Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[TEST] CANON POWERSHOT SX 210 IS

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous présenter un nouveau compact Canon. Le PowerShot SX 210 IS.

En test pendant 10 jours entre mes mains, j'ai pu découvrir un appareil performant, bien fini et offrant un excellent Rapport Qualité/Prix pour le haut de gamme dans le monde des compacts numériques.

Les caractéristiques du site constructeurs sont ici

Prochainement, le test via Best Of Media va présenter les points essentiels de l'appareil en se concentrant particulièrement sur l'aspect général, les qualités photos/vidéos, les possibilités optiques et esthétiques, l'écran 16/9.

En avant première, je peux vous dire qu'il s'agit d'un appareil très surprenant et qui se justifie par son prix.

Impression de l'appareil :
Nous pouvons affirmer que Canon nous offre un appareil sérieux, soigné, bien conçu, performant et agréable de par sa simplicité.
La robustesse ne fait pas défaut même si quelques points de fragilité évoqués (communs à de nombreux compacts) demeurent inhérents avec ce type de boîtier.
C'est avec plaisir que nous recommanderons largement cet article, mais surtout pour les possibilités et les performances de celui-ci. En effet, pour le béotien, le SX 210 propose une multitude de paramètres (rapidement assimilables car intuitifs et reconnaissables) que l'on retrouve sur les bridges/reflex/argentiques, ce qui permet, à moyen terme, de le conserver et d'acquérir solidement les bases de la photographie tout en restant créatif grâce notamment au mode manuel ou SCN. A cela, l'amateur peut également y trouver son compte, puisque ce Canon peut être un très bon complément à un reflex pour des "shoots" rapides sans besoin de sortir toute l'artillerie lourde.
Certains vont également regretter l'absence de GPS. Selon nous et à l'heure actuelle, il s'agit de loin la fonction principale d'un tel appareil.

****************** Le test est publié ********************
Tout est ICI

Autres pages sur : test canon powershot 210

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'appareil

Le contenu

Les tests ISO et résultats
ISO AUTO / ISO 80 / ISO 100 / ISO 200 / ISO 400 / ISO 800 / ISO 1600

AUTO ISO / 80 ISO / 100 ISO / 200 ISO / 400 ISO / 800 ISO / 1600 ISO

Test en mode nuit extérieur

Test zoom optique/numérique sur sujet fixe
ZOOM OFF / ZOMM OPTIQUE à mi-course / ZOOM OPTIQUE max / ZOOM NUMERIQUE x1.7 / ZOOM NUMERIQUE x2.1

Effet Fish Eye

whoa mais c'est 'achement bien fait comme test. Belle implication bouzbi :jap: 

Enfin pour le bruit, je trouve que le seul vrai sujet test intéressant (trop peu souvent pris en exemple d'ailleurs) c'est un visage. L'antibruit peut faire des trucs sympas sur un timbre ou des pinceaux du tissu, des poils de peluche, je ne sais quoi encore, et donner une super mauvaise impression sur la peau. Et puis on est physiopsychologiquement beaucoup plus sensible au rendu d'un visage qu'au rendu d'un timbre ;) 

Merci [:jap]
J'aimé rédiger ... donc plutôt un plaisir qu'une tache ou un exercice de critique ;) 

Il est vrai qu'un visage serait plus probant, mais j'ai choisi le timbre pour ces détails et surtout le fait que ce dernier n'a pas bougé, que l'appareil était fixé à un trépied et que l'éclairage était constant ;) 
J'aurais aussi bien pris un CPU vu que le Forum est axé informatique ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte