Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide sur mon cdd

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour,
je suis actuellement en cdd à 32heures par semaine. je suis payé 138,56 pour ce mois ci alors que j'ai effectuer réellement 144 heures sans faire d'heure sup mais en comptant 4 semaine et mes 2 jours. le mois prochain cela sera la meme chose et le mois d'apres je ne travail que une semaine. si je ne fais pas d'heure sup et que mon contrat ce fini bien comme prévu cela veux dire que j'aurais environ 12 heures effectué mais pas payé comment dois je faire ? estce normale d'etre annualisée quand on est en cdd ou doit t on etre payé aux heures effectuer? je vous remercie de répondre à ma question car je n"ose pas demander à mes employeurs . mille merci d'avance v. vébru

Autres pages sur : aide cdd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben va falloir poser la questions aux employeurs, c'est inévitable.
Juste en disant que tu ne comprends pas bien, gentiment. Il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon, il faut voir soit un délégué syndical quelconque, soit l'inspection du travail, avec ton contrat et tes fiches de salaire.

Parce que parler dans le vide comme ça, sans connaitre les tenants et les aboutissants, c'est pas terrible.

Bonjour,

Certes, notre ami ne nous donne pas toutes les indications, mais on peut déjà lui expliquer 2-3 choses... Et ça servira peut-être à d'autres dans le même cas.

Vous devez d'abord avoir signé un CDD conclu à temps partiel. Ce CDD doit comporter TOUTES les clauses obligatoires pour un CDD, sinon il peut être requalifié en CDI, ET toutes celles d'un contrat à temps partiel, faute de quoi il peut être requalifié en temps complet.

Renseignez-vous d'abord sur ce point, et vérifiez ces deux points fondamentaux.
Par exemple sur ce lien: http://www.easycdd.com/index.php/Legislation/Preparatio...

Vous verrez que votre contrat doit indiquer avec précision la façon dont vous serez rémunéré, ce qui n'est probablement pas le cas.

Enfin, sachez que vous heures doivent vous être payées en totalité à chaque paie, à moins que votre contrat précise le contraire. Seuls les congés payés et la prime de précarité peuvent être payées à la fin.

Cordialement

edit du modérateur: j'ai édité le lien pour qu'il apparaisse correctement
Lassé par la pub ? Créez un compte