FORUM Tom's Hardware » Etudes et travail » Etudes » études informatique (ingénieur) avec Bac ES (éventuellement armée)

études informatique (ingénieur) avec Bac ES (éventuellement armée)

eli21, Le_Cid_97425 Le monde de Windows : tiger76naty Le monde de Linux : polinee, 1 utilisateur anonyme et 184 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : études informatique (ingénieur) avec Bac ES (éventuellement armée)

l'alcool est un ennemi... et fuir l'ennemi c'est
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis en 1ère ES obtion maths et j'aimerais poursuivre des études d'informatiques, en optant surtout sur des études d'ingénieur. Je sais qu'avec mon Bac ES se sera difficile mais j'aimerais savoir si c'est tout de même réalisable. Je ne sais pas non plus quel métier je ferais mais je souhaite que se soit dans l'informatique, et si possible dans l'armée (police, ou armée).
J'aimerais savoir si des gens ont eu le même parcours et si c'est réalisable et si oui, quelles études dois-je faire ?

Merci à tous.

l'alcool est un ennemi... et fuir l'ennemi c'est
Plus d'informations

Personne ne peut me renseigner ???

On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

Ah là, c'est à l'Armée qu'il faut te renseigner. Tu dois avoir une antenne proche de chez toi, là où ils te répondront :jap:

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Avec ton bac ES tu peux tenter un BTS voire un DUT informatique si tu as un bon niveau en math. Après ca tu devrais pas avoir trop de mal à rentrée dans une écolé d'ingé (enfin après faut avoir le compte en banque qui suit) ou obtenir un master pro à la fac (c'est ce que j 'ai fait).

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Déjà la question à se poser c'est si tu veux commencer une expérience professionnelle en continuant ou non tes études ou finir jusqu'au diplôme d'ingé en formation continue ?

Si te tu souhaite faire carrière de suite l'armée te propose d'etre SIC (Systèmes d' Information et moyens de téléCommunications) dans a peu près tous les corps d'arme possible, Gendarmerie comprise.
La Police offre aussi un poste d'informaticien(ne) mais là je connais déjà moins bien.
Le tout te sera délivré par une formation à l'entrée, puis une formation de spécialité à la suite ou quelques temps plus tard avec des possibilité de passer des cours supérieurs.

Pour cumuler l'avantage des 2 tu peux choisir l'alternance, pour cela renseigne toi dans ton secteur si tu as des choses qui conviennent à tes recherches. C'est un bon moyen de se faire de l'expérience et d'avoir une bonne formation jusqu'au diplôme d'ingénieur.

Enfin, si tu veux continuer en filière continue tu peux très bien entamer un DUT ou un BTS, ou constituer un dossier pour un diplôme universitaire/privé d'équivalence pour le niveau d'entrée (un exemple par chez moi : http://www.polytech.univ-tours.fr/ [...] php?rub=26.)

Bref, à toi de te documenter plus profondemment ou d'éclaircir tes choix, car il faut te donner les moyens de faire ce que tu veux. ;)

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Etudes et travail » Etudes » études informatique (ingénieur) avec Bac ES (éventuellement armée)

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements