Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le bonheure qui n'existera jamais ...

Dernière réponse : dans Etudes et travail

La conscience morale de mon esprit totalement déjanté, parfois, se pose sur des problèmes interéssant de la vie Par exemple, pourquoi tout le monde cherche le bonheur et personne n'y arrive ? Et oui, quand on croit le trouver, il y a toujours un petit quelque chose qui vient plomber...Moralité, beacoup de philosophes à la con ont raison de dire que le bonheur n'existe pas... j'avoue que sur ce point-là, ils sont forts.

Autres pages sur : bonheure existera jamais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben le but dans la vie c'est d'arriver au bonheurs ultime, c'est un peu le but, un peu ce qui décide de pourquoi tu vas faire cette formation, ce caddy de courses ou acheter cette voiture, puis quand tu l'a tu passes a autre chose qui te rendrais encore plus heureux.
La recherche du bonheur c'est un peu ce qui te fais avancer, sans ca, tu n'aurais plus aucun but.

Félicitation, tu me parais bien avancé sur la voie de la sagesse bouddhiste! :D 

Tu as déjà expérimenté la première grande vérité: La souffrance est universelle. Tous les êtres connaîtront la souffrance, peu importe leurs conditions.Tout est éphémère et les joies que nous éprouvons ont nécessairement une fin, ce qui occasionne de nouvelles douleurs.

Tes réflexions t'ont amené à la deuxième grande vérité: La cause de la souffrance est le désir lui-même. En effet, nos désirs vont en s'accroissant au fur et à mesure que nous les satisfaisons. Puisque nous ne pouvons pas satisfaire tous nos désirs, de la souffrance s'en dégage et même nos joies peuvent devenir des souffrances puisqu'elles ont une fin.

Tu es très proche de la troisième grande vérité: Il faut agir sur les causes de la souffrance afin de s'en débarrasser et atteindre ainsi le nirvana. Le Bouddha explique que ce moyen est la cessation des désirs et de l'attachement au "moi".

Il ne reste alors plus que la quatrième grande vérité qui explique comment atteindre le nirvana... Et là, c'est pas gagné... :whistle: 

Pour celle-là, je te conseille de chercher par toi-même... :D 

Rhâââââ! Je viens de me faire un trip mystique! [:hoegarden31:3]

Le bonheur se mesure selon des canons qui varient selon l'époque et le lieu, tout comme la beauté. Sa recherche est un instinct primaire qu'il convient de dépasser pour atteindre l'éveil... :o 

PS: Je ne prends que des petites pilules bleues... :fille: 

Storos a dit :
Le bonheur se mesure selon des canons qui varient selon l'époque et le lieu, tout comme la beauté. Sa recherche est un instinct primaire qu'il convient de dépasser pour atteindre l'éveil... :o 

Tu veux dire l'illumination comme dans Stargate et tout ??? :bounce: 

Storos a dit :
Et pourquoi pas? Il suffit de prendre les UV "lévitation" et "kung fu"... :whistle: 

Eldarium a dit :
Non, juste apprendre un maximum de connaissances et ensuite quitter ton enveloppe corporelle pour devenir pure énergie :o 

Et balancer des éclairs et faire des apparitions miraculeuse ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte