Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Virus sur carte SHDC

Dernière réponse : dans Appareils photos numériques

bonjour, je suis en voyage en Asie depuis 2 mois et je me suis servie d`un lecteur de cartes pour mettre des photos sur mon blog.

Depuis une semaine, j`ai un probleme d`acces. Cela me donne le chargement de tout le dossier qui contient toutes les photos au lieu de descendre dans l`arborescence jusqu`au fichier contenant juste la photo.
Est ce qu'il y a des virus qui attaquent les cartes photos ?
J`ai un Linux DMC FZ 8

MERCI pour les info que vous pourrez me donner...
Je suis encore au Cambodge pour qq semaines et j`aimerais savoir si l`appareil a pu etre infecte..
Si c`est un probleme avec la carte uniquement ?

Je tapes sur un clavier anglais qui ne me permet pas de mettre les accents, je vous prie de m'en excuser

avec tous mes remerciements

Autres pages sur : virus carte shdc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Cela me donne le chargement de tout le dossier qui contient toutes les photos au lieu de descendre dans l`arborescence jusqu`au fichier contenant juste la photo.
Pas compris. Tu ne peux pas naviguer dans l'arborescence toi même ? Sur l'apn ou sur un PC ? Par quel logiciel : l'explorateur Windows ou ... ?
Citation :
Est ce qu'il y a des virus qui attaquent les cartes photos ?
NON ! ça ne veut rien dire. Un virus ça s'installe sur ton PC et le plus souvent ça l'utilises pour récupérer les données qui sont tapées sur le clavier et/ou pour réaliser des attaques sur d'autres PC ou serveurs ou encore pour envoyer du SPAM sans que l'utilisateur du PC infecté ne soit au courant. Le but d'un virus ce n'est pas de faire chier le monde, c'est de faire de l'argent.
Le seul risque si un virus s'est recopié sur ta carte mémoire, c'est de le propager sur tous les PC sur lesquels tu brancheras ta carte. Ton APN ne peut pas être infecté.
Lassé par la pub ? Créez un compte