Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démission cdd pour cdi

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour,

Ma question est simple, j'ai enfin -à la suite de plusieurs candidatures sur une longue période de recherche- obtenu une promesse d'embauche pour un CDI alors que depuis le 4/04/11 je suis en CDD.
Je me suis renseignée vis-a-vis de la procédure de démission d'un CDD mais je me demandais étant donné que la date d'embauche du CDI est au 18/07/11, dois-je effectuer la période totale du CDD jusqu'à la date de mon CDI ou bien est-ce que j'envoie directement mon courrier de démission avec la promesse d'embauche et en mentionnant que je souhaite effectuer un préavis de 2 semaines? Ce qui mettrait ma fin de contrat en CDD aux environs de la semaine du 04/07/2011?

Dans l'attente d'une réponse rapide qui me permettrait de mettre en place mes projets de fin de contrat, de début de CDI et de mini vacances possible entre les 2.

Cordialement.

Autres pages sur : demission cdd cdi

Lassé par la pub ? Créez un compte

La proposition d'un préavis de deux semaines me semble raisonnable. Ton devait durer combien de temps ?

Prépare une lettre en disant que tu souhaites être libre de tout engagement à telle date, compte-tenu de l'observation d'un préavis de deux semaines.

Merci pour la réponse, j'avais fait une lettre datée du 15 juin avec fin de préavis au 1er Juillet, mais comme je n'étais pas sure de l'info, je n'ai pas osé la remettre aux RH, mais j'en referai une daté à lundi 20 Juillet avec date de fin de préavis au 5 juillet.
Mon CDD allait normalement jusqu'au 17 Aout. Et mon CDI démarre le 18 Juillet.

Merci encore. Si d'autres info, ou personne dans le même cas, bienvenue!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte