Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brevet Blanc.

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonsoir,

Voilà, ayant un Brevet Blanc la semaine prochaine, qui commence dès Lundi matin, je souhaiterai qu'on m'aide pour mon organisation du Week-End, pour toutes mes révisions. Comme par exemple, quoi réviser quand, quelle heure etc ... Pour que j'organise un planning, pour réviser ces 4 matières sur ces 2 jours. Et si possible, même si j'avais déjà fait, il me semble un précédent topic sur ça, qu'on me donne des conseils etc ... Sur le temps etc ... Voilà, qu'est ce qui faut réviser en particulier etc ... Genre, si en Histoire, faut connaître toutes les dates, de toutes ses leçons, vu que nous avons déjà celles des repères etc ...

Merci de m'aider. ;) 

Ps : J'ai une question importante, que beaucoup m'ont posé, est-ce que les dates qui sont dans le cours, mais dans les repère d'histoire, doivent être su pour le brevet ?

Autres pages sur : brevet blanc

Lassé par la pub ? Créez un compte

La chose la plus importante est de ne pas stresser. Le Brevet en lui-même est presque impossible à rater, alors un Brevet blanc... :spamafote: 

J'ose espérer que tu as commencé à réviser avant ce weekend, parce qu'idéalement, le dernier weekend avant une épreuve doit être utilisé pour se relaxer et revoir quelques derniers points de détails... :/ 

Pour l'Histoire, il n'est pas forcément utile (mais c'est quand même un gros plus!) de connaître toutes les dates par cœur, mais tu dois obligatoirement connaître les plus importantes et la chronologie des événements.

Ensuite, tu t'organises comme tu veux, mais le plus important, c'est de ne pas te coucher trop tard et de bien dormir car c'est pendant le sommeil que ton cerveau assimile ce que tu as révisé pendant la journée. :sleep: 

Ok merci beaucoup. Boarf, paraît que me brevet blanc, est plus dur que le brevet normal. Personnellement, j'ai commencé les grosses révisions que maintenant, mais en révisant, j'ai bien vu que je me souvenais en gros de tout. Pour l'histoire, je connais juste quelques dates, mais pas toutes du cours (qui ne sont pas dans les repères). Je suis pas une machine, environ 10 dates par leçon ... :/  Après, je me demande si les maths en 2 heures, c'est bien faisable, car à mes souvenirs c'est assez long, surtout la complexité du Problème, de ce que j'ai pu en voir. En Français, ça m'a l'air d'aller, hormis la Rédac'. Histoire/Éducation civique, espérons que je comprenne bien le sujet, et que j'y sache ajouter des connaissances personnelles. Après, j'ai vraiment le stress, de me dire que j'ai pas assez de temps etc ... Et là, si possible, quelques conseils de serait pas de refus.

Merci. ^^

Salut,

Pour gérer ton stress, pas de secrets: bien dormir, bien manger et surtout bien t'organiser pour tes révisions! Moi je te conseille de faire des fiches de révisions car contrairement à ce qu'on pourrait croire ça fait gagner énormément de temps. Vu que tu as l'air d'être un peu comme moi et de t'y prendre un peu à la dernière minute je pense vraiment qu'elles vont t'aider car ça évite de revoir des tonnes et des tonnes de cours.

Moi j'avais du mal à faire des fiches au départ car je savais pas synthétiser. Du coup j'ai regardé ce que faisait mes amies et j'ai essayé de m'en inspirer.
J'ai aussi trouver un site qui propose des révisions brevet 2010 dans toutes les matières: français, maths, histoire-géo, ...
J'ai trouvé le principe sympa car ce sont d'autres collégiens qui postent leurs cours, leurs exercices.
Les docs peuvent te servir à te faire tes propres fiches de révisions en complément des cours que les profs te donnent.

Bon courage à toi en espérant avoir été de bons conseils...
Lassé par la pub ? Créez un compte