Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

deja bachelier mais desire mention

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour
Je me permet de t'écrire car j'ai vu un ancien message de toi sur le forum comme quoi tu voulais repasser ton bac en candidat libre, je suis dans la même situation j'ai eu mes résultats hier je suis tombé des nues, je suis refusé ! j'amais j'aurai pu pensé cela, sûrment à cause d'une ou 2 matières principalement, donc je voudrai le repasser au bénéfices des notes l'année prochaine je ferai un bts en alternance et donc a la fn de la 1ere année je passerai mon bac, comment ça s'est passé? pour les épreuves de français de 1ere comment ça se passe? je n'ai pas de renseignements? d'autant plus que je n'ai pas du tout les nots de mon bac donc je ne sais pas où j'ai planté, je n'ai pas été cherché mes résultats au lycée juste regarder sur le site, les refusés peuvent allé chercher leur note ou comment faire?
Merci bcp
Jennifer

Autres pages sur : bachelier desire mention

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tain ya un con de recruteur chez ALT (biiiiip) TRAN qui m'a demandé ma mention que je n'avais pas précisé sur mon CV exprès... Bon j'ai eu assez bien au bac parce que j'ai royalement planté les maths coef 9.

Bah sinon non, ça sert à dalle.

On peut tout de même répondre à ses questions si on sait ? :p 

==> Tu dois passer ton bac en candidat libre, pour cela renseigne-toi sur le site de ton académie (Paris) afin d'obtenir les dates d'inscription (hé oui, c'est assez tôt, la plupart du temps en octobre)

==> Tu conserves tes notes des épreuves anticipées de français, tu n'es pas obligée de les repasser (sauf si tu es sûre de gratter des points supplémentaires).

==> Tu DEVAIS aller chercher ton dossier scolaire (où sont inscrites tes notes du baccalauréat) au lycée le jour du bac ........

Citation :
Lesquelles ? A part pour sciences po qui je crois épargne l'écrit de son concours d'entrée aux mentions TB, j'ai jamais eu vent d'autres exemples :o 

La mention sert également à départager les dossiers de grandes écoles, par exemple l'INSA. Si deux élèves ont d'excellentes notes en maths/anglais/physique, mais que l'un a une mention supérieure à l'autre, hé bien il prime !

Et bien entendu, elle sert à renforcer dès ton entrée ta réputation en classe prépa : si t'as pas mention TB, t'es une daube et personne ne voudra t'adresser la parole, te regardant d'un air hautain :o 

Et pour en revenir à la question de départ, bah j'en sais rien :/  Mais après une 'tite recherche Google, la réponse se trouverait ... Sur IDN ! (hé oui !)

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par LorenZozO
  • REFUS DE BAC

Citation :
    Ah qui tu parles, là ? Pourquoi tu n'as pas mis son message dans la conversation en elle-même ?

Je pense qu'elle parlait de ce topic, donc, je fusionne :o 

Citation :
    La mention sert également à départager les dossiers de grandes écoles, par exemple l'INSA. Si deux élèves ont d'excellentes notes en maths/anglais/physique, mais que l'un a une mention supérieure à l'autre, hé bien il prime !

Et bien entendu, elle sert à renforcer dès ton entrée ta réputation en classe prépa : si t'as pas mention TB, t'es une daube et personne ne voudra t'adresser la parole, te regardant d'un air hautain :o 

Je n'ai pas eu de mention au bac (j'ai eu des notes de merde partout sauf math et physique), ma prépa s'est très bien passée et je sors d'école dans un an :-)

Franchement, la mention pour avoir une mention ça sert à rien à part à faire plaisir à des gens pour dire que tu es plus beau que les autres
    Lassé par la pub ? Créez un compte