Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis d'orientation.

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide vis a vis mon orientation.

Voila le topo:

Je vais actuellement sur mes 16ans et je suis en 3ème MFR, la n'est pas (Ou presque pas.) le problème, le vrai problème étant que je ne sais pas ou allé après ma 3ème :sweat:  ...

Car, je cherche une orientation qui pourrais m'emmener a exerçais ma passion c'est a dire: Le HardWare et le Réseau, et sauf erreur de ma part le BAC PRO MRIM n'existe plus ... Et je n'ai trouvé absolument aucune alternative.

De plus je ne sais vraiment pas ou allé pour me renseigné (Je suis un peu seul ^^).

Donc si des gens sympathique pouvez m'aiguillai un peu cela serait fort appréciable :D 

Merci d'avance et désolé pour les nombreuse fautes que j'ai du faire, je ne suis pas très bon en orthographe. :whistle: 

Autres pages sur : avis orientation

Lassé par la pub ? Créez un compte

HWADdICT a dit :
Bah quand je dit hardware, je pense a "la mécanique du PC" bossé, dans les composant, overclocking, les gestions de raid, tout ce qui touche a la partie "mécanique" (les composant).

Précise si je n'ai pas été clair.

dans ce cas tu va être très déçut quelque soit la filiere informatique que tu prendra, l'ideal rest de faire un bac S et un DUT et plus si tu peux :hello: 

faut pas dire hélas ;) 

je t'assure que les études c'est vraiment bien, moi qui est arrêter très jeunes et bossé en usines pendant 5 ans , aujourd'hui je m'en mord(ais) les doigts.
Je reprend mes études cette années à 22 ans, je te conseille vivement d'aller le plus loin possible maintenant et de faire ce qu'il te plait ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte