Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoins d'aides pour trouver du travail sans le Bac.

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonsoir.
Alors je me doute que c'est plusieurs fois que ce sujet est évoqués mais je n'ai pas trouvés de réponses qui me convienne ^^

Je suis en Terminale L et le bac est demain et j'ai tellement peur de ne pas l'avoir, que je cherche d'autres possibilités de réussite. Logiquement l'année prochaine, je vais au conservatoire de théâtre d'Amiens et avoir un travail a côté, mais SI je n'obtiens pas le bac, est-ce que je peux trouvés un travail en CDI ? Et surtout quoi comme travail ?^^

Merci de vos réponses :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je précises que c'est juste un travail, pour pouvoir avoir de l'argent et partir pour Paris, par la suite. Je ne veux pas allés en fac. Ce que je veux faire (plus tard) c'est comédien/acteur.

Bonjour,

Les diplômes, que ce soit le BAC ou autres, ne sont pas le reflet de ton intelligence, ni de tes compétences...
C'est juste un "pass" gage de sérieux pour le recruteur, mais si tu montres ta détermination à vouloir travailler et à faire les choses bien alors du travaille on en trouve sans le BAC, et même en CDI.

Dans le milieu professionnel, j'aime à dire qu'on paie un peu les conséquences de son échec scolaire puisque ça oblige à bosser comme un dingue pour être au même niveau que les autres (voir suivre des tonnes de formations par la suite), ou simplement pour se dépasser soi-même (:o ).
Lassé par la pub ? Créez un compte