bonsoir, j'ai besoin d'aide, je vais tout d'abord vous expliquer ma situation
je suis en fin de deuxieme année de fac et je passe normalement en troisieme année. Jusqu'à présent mes parents payaient le studio et la nourriture ainsi que le bus.
Mais ayant des problèmes avec mes parents et aussi du à leur chantage je vais devoir me passer de leur aide.
Le problème est que je n'ai aucun travail rémunéré à côté de la fac, donc pas un sous; on m'a dit que même sans revenu je pouvais demander à etre indépendante financièrement et toucher la bourse; est-ce vrai? comment dois-je m'y prendre?combien gagnerais-je?(suffisamment pour payer studio nourriture et bus?)
car l'année prochaine je souhaiterais continuer mes études afin d'aller à l'iufm et enfin faire le métier que je souhaite, mais je suis dans une sacré galère...
merci à ceux et celles qui pourront m'aider assez rapidement (pour me répondre: diabolik54@hotmail.fr par mail)
Désolé, mais les réponses se feront en ligne, ce n'est pas un site de petites annonces, ici.
Essaie d'aller voir le CROUS et/ou une assistante sociale, ils devraient pouvoir t'aider.
Ah oui, je ne connais pas ta situation familiale, mais en dernier recours, la loi peut obliger tes parents à t'aider financièrement. Bien entendu, celà implique un procès
Oui c'est ce que j'ai prévu d'aller faire très rapidement: aller voir une assistante sociale.
Je sais aussi concernant la loi mais je n'ai tout de même pas envie de le faire vis à vis de mes parents...
Pour le logement tu as les logement du CROUS aussi m'enfin les dossiers sont à rendre comme pour les bourses avant fin avril normalement, tu ne t'y prend pas très en avance...
Je sais aussi concernant la loi mais je n'ai tout de même pas envie de le faire vis à vis de mes parents...
Ouais, je comprends
Sinon, niveau transport en commun, je ne sais pas quelle région tu habites, mais certaines font des prix très intéressants (voire la gratuité) pour les gens avec peu de ressources.