Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Droit en fin de cdd

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour,
j'ai eu deux cdd consécutif j'ai commencé le 20 avril 2009 et mon contrat s'arrete le 10 avril 2010. je travail dans un magasin de pret a porter et celui-ci vient de fermer pour changement d'enseigne. Apparement je signerai un cdi qui serai daté du 11 avril alors que je ne travail pas et que le magasin ne rouvre qu'a la fin du mois d'avril ! Est-ce que c'est légal? Parcontre si je signe un cdi qu'a la réouverture du magasin j'aurai la prime de précarité mais est-ce que je n'aurai plus de vacances pendant 1an ??

Autres pages sur : droit fin cdd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rien ne t'empêche de signer un CDI le 11 et de commencer à travailler à la fin du mois, je ne vois pas en quoi cela serait illégal. C'est même très courant de commencer à travailler au début du mois suivant la signature du CDI... :spamafote: 

La prime de précarité est là pour aider les gens qui n'obtiennent pas de CDI à la suite d'un CDD. Il ne s'agit pas d'un dû lorsque l'on finit un CDD mais d'une incitation aux entreprises à proposer des CDI à la suite d'un CDD! :o 

Non seulement refuser de le signer tout de suite juste pour obtenir une prime qui ne devrait pas t'être due est très petit, mais si j'étais ton employeur, cela m'inciterais même à ne pas renouveler ton contrat... :pfff: 

Alors ne fais pas de bêtise et signe ce CDI dès que possible! [:storos:6]

Lassé par la pub ? Créez un compte