c'est ce ke je pensè on va direke sa meclaire un pe mé je ne sè tjrs pa komen organisé mon plan
voila mè différentes idées
eske je pe metre par exemple kil existe plusieur sortes de roman ( romans d'apprentissages, sentimentaux, historiques...) ou sinon kil a pour but de raconter des histoires fictives ou réelles mais ossi de proposer aux lecteurs une vision sur le monde
A vue de nez je dirais que comme problématique tu peux mettre un truc du style "l'idéologie a t-elle sa place dans tous els types de romans?" et ensuite faire un plan bateau: 1. Romans où les idées politiques ont leur place: romans d'apprentissages, historiques.. comme tu voulais mettre, ce sont des romans desquels on peut tirer une leçon, en mettant ici ce que tu disais qu'ils ont pour but de proposer aux lecteurs une vision du monde etc. 2. Romans exclusivement destinés à distraire: romans sentimentaux (Arlequin ) par exemple
Un petit conseil: quand tu fais une dissert', commence par rédiger tes différentes parties et ta conclusion et finis par l'intro. Parce que ton introduction doit servir comme son nom l'indique à introduire ton sujet, donner ta problématique et annoncer ton plan, donc tu ne l'écris que quand tu sais ce que tu racontes ensuite...
Note: ce que j'ai dit dans la construction de ta dissert' vaut ce que ça vaut, ça peut mériter d'être retravaillé mais ça peut te donner une base pour réfléchir. N'hésite pas à reposer des questions ou nous poster ce que tu écris au fur-et-à-mesure si tu bloques sur un point.
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 13-04-2008 à 14:09:35
---------------
Ce message a été ou va être édité par son auteur.
d'accor merciiiii bokou bokou je vai m'y metre jai encore un pe de ten devan moi pck jdoi le rendre vendredi et pui jvè dabor travailler mé texte du corpus a biento et encore merciiiii
Je vien de finir mon intro dc dite moi ske vs en pensé si jpe fer d modif pr lamélioré
Le genre romanesque, le roman a beaucoup changé au fil des années puisqu’il était tout d’abord destiné aux aristocrates et n’était seulement qu’un récit fictif, qui faisait une représentation idéalisée des classes aisées.
Aujourd’hui, le roman n’est pas seulement un récit qui raconte une histoire, il peut aussi transmettre des valeurs aux lecteurs. Les auteurs ne se contentent pas de proposer une vision du monde, la leur, mais plusieurs, en mettant en scène des personnages.
Le sujet porte ici sur la « place » des idées politiques de l’auteur dans le roman,
nous nous demanderons donc si cette idéologie a sa place dans tous les types de romans.
Dans un premier temps, nous démontrerons que les idées politiques ont leurs places dans différents « genres » de romans puis, qu’exprimer ses idées politiques peut etre contraire avec la fonction première du roman.
et il ne serè pa mieu de fer 3 parti ? je croi ke mon prof préfere
merciii encore pr ton aide jai dj reussi a o min fer lintro c un bon debu kan mem