Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que Faire

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour,
je vous explique ma situation car je suis vraiment paumé je ne sais plus quoi faire.

Donc ayant obtenue mon Bac STG avec difficulté suite a un décès la même année, j'ai décidé de me consacrer à l'informatique ayant un dossier "pas très brillant" je n'ai pas étais pris en DUT Informatique ni en BTS informatique de gestion. J'ai donc fait une licence informatique.

Le domaine de la fac ne me plaisant pas du tout cette année fut un echec pour moi j'ai donc refait une demande en BTS informatique de gestion cette année (2009 -2010) mais encore un fois sans succès.

Je viens d'apprendre cette nouvelle je ne sais vraiment plus quoi faire ni à quel métier me consacrer je ne sais même plus ce qu'il me plait de faire.

En règle général j'aime bouger, passer du temps sur mon PC , les animaux, les jeux-vidéo, l'informatique...

Pensez vous que je devrais me réorienter vers une autre voix ?

Si c'est le cas et bien je serais avec l'oreille tendue pour que vous me donniez des idées de métiers ou autre projet des d'études qui pourrais être intéressant et pas "monotone".

Merci d'avance

Autres pages sur : question

Lassé par la pub ? Créez un compte

Désoler de t'apprendre que le monde réel c'Est cela:

Qu tu choisis n'importe quel métier (traditionel) La routine s'installe et il y aura toujours des chose pénible a faire dans n'importe quel travail.

Pour le domaine de l'informatique: voila 10 and tous (ou a peut près) étaient des technicien en informatique

Maintenant les emploi sont diviser et il y a beacoup de gens qui ce cherche des emplois dans ce domaine... (pas beaucoup d'emplois payant et libre)

Tip 1) fais un travail que presque personne ne veux (comme cela tu aura toujours de l'emplois)
2) fais un travail qui taportera une avantage :

ex.
policier : connaisance(contourner les lois, aider ses proches.)
Vérificateur d'impot : contourner les lois /
Avocat : connaisance des lois...

J'espère que ce sont des bon conseil et bonne chance

Oui c'est vrai je sais de quoi est fait le monde réel ...... c'est malheureusement le cas,

en tout cas merci de m'avoir répondu j'apprécie cela.

Le domaine de la police m'a toujours un peu attiré mais pour des quelconques raisons je n'ai pu partir dans cette voie.

Je reconnais que dans le domaine de l'informatique il y'a beaucoup de demande et donc les postes sont un peu pénible d'accès.

Pour finir je vais peut être quand même faire un BTS qui me plaise ou non et ainsi avoir le niveau Bac+2 pour continuer dans la police ou autre...

Merci encore de ta réponse et de tes conseils.

A bientôt et bonne chance a toi aussi ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte