Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'information sur le BEP

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander une informations concernant le CAP/BEp, je voulais savoir à quoi il correspondait en Belgique.

Car je suis belge et je souhaiterais effectuer un CFA en France ( Toulouse ) Mais il me demande d'avoir l'équivalent du niveau V ( CAP/BEP ) en Belgique.

Je suis actuellement en 5eme technique Commerciale, mais je n'ai pas acquis cette année encore.

J'ai acquis mes 6 premières années de primaire et mes 4 première années en secondaire, ce qui me fait un acquis de 10 années.

Merci d'avance à tous

Mykael K.

Autres pages sur : demande information bep

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut K-Myka ;

Tout ce que je peux te dire c'est que la première année de BEP/CAP est équivalente à une année de seconde en France et donc équivalente , à une 4ème professionnel pour la Belgique donc si on suis ce raisonnement , tu finis ton BEP/CAP en deux ans si tu ne redouble pas et donc tu te retrouverais en 1ère au niveau Français et en 5ème au niveau Belge !

Donc vue que tu a acquis tes 4 premières années de secondaire , tu à le niveau 1ère logiquement en France , enfin tu devrais rentrer en 1ère ce qu'il fait que si tu réalise un BEP/CAP tu perdrais un an !

Si tu n'arrives pas à me comprendre j'ai réussi à trouver un tableau résumant très bien tous sa : TABLEAU

Voilà bonne chance pour la suite de tes études ! :hello: 

Hé bien n'ayant toujours pas de réponse, car il me posent des questions et on s'éloigne de plus en plus du but u_u

Du coup je pense faire un CFA en CAP Vente et la je ne pense pas qu'il me faut un niveau V lol.

Et sinon, je voulais savoir. Vu que je suis belge et que je vais suivre un CFA à Toulouse et donc y vivre.

Savez-vous tout ce que je dois faire niveau paperasse, les démarches à faire.

Genre prévenir ma Commune en Belgique que je pars à Toulouse poursuivre mes études, des trucs dans le genre.

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte