Aide en francais
Dernière réponse : dans Etudes et travail
bonjour selon vous le tourisme a t il tue le voyage?il me faut une introduction 3 arguments et exemples pour 3 arguments et exemples contre et enfin une conclusion
Autres pages sur : aide francais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Une synthese quoi XD.
Tu peux parlé de l'impact économique du toursime sur une ville (donc de la création d'emploi)ou un pays pour les coté positifs(ou negatif), tout comme de l'impact écologique pour les cotés négatif (ou positif), tu peux parlé des premiers centres de vacances qui ont existés, ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, ce que recherchaient les touristes auparavant, ce qu'ils recherchent aujourd'hui etc ...
Tu peux parlé de l'impact économique du toursime sur une ville (donc de la création d'emploi)ou un pays pour les coté positifs(ou negatif), tout comme de l'impact écologique pour les cotés négatif (ou positif), tu peux parlé des premiers centres de vacances qui ont existés, ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, ce que recherchaient les touristes auparavant, ce qu'ils recherchent aujourd'hui etc ...
Bon... Je vais te donner trois axes pour et trois axes contre... Mais après il faudra travailler dessus...
pour:
- le voyage, c'est censé être la découverte de nouvelles cultures, mais les zones touristiques sont les mêmes partout dans le monde avec les mêmes fast-food, les mêmes magasins de souvenirs,...
- le voyage, c'est rencontrer des gens et leur parler, mais dans les zones touristiques on ne trouve que des gens qui veulent absolument vous vendre des trucs.
- le voyage, c'est découvrir de nouvelles choses, s'en imprégner, mais la plupart des touristes restent entre eux, ne rencontre personne et se contentent de descendre de l'autocar, faire des photos et remonter dans l'autocar... autant acheter une carte postale...
contre:
- il est toujours possible de voyager seul, hors des circuits organisés
- L'avènement du tourisme fait qu'il est plus facile de communiquer avec des gens partout dans le monde et donc d'en apprendre plus sur leur vie
- Le tourisme de masse permet à des gens qui sinon n'auraient jamais quitté leur village de partir à l'autre bout du monde et de découvrir d'autre cultures.
Voilà, voilà... Cela devrait suffire à te mettre sur les rails. N'oublie pas que nous sommes là pour aider aux devoirs, pas pour les faire, et que nous venons volontairement pour aider ce qui explique que les demandes un peu "sèches" sont rarement bien accueillies...
pour:
- le voyage, c'est censé être la découverte de nouvelles cultures, mais les zones touristiques sont les mêmes partout dans le monde avec les mêmes fast-food, les mêmes magasins de souvenirs,...
- le voyage, c'est rencontrer des gens et leur parler, mais dans les zones touristiques on ne trouve que des gens qui veulent absolument vous vendre des trucs.
- le voyage, c'est découvrir de nouvelles choses, s'en imprégner, mais la plupart des touristes restent entre eux, ne rencontre personne et se contentent de descendre de l'autocar, faire des photos et remonter dans l'autocar... autant acheter une carte postale...
contre:
- L'avènement du tourisme fait qu'il est plus facile de communiquer avec des gens partout dans le monde et donc d'en apprendre plus sur leur vie
- Le tourisme de masse permet à des gens qui sinon n'auraient jamais quitté leur village de partir à l'autre bout du monde et de découvrir d'autre cultures.
Voilà, voilà... Cela devrait suffire à te mettre sur les rails. N'oublie pas que nous sommes là pour aider aux devoirs, pas pour les faire, et que nous venons volontairement pour aider ce qui explique que les demandes un peu "sèches" sont rarement bien accueillies...
Storos a dit :
Bon... Je vais te donner trois axes pour et trois axes contre... Mais après il faudra travailler dessus...pour:
contre:
Ta partie pour fait plutot cliché, assez caricature du tourisme. Je classerai plutot certain de tes points en contre. Mais après, chacun a son point de vue =).
Cliché? Ben oui... Mais c'est pourtant exact. Pour avoir beaucoup voyagé, je peux te l'assurer...
Pour moi, le "touriste de masse" ne voyage pas, il se contente de se déplacer de lieux en lieux, tous identiques, la seule chose qui change, c'est le décors et les petits objets souvenirs...
Libre à toi de trouver d'autres arguments mais ceux-ci sont valides...
Pour moi, le "touriste de masse" ne voyage pas, il se contente de se déplacer de lieux en lieux, tous identiques, la seule chose qui change, c'est le décors et les petits objets souvenirs...
Storos a dit :
Cliché? Ben oui... Mais c'est pourtant exact. Pour avoir beaucoup voyagé, je peux te l'assurer...
Je suis assez d'accord avec toi. Je suis Française, j'habite en Tunisie et les seuls endroits où l'on croise les touristes ce sont des les souks à touristes, en gros LE souk de l'arnaque alors que le vrai souk est vraiment super. Ou alors on les croise sur la grande avenue de Tunis... après tous les petits coins sympas genre certains cafés, petits magasins etc... pas un poil de touristes :x et puis ils vont surtout sur les côtés. Le truc c'est que, quand tu voyages vraiment, je veux dire quand tu parts avec ton sac à dos avec l'idée de rencontrer des gens et des cultures tu vois vraiment le pays comme il est, avec ses atouts et ses inconvénients, mais quand tu es simple touriste de passage pour faire bronzette, bah tu vois les belles plages, les hôtels, les cocotiers et tout le reste alors que c'est pas ça le vrai pays
Donc ça fait peut-être cliché mais c'est la dur vérité, les gens ne connaissent que les clichés
Un exemple smple, je joue à WoW et un crétin me sort "ah tiens, vous avez l'électricité et internet en Tunisie?!" ... bah oui gros con tu crois que je joue comment à WoW? Tuc crois que y'a un chameau qui pédale dans ma cave pour l'électricité ou quoi? Les gens ne connaissent pas les choses vraies des autres pays, sauf les pays Européens, le reste est plus étranger à notre culture donc on ne connait pas :x (quel pavé... >_<)Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :