi qui m'a éclairé le plus.
Donc c'est un zoom ?
si j'ai un zoom 18* d'origine et que je mets un téléobjectif raynox 2.2 j'aurais combien en zoom réel ?
Merci.
Peu importe si je n'y comprends rien, je veux juste savoir a quoi cela sert, merci à tous.

Répondre à diligence74

18x2.2=39.6, donc zomm de 39.6x 28x39.6=1108.8mm
mais a cette focale les photos risues d'etre floues sans utiliser un pied, et la qualité des photos risque de grandement s'en ressentir

Message édité par isisky le 06-04-2009 à 14:59:46
Répondre à isisky

Merci isisky,

J'utilise un pied car j'aime bien faire de la photo macro.
J'ai acheté une lentille macro DCR-250 et même si je suis un débutant je vois la difference et je me régale.
Certe j'ai beaucoup a apprendre.
Je corrige beaucoup avec mes logiciel.

Répondre à diligence74
Tom's Hardware > Forum > Appareils photos numériques > Bridges > Un teleobjectif pourquoi faire ?
Aller à :

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Carte sd
Par thor37230 il y a 11 jours :

une classe 4 devrait fonctionner met à jour le firmware de ta cam si c'est pas le cas...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter