Bonjour,
Voilà, je me suis renseigné un peu plus sur mes études, et je crois que j'ai décidé de ce que je voulais faire : Administrateur Réseau.
D'apres ce que je lis ici :
http://www.phosphore.com/metier/131/nom/Administrateur-... C'est exatement ce que je veut faire
Cependant, je me demande encore dans quel etablissement j'irais, en effet j'habite à la Réunion, deux établissements proposent cet enseignement :
-Le Lycée pierre poivre, à St Joseph, Propose un BTS Informatique de gestion, option: administrateur de réseaux locaux d'entreprise
-Le Lycée Neotech III CPEN propose pareil
Ce sont les deux seuls établissements de mon departement qui proposeraient la bonne fillière... cependant, le nom n'étant pas exactement "Administrateur Réseau", je me demande ce que ca donne vraiment ? Dois-je les appeler pour avoir des renseignements ?
On me dit aussi que "je vaux mieux qu'un BTS"... ok, mais je préfère pas avoir à bosser tout seul, avec un prof qui parle parle parle mais n'aide pas les élèves etc... J'irais bien en école d'ingé c'est clair mais bon, c'est dur aussi, je préfèrerais la voie de la facilité tout en faisant quelque chose que j'adore