Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'informations

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour,

Je m'apelle Mykael Kurt, j'ai 21 ans et je vis à Bruxelles, en Belgique. J'aimerais continuer mes études en France.
Mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour continuer mes études en France

Je souhaiterais m'inscrire à un CFA pour la formation de " CAP Employé de Commerce multi-spécialités " qui se trouve à Toulouse, le CFA de Blagnac.

Je réside en Belgique actuellement, mais je vais m'installer à Toulouse en Aout 2009.

J'aimerais savoir s'il est possible que je m'inscrive à ce CFA, il s'agit d'un CAP.

Sachant que le cursus scolaire belge est le suivant:

* Enseignement maternel de 2,5 ans à 6 ans non obligatoire ( 3 années de maternelle )
* Enseignement primaire de 6 ans à 12 ans obligatoire ( 6 années de primaire )
* Enseignement secondaire de 12 ans à 18 ans obligatoire ( 6 années de secondaire )
* Enseignement supérieur

Et j'ai acquis 10 années ( 6 années en primaire et 4 en secondaire ).

Si oui, j'aimerais savoir ce que je dois faire.

Et j'aimerais savoir :

Quel éléments dois-je vous fournir ?

Quelles sont les démarches que je dois faire administrativement ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance

Mykael Kurt

Autres pages sur : demande informations

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah le rectorat m'a renvoyer à l'enic naric mais eux demande un dossier complet qui coutera 55€ mais que je recevrais dans + de 2 mois, ce qui est trop long.

Mais pour l'inscription je pense que c'est ok car j'ai recu un mail automatique du CFa qui dit qu'ils sont absent jusqu'au 24 aout mais que pour les inscription on doit télécharger un pdf, ce qui signifie donc que les inscription sont toujours ouvertes
Lassé par la pub ? Créez un compte